Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Tao

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tao

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:50 (2017)    Sujet du message: Présentation de Tao Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un petit nouveau : Tao

Il a été diagnostiqué en fin d'année dernière.
On a essayé pendant 2 mois glibenese, qui n'a rien donné et nous sommes actuellement au caninsulin depuis 3 semaines... avec plus ou moins de bonheur pour l'instant.

Bonne soirée à toutes et tous
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:52 (2017)    Sujet du message: Présentation de Tao Répondre en citant

bonjour tao

et bienvenue sur le forum des sucrés

oui le glibenese n'a pas d'effet sur le chat

il pèse combien ton chat , il a quel age , et combien d'unités ?

et enfin que mange t'il ?

au départ on est complètement paumé mais quand on connaît mieux le diabète , on le maitrise mieux

courage et n'hésites pas à nous poser tt les questions que tu veux
Visiter le site web du posteur
Tao

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 21:07 (2017)    Sujet du message: Présentation de Tao Répondre en citant

Bonjour Betty,

Merci pour la bienvenue.
Oui, c'est un peu comme ca que je me sens pour lui : désemparée.

Il fait 6 kgs environ et il a 9 ans.

Il était à 5 g/l quand il a été diagnostiqué.. il allait bien, c'est le pipi abondant et la soif qui m'ont alerté

On a commencé avec le véto la 1ère semaine à 2 u le matin et le soir.
Au bout d'une semaine, contrôle, et sa glycémie était tombée à 1,5 g/l.
Le véto a eu peur que sa glycémie soit plus basse au moment de nadir, donc on a diminué à 1,5 matin et soir.
2 ème semaine contrôle : il était à 4,9 g/l ....
On est repassé alors à 2 le matin et 2 le soir.
Mais 3ème semaine toujours une glycémie élevée à 4 g/l.
Là, il a passé une journée chez le véto, qui l'a mis à 3 u.
Ca s'est bien passé, on est donc à 3 u le matin et 3 u le soir.
Dernier contrôle on est à 3,5 g/l.
Moi je trouve pas ca terrible. La litière n'est toujours pas top.

Niveau nourriture, il a des croquettes w/d Hills pour l'instant et du shéba dome le matin et le soir.
Malheureusement, j'ai essayé d'augmenté la part d'humide en suivant les conseils trouvés ici, mais il a tout de suite des problème de diarrhées. Donc je ne peux pas trop l'orienter sur ca. Par contre, les prochaines croquettes, je pense le mettre au m/d pour continuer sa transition sur une nourriture allégée en sucre.

Voilà un peu. J'avoue que je me sens coupable car la première semaine avait vraiment bien marché sur le traitement et que je me dis que je ne fais pas les choses bien.
Je ne lui fais pas sa piqure toujours à heure fixe le matin et soir, ca peut varier d'une demi-heure (j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que ce n'était pas grave ?)
Et je me dis que peut-être je ne fais pas bien la piqure. Il m'a redonné une autre technique au cas où la piqure soit faite trop parallèlement à la peaux et que la diffusion ne se fasse pas bien, mais pour l'instant ca ne change pas grand chose.

J'imagine que beaucoup sont passés par là ?
La stabilisation peut être longue ?

Bonne soirée !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 14:05 (2017)    Sujet du message: Présentation de Tao Répondre en citant

oui tao au départ on est perdu , désemparée ; paumé,

les 3 premières semaines il ne faut pas trop bougé l'insuline !!

et ce n'est pas la prise avant insuline qui compte mais le nadir ,

Mon cat FX avec le WD a eu bcp de diarrhées , j'ai arrêter et l'ai mis à l' humide mais le faire avec un gluco !! http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

car la nourriture humide fait baisser la glycémie http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

et ne te sens en aucun cas coupable car certains cats seront stabilisés rapidement et d'autre non , le mien a mis 5 mois !!

rejoins nous au bar des sucrés et poses nous tt les questions que tu veux , n'hésites surtout pas , on te soutiendra et t'aidera http://diabete.felin.clicforum.com/t656-Nos-chats-diab-tiques-F-vrier-2017.…

allez courage tao !!
Visiter le site web du posteur
Sheena

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 16:43 (2017)    Sujet du message: Présentation de Tao Répondre en citant

Bonjour Tao

Je suis comme toi "petite nouvelle" et comme toi j'ai pataugé beaucoup avant de commencer à prendre mes marques. 

Mais franchement, j'ai eu de supers conseils ici. Pour changer des croquettes aux pâtées, il faut vraiment faire attention à la transition. 

Pas eu de diarrhées pour aucune des trois chattes, oui comme j'ai trois demoiselles, je les ai mises toutes trois à l'humide. 

Bon courage pour ce combat
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 10:09 (2017)    Sujet du message: Présentation de Tao Répondre en citant

Bienvenue Tao 
Oui t'en fais pas on est tous passé par ce moment difficile au début 
Les md seront beaucoup moins sucrés que les wd 
Et pour tes pâtés c'est simplement peut être ceux que tu donnais qui n'allait pas, tu verras qu'il y a tout un tas d'autres pâtés avec le temps 
Mais ça tu ne pourras le faire qu'avec un glucomètre pour ne pas risquer d'hypoglycémie 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54 (2017)    Sujet du message: Présentation de Tao

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation