Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Mars 2017
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 11:20 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

poste mars 2017

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 11:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 13:32 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

il est rigolo sans ses dents ....
Bonne journée !
Tresor

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 01:05 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

Razz trop drôle mon beau Fx Je souhaite un très bon mois de mars à tous les poilus et leurs maîtresses attentionnées, Carole
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 13:31 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

Coucou,

Aïe, 3mn pour vous écrire, ça va être short..

Coucou mon beau FX, quel chenapan
Je connais désormais comme ta maîtresse la malédiction des poils blancs partout sur les habits et les textiles maison.

Je voulais vous demander un avis sur qque chose mais en aurais-je le temps ?
J'ai l'impression qu'Apollo commence à prendre de l'embonpoint et j'ai tellement été habituée à la nourriture à volonté avec Swan que je crois pas très bien gérer sa nourriture.. Sad

Là il est au Felix terrine avec des croquettes Carnilove. Je lui laisse souvent les 2 en même temps (à mon avis c'est le truc à pas faire ne serait ce que pour la digestion, mais quelques croquettes seulement..).

Pour les boîtes de Félix quelle quantité donnez-vous par jour et en combien de prises ?

Généralement je lui donne matin, midi et soir quelques cuillères mais j'avoue que je remplis parfois aussi entre quand c'est vide (bref, je reste sur mes précédentes habitudes, là j'essaie de changer ça).

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée à tous !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 14:12 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

je pense que tu reste sur tes habitudes d'avant céline !!

ce que FX avale ...je ne le dirais pas car il mange comme 2 chats !! Mort de Rire Mort de Rire les poils blancs sympa hein !!!!

mieux vaut lui donner plus de l'humide

il pèse combien ton loulou ??

je vais demander à chantal son pitou ne bouge pas trop de poids depuis qu'il est castré ( il va sur 2 ans ) elle mesure sa bouffe !!
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 14:33 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

je viens d'avoir chantal

pour son cat 4,8kg il a 45g x 3 fois par jour et 10g de croquettes x 2 !!! pas bcp hein !!!

et qq friandises cosma ou autres en plus

voilà
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 14:45 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

Benji et Maya mangent chacun 20g de croquettes le matin et un sachet humide le soir

+ qq friandises pour leur faire plaisir de temps en temps Embarassed
Caro

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 14:56 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

Héhé ! Super ton post Betty !! J'ai bien ri devant mon écran  Mr. Green

Céline: lorsque j'étais à la pâtée Félix, je donnais 200 à 250 grammes par jour à Sasha. Elle en avait une portion au réveil donc vers 8h30, une autre vers 11h30 avant de partir au boulot les jours où je le pouvais et ensuite une à 18h30 et une vers 20h30. Elle avait néanmoins un peu grossi mais il le fallait. Il y a eu une phase où j'ai donné 200 à 250 grammes de pâtée Félix ainsi qu'une dizaine de grammes de croquettes.

Depuis la semaine dernière, je suis passée à la pâtée integra et je lui en donne 250 grammes par jour. Elle semble être davantage rassasiée avec cette nouvelle pâtée.
J'ai gardé la même répartition qu'avec les Félix sachant que je lui donne une dose plus importante au réveil et à 18h30 car ce sont les deux moments où elle semble avoir le plus faim. C'est vrai que c'est difficile de savoir si nos dosages sont bons. Je pense qu'il faut trouver un compromis entre la ration indiquée sur la boîte et le mode de vie du chat.
En tout cas avec cette répartition, Sasha reste stable niveau poids. Elle pèse 5 kgs 200 pour info.

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne journée à tout le monde !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 16:01 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

bon je vais avouer ce que FX mange 2 sachets le matin

2 sachets le soir , + 50g de viande crue ..... mais 14,5ans , pas de dent , il assimile moins que les autres cats !!!! 450G par jour - 50à 60g qu'il gache un peu
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 13:12 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

Coucou,

Merci à toutes pour vos conseils précieux !

Oui Betty, c'est clair que j'ai du mal à m'affranchir de mes habitudes avec Swan. Je remplissais toujours la gamelle de Swan quand elle était vide pour qu'il se régule tout seul côté glycémie + sur la fin, quand il mangeait moins, pour toujours lui proposer quelque chose. Du coup parfois quand je vois la gamelle vide d'Apollo j'ai une sorte de stress qui me vient et qui me conduit à la remplir, c'est absurde..
200 / 250g j'ai vu que ça faisait la moitié d'une boîte de Félix Terrine donc je vais faire ça, une boîte tous les 2 jours et presque plus de croquettes (je lui en laisse quand même quelques unes pour leur effet abrasif sur ses dents - à cause de la suspicion de calci -).

Néanmoins, je ne sais pas si je vais le laisser au Felix, je lui prendrai peut être du Bozita ou Integra ultérieurement.

Sinon comment mesurez vous le poids des croquettes que vous leur donnez ? Avec une balance ? (dslée pour la question c*n Embarassed )

Merci encore pour vos avis.

Bonne journée et bon courage à tous !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 13:32 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

moi j'en ai plus mais chantal à une balance oui oui !!
Caro

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 13:42 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

Céline: oui j'utilisais ma balance de cuisine pour peser les croquettes 

Betty: FX est un sacré gourmand. La poilue s'incline car il gagne haut la patte !

Bonne journée à vous les z'amies 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 14:24 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

Mort de Rire caro !!! mais il fait 6Kg presque et c'est une grande carcasse le FX !!
stéphanie V.

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 03:54 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous 😊

Je suis loin mais je ne vous oublie pas ! Je lis de bonnes nouvelles et ça me fait bien plaisir.
@celine je pèse aussi les croquettes avec ma balance de cuisine 😉
@betty j'adore vraiment tes ouvertures du mois Okay Mr. Green
De mon côté je suis donc partie en vacances la semaine en fin de semaine dernière, pas très sereine je dois l'avouer de laisser mes poilus (et accessoirement mon appart et donc ma vie lol ) à une jeune inconnue, mais pour l'instant, tout à l'air de rouler. J'ai des nouvelles régulièrement avec des photos (quand le wifi local veut bien que WhatsApp fonctionne Mr. Green ) et mes minettes ont l'air d'aller très bien et c'est bien là l'essentiel ! Pour l'état de l'appart je vous dirais ça quand je rentrerai Shocked

Caresses ensoleillées à tous
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 09:57 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017 Répondre en citant

Petit coucou pour donner des nouvelles du Bandit, toujours RAS. Sans ce forum, il ne serait sans doute pas en rémission depuis 9 mois et demi. Je ne vous remercierai jamais assez !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2017

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation