Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Février 2017
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:40 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

ouverture du poste de février

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stéphanie V.

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:52 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

Quel gourmand ce fx 😂😂🤣
Oui @caro, je vais essayer de trouver une solution alternative sans culpabiliser.
Chantale est formidable, elle va effectivement me rassurer, enfin j'espère Wink
Je vais également regarder vers un distributeur de pâtée, j'ai entendu dire que ça existait. Mon beauf frère passera tout les 2 jours donc ça peut le faire. Je vais étudier là questions dans tout les sens, je vais bien finir par trouver un truc !
J'ai un mois pour trouver le meilleur pour ma (ex) sucrée 😋J'y crois !!!
Caro

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:34 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

Stéphanie: mais oui ! tu va trouver une solution 
En tout cas ici, la poilue adore la pâtée granatapet. Elle s'en lèche encore minutieusement les babines. C'est donc une très bonne nouvelle !

Très bonne idée FX ces petites crèpes !
Allez je file au boulot. Bonne journée à tous !!
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:40 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

oui Stéphanie sur zooplus un distributeur d'humide !!

allez caro au boulot

caresses à nos boules de poil !! Mr. Green
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 13:47 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous !

j'adore les photos de FX.... il a quel âge au fait ?

voici deux photos de Maya (tricolore) et Benji (tigré).... ils prennent la pose

J'ai suivi vos conseils et maintenant BEnji et Maya mangent des croquettes le matin et un sachet humide le soir !
ça a été radical, Maya ne réclame plus de gamelle supplémentaire le soir et elle continue de maigrir..... trop cool

Bonne journée à tous, bisou à vos poilus Very Happy
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:02 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

Oui Stéphanie V si tu trouve une soluc qu'il puisse rester un max aux pâtés meme pendant ton absence ca sera vraiment l'idéal car les croquettes restent un gros risque maintenant qu'il est en rémission 
Pour le distributeur j'en ai un qui fait croquettes et pâté mais pour le pâté qui sent plus fort faut faire attention de pas avoir un chat hyper morfal comme le mien qui est prêt à defoncer le distributeur pour tout manger d'une fois 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:07 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

coucou fee_gnomene

fx aura 15 ans en juin plus de 4 ans de diabète , je l'ai récupéré de sa mégère en 2009 à 7 ans après 3 ans de sdf car elle avait acheté un chien loofté !!
il est heureux , joue , griffe il n'a plus de dent suite à un calicivirus mais il s'éclate !!

Maya et benji sont vraiment superbes !! avec un regard heureux !!

oui l'humide est vraiment bien !!

calins à tes beaux minous !!
oceanie

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:09 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

Heureusement qu'il est tombé sur toi betty car avec son diabète il serait déjà mort s'il était resté chez sà mégère 
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:17 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

Ca ne se voit pas sur les photos mais Benji a un regard insolent, il l'a toujours eu.... j'adore !
Maya a un regard plein d'amour, elle peut passer plusieurs minutes à me regarder pleine d'adoration, c'est rigolo, on jurerait qu'elle m'aime !

J'étais un peu réticente sur l'humide car je leur ai toujours donné des croquettes VET ESSENTIALS de chez HILLS... ils sont en pleine forme, ont un beau poil et les analyses de sang sont bonnes
ma véto me dit à chaque fois "quel beau poil, on voit que vous les nourrissez bien"

mais avec le risque de diabète de Maya dû à son poids (on lui fera bientôt une prise de sang pour vérifier si tout est ok) et ce que je lis sur ce forum, j'ai un peu changé d'avis.... mais je ne peux me résoudre à acheter des patées ou sachets du commerce, j'ai lu trop de mauvais avis dessus.... du coup j'achète des sachets chez le véto, au moins je suis sûre de la qualité, et je leur donne en général le soir. c'est un peu plus cher mais j'ai la chance de pouvoir me le permettre

en tout cas, merci de vos conseils....
Bonne journée !
oceanie

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 15:43 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

Fée gnomene moi non plus je suis pas pour l'alimentation grande surface mais celle que tu achète au veto sont pas forcément mieux 
Il suffit de regarder la compo viande et sous produit (en général plume bec sabot déchet ) maïs blé orge autres céréales 
Un peu plus nos carnivores se transforment en volatils de basse cour lol
Un bon pâté ou croquettes doit avoir en 1er aliment de la viande et si possible détaillée, pas de céréales sauf peut être un peu de riz et encore,un minimum de fruit et légume car les chats ont moins besoin de fibre que les chiens 
Max de bonnes protéines, bonnes graisses et minim de cendre

C'est sur c'est plus cher ,après dans la cas de certains diabétiques s'il n'y a que ceux de grande surface pour qu'il mange ,pas trop le choix 

D'ailleurs je n'achète que des bons pâtés sans céréales j'ai de la chance mon diabétique les mange tous ,1 de mes autres chats aussi ,par contre j'en ai un des 3 pas moyen ,il paraît que les Félix passent partout je vais essayer quand même voir 
Caro

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:28 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

Salut les filles !

Me voilà rentrée du boulot. Sasha s'est encore régalée avec sa pâtée granatapet. 
Océanie: oui les Félix ça passe bien même pour les difficiles. Tu me diras à l'occasion ce que tu penses de la compo globale d'ailleurs.

Je saute du coq à l'âne mais je me posais une question: étant donné que Sasha tourne autour de 2 et des brouettes pour sa glycémie, pensez-vous que je puisse me permettre de faire des mesures un jour sur deux maintenant histoire de moins l'embêter ? Est-ce que c'est mieux de poursuivre les vérifications quotidiennes sachant qu'elle est au granatapet pâtée depuis ce matin ?
oceanie

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:41 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

Oui faut encore que tu continue vu qu'elle est aux granatapet que depuis ce matin, ça peux changer 
Peut dans 2 semaines si tu garde constamment la même alimentation et encore pas évident car si un moment tu injecte alors qu'il aurait pas fallu c'est bof 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:42 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

oui caro tu peux !! Okay elle va aimer sasha Mr. Green
Caro

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:50 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

Océanie: ben j'injecte plus depuis un moment. J'ai eu un pti couac avec le retour des croquettes la semaine dernière ou la semaine d'avant... purée... je sais pu quand c'était tiens ! Cette poilue me fait perdre la notion du temps !! Bref, je vais po m'amuser à injecter sans contrôle au préalable c'est certain.

Betty: pas de doute, la Sashou va bien apprécier Very Happy

En parlant de ça là... j'ai du caninsulin au frigo depuis le 28 décembre. ça se conserve combien de temps cette affaire ?
oceanie

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:56 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017 Répondre en citant

Ah bah ça va alors contrôle que tous les 2j déjà et après tu pourras espacer peut être encore

Normalement c'est à peine 1 mois une fois ouvert faut voir ou il en est car il paraît que si on le laisse poser un moment au frigo on peux rallonger un peu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Février 2017

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation