Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cachou, Mascha et Kinou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anizette

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 15:00 (2017)    Sujet du message: Cachou, Mascha et Kinou Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà, je me présente, j'habite dans le Gard, mariée et "mère" de trois chats plus adorable l'un que l'autre

Il y a déjà eu Cachou dit Chouchou, de bientôt 9 ans, et Mascha dite Maschinina, de bientôt 4 ans

En mai 2015  le jeune Kiki, a emménagé avec sa famille à coté de chez nous, et n'a pas voulu resté avec eux, il est venu s'installer chez nous, bien sur, au début, nous leur avons redonné, mais rien à faire, il est toujours revenu. et c'est à cause, ou bien grace à lui que je me suis inscrite sur ce forum

Où dois je venir vous rejoindre pour discuter de mes amours ?
AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 15:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 15:21 (2017)    Sujet du message: Cachou, Mascha et Kinou Répondre en citant

coucou anizette

lequel est diabétique ??
Visiter le site web du posteur
Anizette

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 15:31 (2017)    Sujet du message: Cachou, Mascha et Kinou Répondre en citant

C'est Kinou, 

Au mois d'octobre 2015, il a du être sequestré par ses anciens propriétaire pendant 4 jours, il est revenu, on ne sait pas comment avec 1.700 kg de moins et diabètique, Il a été mis sous minidiab par le vétirinaire. Toujours avec un taux de diabète très haut, mais sans autre problème, il mange bien, boit bcp et évidemment fait bcp pipi

Depuis environ une semaine, je retrouve bien moins de pipi dans les caisses, il boit moins, mange moins, mais se comporte comme toujours

Je me demande s'il n'est pas en rémission 
AIM
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 16:37 (2017)    Sujet du message: Cachou, Mascha et Kinou Répondre en citant

bienvenue sur le forum de sucrés !!

heu le minidiab cachet n'agit pas sur les chats

une insuline injectable agit , tu as eu peur d'injecter ?? je ne comprend pas que ton véto t'es refilé cela !!
il était à combien en glycémie au départ ??

la dernière PDS ou courbe était à combien ? ou a fructosamine ? ( heu PDS prise de sang )

on ne peut parler de rémission sans contrôle gluco , véto , et au minidiab !!

courage on va te soutenir toi et ton kinou !!
Anizette

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 16:46 (2017)    Sujet du message: Cachou, Mascha et Kinou Répondre en citant

Je ne sais pas à combien il est, la dernière analyse  été faite il y a deux mois, au dessus de 6

Tu as raison, ni moi ni mon mari tenons à lui faire des injections donc nous lui donnons ses cachets matin et soir, mais sans régime, nous ne pourrions pas financièrement car les deux autres mangeraient la nourriture de Kinou.

Il nous a aussi fait une torsion des coucougnettes, une  opération de toute urgence mais qu'il a bien passé. A quelques minutes près il aurait pu DCD

Mais j'aimerais savoir s"il peut avoir des rémissions, si quelqu'un de vous connait
AIM
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:08 (2017)    Sujet du message: Cachou, Mascha et Kinou Répondre en citant

Anizette

à 6gl sans insuline ' caninsulin et sans nourriture approprié ( de l'humide même de commerce )
ton cat a les organes qui se détériorent et est en hyper depuis longtemps .....
oui la rémission existe mais je vais être direct sans injection tu n'y penses pas ,

je vais être cash , tu vas droit dans le mur et ton chat aussi désolée de te dire cela, mais il faut absolument passer aux injections et rapidement
si tu tiens à ton chat il faut en passer par là !! , c'est indolore comme injection mais c'est surtout toi que cela dérange , je ne juge pas car on a tous eu ce rebut de la piqure , si ton véto avait fait son boulot , c'était à lui de te convaincre

Au lien de voir et avoir peur de piquer ..penses d'abord à Kinou qui pour moi ne reçoit pas le traitement qui lui permettrait de vivre comme un chat normal
prends sur toi , tu le peux

on t'aidera car c'est la première injection la plus dure !! psychologiquement

je suis peut être un peu cash mais je voudrais te provoquer cet électrochoc pour que tu soignes adéquatement ton chat

courage et désolée de ne pas te préserver !!
Sheena

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:42 (2017)    Sujet du message: Cachou, Mascha et Kinou Répondre en citant

Bonsoir Anizette

Je ne prétends pas avoir la science infuse, je viens seulement de rentrer dans le monde du diabète, mais il y a une chose que je sais, c'est que 6 gr pour un chat c'est très haut et que le diabète peut abîmer les organes de façon très rapide, si tu ne le soignes pas.

Je n'ai absolument pas discuté lorsque ma véto m'a dit: diabète  = traitement insuline donc injection. J'ai simplement dit: mais je ne saurais pas faire. Elle m'a fait: tut tut tutu quand on veut on peut. 

J'ai été longtemps phobique, aujourd'hui, je manie la seringue comme si j'avais fait ça toute ma vie.

Ce que je veux te dire, c'est que pour soigner ton Kinou, il faut le faire vraiment. Non, il n'y aura pas de rémission si tu ne le soignes pas. 

Je t'assure que tu peux compter sur les membres de ce forum, j'en apprends tous les jours et je suis leurs conseils, ils sont vraiment précieux et si ça peut sauver ma fifille, je leur en serais éternellement reconnaissante.

A bientôt Anizette.
MP

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:07 (2017)    Sujet du message: Cachou, Mascha et Kinou Répondre en citant

Bonsoir Anizette,

Vas-y, soigne-le! Ce n'est pas la fin du monde ces piqures , ni tout le reste. On s'habitue vite et un chat diabétique bien soigné vit bien mieux sa maladie qu'un humain diabétique! Son espérance de vie est très bonne, mais il FAUT le soigner ( et changer sa nourriture)

Courage à toi aussi 
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 21:32 (2017)    Sujet du message: Cachou, Mascha et Kinou Répondre en citant

Bienvenue à toi et tes minous 

Si à 6g ton veto t'as mis au cachet et ne te fait commencer l'insuline, vaut mieux que tu change de veto 
On passe tous par là et on veux tous nos chats en rémission mais il a des choses à suivre pour espérer y arriver

Plus tu traîne avec des cachets sans effet plus ton chat empire et moins tu auras de chance de le mettre en rémission, ce n'est pas d'office mais ton chat sera sauvé et souffrira moins 

Pour tes autres chats il faudra peut être faire comme beaucoup d'entre nous ,tous à la dose et tous séparés au moment des repas 
C'est la seule solution 

Je t'invite à aller dans la rubrique le bar des sucré ,puis à " pour ma gomette cherie " tu auras beaucoup de réponse sur ce post 
Ainsi que lire les divers histoire de chacun qui vont aussi beaucoup t'aider 
Dans quelques temps tu nous diras "au final on y arrive tous" et c'est rien 

Mais une chose est sûre ne laisse pas ton kinou avec ses 6g ça peux être dangereux pour lui 
Si ton veto te propose des croquettes ne prend que les hills MD un petit paquet ,pas de royal canin beaucoup trop de sucre , ça te laissera le temps de t'y faire et de voir ce que tu pourras envisager pour la suite

L'idéal serait l'humide directement mais ne le fait pas car selon les doses d'insuline que ton veto te prescrira ça sera pas possible ,sauf s'il commence par le début c'est à dire 1u pour commencer , ça peux être à voir

T'en fais pas ça va aller
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2017)    Sujet du message: Cachou, Mascha et Kinou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation