Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lantus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:17 (2017)    Sujet du message: lantus Répondre en citant

bonjour à tous

je cherche un maximum  de renseignements sur le lantus
dosage; seringue, format, prix

je voudrais  passer du prozinc au lantus mais mon veto me dit que les dosages  c'est trop compliqué...

merci pour vos précieuses réponses

amicalement 
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:20 (2017)    Sujet du message: lantus Répondre en citant

et bonne journée à tous et toutes
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 10:30 (2017)    Sujet du message: lantus Répondre en citant

Bonjour Lucie 
Je suis au lantus 
Oui en general les vetos se prennent pas la tête avec lantus
Moi j'y suis passé sans son accord et je regrette de pas l'avoir fait bien avant 

Actuellement tu es à prozinc 
Quels taux et quels dosages?
Juste pour savoir car de toute façon tu ne reprendras pas tes doses actuelles pour commencer 

Donc pour passer d'une insuline à l'autre pas de soucis faudra seulement reprendre à zéro
Fait le plutôt la 1ère fois un matin pour surveiller 
Soir d'avant prozinc ,lendemain matin lantus 
J'imagine que si tu veux passer à lantus c'est que prozinc n'agit pas mieux que caninsulin 

C'est à dire qu'il faut déjà que tu es les bonnes seringues car ce n'est pas les mêmes que prozinc U40

Avec lantus c'est des U100 obligatoirement 
Comme tu vas devoir commencer bas il faut que tu achetes des U100 0,3ml  car c'est les seules qui sont graduées en demi mesure  
Tu les commande en pharmacie 

Les dosages pour commencer seront 
200 à 250 0,25u
250 à 400 0,50u
400 et plus 0,75u

A 12h d'intervalle comme ton prozinc

Voilà pourquoi il te faut des demi mesure

Il est probable que 0,25u ne fasse aucun effet mais faut passé par là 
Aussi il te faudrait un glucomètre si tu n'as pas,pour pouvoir tester les 1er jours et augmenter si besoin et contrôler par la suite 

Ex moi après avoir tâtonner pendant au moins plus d'un mois j'ai enfin trouvé ma bonne dose je suis à 1,25u matin et soir 
Mais bien sur ça dépend des chats 

J'ai eu du mal au début à comprendre comment elle fonctionnait mais là enfin ça y est j'ai compris 
Son problème est qu'elle est extra lente ce qui est top quand tu as le bon dosage 
Sinon tu es vite fais en surdose et courbe plate 

En gros c'est ça 
Si tu veux plus de détail ou d'info pas de soucis
lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 08:43 (2017)    Sujet du message: lantus Répondre en citant

merci Oceanie

je vais finir mon flacon de prozinc et on avisera apres

je viens de commander un one touch verio
j espere l avoir assez vite pou essayer et voir 
sinon pour le lantus faut il une obligatoirement une ordonnance ?
combien coute cette insuline ? quel format ?

car mon veto ne veut pas passe a insuline humaine et moi si ca ne va pas mieux sous prozinc je pense le faire de moi meme
la derniere consultation 70 euro juste pour la Pds  pas mal....il se moque de mon chat en fait
oceanie

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 09:34 (2017)    Sujet du message: lantus Répondre en citant

Le lantus coûte dans les 36e chez moi en fiole de 10ml

Par contre attention car en général les pharmacies ne l'ont qu'en stylo injecteur de 3ml mais avec ça tu ne peux pas donner moins de 0,5 ou 1u il me semble 
Et comme faut commencer à 0,25u avec des seringues u100 0,3ml uniquement pour les demi graduations 

Du coup ma pharmacie me la commande exprès ainsi que les seringues 

Dernière édition par oceanie le Ven 10 Mar - 12:13 (2017); édité 1 fois
lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 07:25 (2017)    Sujet du message: lantus Répondre en citant

cc

je vais voir avec la phamacienne; elle est assez souple
comment as tu fait ton odonnance lol ?
oceanie

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 08:57 (2017)    Sujet du message: lantus Répondre en citant

La pharmacie l'a enregistré du coup plus besoin d'ordonnance 

Par contre souvent la fiole 10ml c'est pas dispo car l'humain prend plutôt les stylos injecteurs alors si elle te dis qu'elle a pas ,bah tu lui dis vous me l'a commandé 

Parce que c'est pas une logique pour eux ils préfèrent te refourguer ce qu'ils ont de dispo,moi je lui ai dis c'est pour un chat je dois mettre que 0,25u donc me faut absolument la fiole et les seringues u100 0,3ml

Maintenant quand j'y vais ils ont même un flacon d'avance à chaque fois ,d'ailleurs j'y suis allée hier lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2017)    Sujet du message: lantus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation