Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La petite nouvelle: Miss Chamallow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loulou74

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:16 (2017)    Sujet du message: La petite nouvelle: Miss Chamallow Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté sur votre forum.

Je viens de découvrir le monde du diabète chez ma petite chamallow et je vous avoue que je suis pas mal angoissée par ce diagnostic.
j'ai 34 ans et j'adore tellement les animaux que je considère mon chat et mon chien comme mes bébés.

Voici donc ma petite famille avec Chamallow, minette récupérée dans une ferme voici 11 ans, blanche et grise et surtout caractère de cochon ascendant estomac sur pattes. Et Chutney, le teckel nain de 10 ans, compère de bêtises de minette.

Pour l'histoire, tout débute au mois d'août 2016.
Le Veterinaire constate des tumeurs sur la chaîne mammaire de ma grosse mémère (7,3kg), nous la faisons donc opérer et on en profite pour la mettre sous croquettes allégées et ma puce perd donc environ 1,5kg en 2 mois.
Au fil du temps,ma puce continue à maigrir mais ces dernières semaines, elle boit de plus en plus et urine donc beaucoup et elle semble fatiguée et ne joue plus avec son pote Chutney.

On décide de l'emmener chez le veto jeudi dernier qui après une prise de sang nous confirme qu'elle fait du diabète (4,5)
La véto fait également une écho et ne trouve rien au pancréas ( ouf), juste un foie un peu gros.
Depuis, chamallow est sous insuline prozinc, 1UI matin et soir avec pâtée à chaque injection et croquettes en libre service le reste de la journée.

Hier, retour en cata chez le veto après sa piqure du matin pour des vomissements et une apathie qui m'a bien fait peur.
Verdict, infection avec 39,3°de fièvre,piqure d'un anti-vomitif avec mise sous antibiotiques et on avance son rendez-vous pour faire sa courbe de glycémie à vendredi.

Tout ça m'angoisse donc pas mal entre les piqûres, les risques d'hypoglycémie, les visites à répétition qui stressent ma minette.

Merci à vous d'avoir eu la patience de me lire et j'espère que vous partagerez votre expérience avec moi.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 18:18 (2017)    Sujet du message: La petite nouvelle: Miss Chamallow Répondre en citant

bonjour loulou 74

bienvenue sur le forum et désolée pour le diabète de chamallow

on va voir au plus urgent , est ce que ton véto a fait le test de la pancréatite , fièvre , vomissement apathie en sont aussi les symptômes

va t'elle mieux ??

courage on va t'aider et dis toi que ce stress de départ , on l'a tous eu , ne sachant vraiment que faire , ou peur de mal faire
Visiter le site web du posteur
Loulou74

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 18:36 (2017)    Sujet du message: La petite nouvelle: Miss Chamallow Répondre en citant

Merci pour ta réponse Betty, c'est rassurant que d'autres personnes soient passées par la.

Chamallow a été mise sous kesium matin et soir et elle recommence déjà a aller mieux ( plus de vomissements et un peu plus dynamique) mais il ne semble pas qu'il ai fait de test pour la pancréatite.
Comme je l'emmène vendredi faire une courbe de glycémie, j'en parlerai aux vétos.
Je crois que j'ai tiré le bon numéro avec lui et sa femme, ils m'ont même appelé ce matin pour prendre des nouvelles de minette, c'est pas mon ancien veto qui aurait fait ça.

J'espère que j'aurais des bonnes nouvelles à pouvoir vous donner d'ici quelques jours.

Bonne soirée et caresses à ton FX
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:21 (2017)    Sujet du message: La petite nouvelle: Miss Chamallow Répondre en citant

oui c'st déjà sympa de sa part !!

si elle va mieux ... c'est bien car toi seule connais par cœur le comportement de ton chat

on va attendre quelle aille un peu mieux et dis toi que les injections sont indolores !! sauf pour toi moralement au départ !!

que mange t'elle ?? que des croquettes ??? voir http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

ne pas le faire sans glucomètre surtout http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

on va te parler courbe T0 etc ,, au départ bcp de choses à assimiler mais essentiel
Loulou74

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 07:36 (2017)    Sujet du message: La petite nouvelle: Miss Chamallow Répondre en citant

Vu qu'elle ne fait plus que 4,7kg, on lui a concocté un régime hyperproteine pour se remplumer un peu.
Quand mon Cheri part au boulot à 5h, elle a droit a 30ml de lait pour chat, 
a 7h30 lors de sa piqure, elle a droit à du thon en boîte mélangé avec du lait pour chat,
La journée des croquettes urinary care a dispo,
Et pour finir à 19h30, un sachet de pâtée Sheba avec sa dernière piqure.

Le veto est ok pour garder ce régime pour l'instant car ses reins sont nickel il ne m'a pas encore proposé de glucomètre ou autre.
On verra après sa journée chez le veto demain pour sa courbe de glycémie 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 10:30 (2017)    Sujet du message: La petite nouvelle: Miss Chamallow Répondre en citant

ce que tu lui donne est mauvais pour le diabète , le thon en boite bcp trop salé ( mieux vaut viande blanche ou biftek haché )

en boite mieux vaut le félix effilés ou gourmet mousseline

peu de vétos te parlent du gluco !! mais c'est essentiel pour le diabète

oui on verra demain loulou
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 09:14 (2017)    Sujet du message: La petite nouvelle: Miss Chamallow Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi et ta petite chamallow

Tu verras que le diabète devient vite une habitude 
Comme te dis Betty c'est vrai que son alimentation est bonne pour un chat normal mais pas dutout pour un diabétique 

Pour t'aider à vite comprendre je te conseille d'aller dans la rubrique le bar des sucrés et de commencer à lire sur les mois précédent les expériences de chacun ça aide vraiment beaucoup 

Et tu peux aussi y mettre la suite de ton histoire à janvier pour que tous le monde puisse te lire et t'aider aussi
Sheena

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:50 (2017)    Sujet du message: La petite nouvelle: Miss Chamallow Répondre en citant

Bonjour Loulou 74

Je suis comme toi, toute nouvelle dans ce monde de chats diabétiques puisque Gomette a été diagnostiquée en décembre.

Et comme toi, je découvre un nouveau vocabulaire: insuline, injections, alimentation, courbe de glycémie, caninsulin, hypoglycémie, hyperglycémie, etc...

J'espère que ta princesse va vite se remettre car, au contraire de ta Chamallow, Gomette ne semble pas malade, remange bien, a beaucoup maigri d'un coup mais aujourd’hui maigrit tranquillement, bref j'ai mis son histoire en présentation. 

Nous sommes donc deux nouvelles ici et tes questions et les réponses apportées m'aideront comme mes questions et les réponses apportées t'aideront, enfin je l'espère.

J'ai pris la peine effectivement de lire le parcours de presque tous les minous qui sont ici et ça commence à me donner une idée du monde dans lequel nous sommes appelées à évoluer.

Bon courage
MP

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 16:22 (2017)    Sujet du message: La petite nouvelle: Miss Chamallow Répondre en citant

Bienvenue au club des infirmières pour chats! Il n'y a pas longtemps que je suis là non plus, et le Forum m'a vraiment beaucoup aidée!
C'est vrai qu'on devient vite presque des experts, mais nos chats nous y aident aussi
Bon courage!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2017)    Sujet du message: La petite nouvelle: Miss Chamallow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation