Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d aide
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 12:34 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

bonjour a tout le monde

de retour du veto mon petit pere est encore a 3,33 g
je ne sais plus que faire 
de plus les alat ont remonté 
155 u/l norme 12-130

je lui donne bozita 
170 g / jour et 40 g croquettes hills optimal care
les reins sont ok 
les alkp, et tp aussi

il etait tres stressé aujourd'hui le pauvre ti pere
je ne sais pas ou cela bloque il est a 3 ui prozinc 2 fois / jour

le veto ne veut toujours pas passer a insuline humaine!!!!!

qu est ce que  je fais qui ne va pas 

j ai vraiment besoin de vos conseils je suis perdue...
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 12:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 13:03 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

Coucou Lucie,

Désolée pour les taux de ton loulou..

Les axes d'amélioration s'il ne paraît pas pouvoir s'équilibrer sous Prozinc sont :
> Un meilleur suivi de ton côté grâce à l'usage d'un gucomètre (si ce n'est pas déjà le cas), cf http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm (le one touch verio est fiable sur les chats) - ainsi tu pourras suivre ses courbes à la maison toi même et adapter les doses
> Le passage au 100% humide bas en glucides (donc 100% Bozita dans son cas) : les croquettes ne peuvent que faire monter son taux régulièrement.. - sous contrôle gluco + diminution de la dose d'insuline car parfois ce changement provoque des risques d'hypo
> Un changement d'insuline : et si ton véto n'accepte pas ce changement (que te propose t-il dans la mesure où la situation n'est pas satisfaisante pour ton chat ?), alors va consulter un autre véto en demandant ce changement. Tous les vétos ne sont pas au même point niveau connaissance du diabète et aussi ouverture d'esprit..

Je comprends ton angoisse mais vraiment, ces axes d'amélioration pourraient grandement aider ton chat. Et j'ai l'impression que ton véto est un peu "buté"..

Bon courage à toi et calins à ton chat..
lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 13:43 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

coucou Céline

si je passe a l humide 100% quelle quantite dois je lui donner
il est buté et me dit que c est trop dur d'utiliser un glucometre sur un chat
il ne connait pas lantus
il ne propose rien de concret a part un controle dans 1 mois
merci pour ton aide et tu sais je crois q'il ne maitrise pas 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 20:38 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

Lucie

tu n'a pas besoin de l'accord de ton véto pour faire des dextros !! surtout si tu passes à l'humide !!

car en le mettant à l'humide sans surveiller sa glycémie...Tu risques une hypo !!

prend un gluco et ensuite passes le à l'humide en 8 10 jours ,

courage lucie on va t'aider
Visiter le site web du posteur
clairechat

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 00:20 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

les vétos que j'ai vu étaient tous super étonnés que j'utilise un gluco pourtant ça avait permi à mon chat de faire une rémission de 2 ans ! C'est pas si dur une fois qu'on a pigé le truc. Hésites pas à changer de véto 3 fois s'il le faut avant d'en trouver un bien.
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 10:58 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

Lucie je t'es répondu sur ton post lantus
Les alat cest le foie

Céline elle a les alat élevés normalement il lui faudrait moins de protéine alors que pour le diabète il en faut plus

Mais là faut privilégier le traitement des alat d'abord non?
lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 06:57 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

bonjour

le veto dit  c'est rien les alat un peu élevés c'est  à cause du diabete!?
je pense rependre les coquettes hepatic health moitie avec bozita

qu'en pensez vous ?
avec ces coquettes son taux alat etait redevenu normal

celine comment nourris tu ton chat qui a des alat eleves (quel taux stp)
je viens de commander un one touch verio

on verra si je m'en sors

bonne journée a tout le monde
oceanie

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 09:39 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

Seul truc c'est que t'es croquettes seront très élevées en sucre 
Essaie dans ce cas de compenser avec des pâtés encore plus bas en glucide comme les granatapet symphonie gibier poulet ou les mac's mono sensitive dinde 

Peut être d'abord descendre les alat à la normale et après te concentrer sur le diabète ,sauf si ton veto t'as dis que ça pouvait rester comme ça 
lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 09:52 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

oui peut etre mais la il mange aussi des croquettes hills optimal care, c"est encore pire tu crois pas (avec accord du veto...)
ou voit on le taux de glucides su les aliments humides, je ne trouve pas

merci pour ton aide
oceanie

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 10:13 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

C'est pas marqué faut faire le calcul Protéine +graisse +cendre+ fibre cellulose + humidité = A
100 -A = taux de sucre 

Si humidité y a pas marqué tu compte 8% à peu près 

Oui si optimale care c'est pire c'est pas la peine
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 13:25 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

Coucou,

Je ne saurai pas dire pour les Alat.. Pour ça aussi il faudrait un avis véto (un 2e véto tant qu'à faire).
Quoi qu'il en soit même si de la nourriture est choisie par rapport aux Alat, il vaut mieux humide que croquettes quelles qu'elles soient.
Super pour le guco !

Bon courage à toi et calins à ton loulou.
lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 20:26 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

bonsoir
j'ai frolé la cata ce soir
j'ai fait tomber le flacon de prozinc

pas cassé, bouchon métal cabossé
quel stress...
lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 20:27 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

est ce que ca vous est deja arrivé ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 21:03 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

moi tombé mais jamais cassé c'est pour cela qu'il est bien d'avoir un flacon d'avance en cas..que ...
Visiter le site web du posteur
oceanie

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 08:44 (2017)    Sujet du message: besoin d aide Répondre en citant

Lucie quand tu dis que ton chat était encore à 333 c'était au pic le plus bas son nadir?

Tes pâtés c'est les bozita en bouchée gelée briquette ?
Si c'est ça c'est plus de 11% de sucre 
Plus tes croquettes très sucrées, c'est normal que tu sois encore haute

Maintenant que tu recevras ton gluco ,regarde bien les vidéos comment et où piquer et une fois que tu seras ok avec ça, tu changeras de pâté et moi je pense qu'il faut que tu garde un peu tes croquettes hépatiques car les alat c'est le foie ,et déjà que le foie n'est pas top avec le diabète faut pas que ça sempire 

Quand ça sera revenu à la normale les alat et si ton chat l'accepte l'idéal est le 100% humide et souvent avec ça, ça aide sur beaucoup de choses 
Mais ça sera seulement quand tu seras au top avec ton gluco pour pouvoir tester automatiquement avant chaque injection 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: besoin d aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation