Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

seringues U40 pour caninulin et prozinc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 11:50 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

Pour tous ceux qui se servent des U40,
Intervet a été racheté par MSD :
ils ont changé la qualité de leur seringue !! bcp moins précise car plus grosse et la qualité de l'aiguille qui se tord trop facilement ,
avec j'ai blessé 2 fois FX et son hypo viendrait de là car il a de petites doses !! size]

Sol vet en a qui sont super aiguille plus rigide et demi unité , je la conseille !! Ha oui !! important , aussi moins chère !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 11:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MP

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 14:13 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

Perso j'achète des seringues U100 pour les humains, aiguilles très fines et graduées en demi unités.Attention ces seringues sont graduées pour une concentration de 100 unités par ml
une graduation de ma seringue U-100 contient la même quantité d'insuline que 0,4 graduation de la seringue U40;
ou une graduation de la seringue U40 correspond à 2.5 graduation sur ma seringue U100)
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 14:23 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

oui mais tes seringues ne sont pas valables pour prozinc ou caninsulin
MP

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 20:40 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

Si . Il faut juste faire le calcul du nombre de graduations correspondantes. Crois-moi c'est mon job.

Prozinc  (que j'utilise)  et Caninsulin ( que j'utilisais) sont dosées à 40 unités d'insuline par ml. 

Le calcul est simple pour qui sait faire une règle de 3 

Une seringue 40-U fait 12 graduations pour 0.3 ml

Donc une graduation de la seringue 40-U contient 0.025 ml de produit dosé à 40 unités par ml comme PROZINC ou CANINSULIN
(calcul : 0.3 ml divisé par 12 graduations = 0.025 ml par graduation)

Une  graduation de la seringue 40-U contient donc 0.025 ml de produit dosé à 40 unités par ml
soit  1 graduation = 1 unité d'insuline ( calcul : [1 graduation =  0.025 ml]  X 40 unités par ml = 0.025x40 = 1 unité d’insuline par graduation)

Mes seringues sont calibrées pour une insuline dosée à 100 unités par ml

Une seringue 100-U fait 30 graduations pour 0.3 ml

Une  graduation de la seringue 100-U contient 0.01 ml de produit dosé à 100 unités par ml 
(calcul : 0.3 ml divisé par 30 graduations= 0.01 ml par graduation)

Une graduation de la seringue 100-U contient donc 0.01 ml de produit

Si j’y mets une insuline dosée à 40 unités par ml comme PROZINC ou CANINSULIN, une  graduation de la seringue100-U qui contient 0.01 ml de produit  correspondra donc à   0.4  unité d'insuline dosée à 40 unités par ml
( calcul : [1 graduation =  0.01 ml]  X 40 unités par ml = 0.01x40 = 0.4 unité d’insuline par graduation)

Nombre d’unités à injecter pour une insuline dosée à 40 unités par ml
( PROZINC ou CANINSULIN par exemple, voir sur le flacon)

Graduations sur la seringue graduée 40-U

Graduations sur la seringue graduée 100-U

1

1

2.5

1.5

1.5

3.75

2

2

5

2.5

2.5

6.25

3

3

7.5

D'ailleurs cette correspondance a déjà été publiée sur le forum, mais je ne sais plus dans quelle rubrique. On la retrouve aussi sur le net.

Loa

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 19:40 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette firme. 
Cela m'intéresserait pour mon loulou. Tu saurais me renseigner le prix ?

En 40 UI, je conseille personnellement les BD-micro. Comparées aux seringues MSD/intervet, elles sont beaucoup plus fines, Bao ronronne désormais lors des injections.
Le problème c'est qu'en commander chez le vétérinaire ou en pharmacie n'est pas possible dans ma région. Qu'elles ne sont disponibles que sur un site (où la livraison a été longue puisqu'il avait oublié mon colis), et ne sont pas données :/

Et les pentaferte est-ce quelqu'un du forum les utilise ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 20:35 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

oui loa dans les 3e les 10 dessus tu as tt les références

Loa

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 20:53 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

Merci Betty
Je vais me renseigner pour voir si je saurais les avoir en pharmacie et si le prix est identique ici. Elles sont un peu moins cher que les BD-micro mais pas énormément. 
J'en demande sûrement beaucoup, mais pour Bao, il me faut 3 seringues par jour (c'est un autre protocole, un peu plus contraignant, mais qui fonctionne et après les semaines de galère j'en suis ravie). Mais du coup au delà des contraintes d'organisation, le budget seringue est passé à 40 euros par mois. Et avec l'insuline, les bandelettes, les lancettes 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 21:18 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

je les utilise 2 fois ( pas plus hein!!
Sheena

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 15:33 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

Bonjour

Ma véto m'a vendu une boite de 30 seringues U-40, Insumed Vet qui viennent d'Italie pour 8,50€. Ca revient un peu au même que celles dont tu parles Betty. 
nasstasia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 12:26 (2017)    Sujet du message: Seringue sol vet Répondre en citant

Bonjour, pouvez vous me donner le site sur lequel vous acheter les seringues sol vet svp ??? J'ai chercher partout et j'en trouve pas .. je suis un peu désespérée ... merci à vous 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 12:35 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

elles viennent d'arriver en France et non vendues par le net pour l'instant

demande à ton véto car pratiquement toute les centrales d'achat véto l'ont

courage
nasstasia insistes envers ton véto !!
nasstasia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 14:40 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

Les premières je les ai eu chez mon vétérinaire mais le paquet de 10 seringue m'a coûté 10 € donc très cher c'est pour ça que je cherchais un site Internet qui pouvait éventuellement les vendre, combien les achètent tu environ s'il te plaît ? Mer un site Us, j'ai de la famille en arizona donc pour me les transférer si il faut, mais impossible de trouve .. 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 20:57 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

heu les mêmes ?? les 10 3euos

tu ne les a pas trouvé sur un site usa ?? zut alors !!tu travailles sur paris ??
nasstasia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 21:00 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

3€ les 10 seringues ? Sérieux ? 😱  Oui les mêmes visiblement (j'ai mis la photo), non je travail à villepinte (93), et j'habite à meaux dans le 77

%5Burl=http://diabete.felin.clicforum.com/image/110/f/3/4/img_0965-523cd20.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/c/8/3/img_0965-523cd21.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 21:06 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc Répondre en citant

car si tu passais sur paris je t'en prends 1 paquet chez mon véto
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: seringues U40 pour caninulin et prozinc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation