Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kébab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gmk

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 11:40 (2017)    Sujet du message: Kébab Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, 

Je vis avec Kebab depuis 10 ans maintenant, et c'est le chat de ma vie!! 

Il y a quelques temps, elle a commencé à boire beaucoup plus et à faire pipi dans des endroits "doux" (panier à linge sale, pile de draps propres, j'ai surtout fait des paquets de lessive ces derniers temps!!)
J'avais peur qu'elle ait une infection urinaire mais après la visite chez le véto et une glycémie à 4.78 (!!) le diagnostic est tombé: diabète Sad

Du coup, branle-bas le combat: mon ami et moi apprenons à faire les piqûres, 2 ui de prozinc matin et soir avec le soir une ampoule de spiruline, on change son alimentation: 1/2 croquettes hills spéciales diabète et 1/2 boites hills m/D et lors de la visite suivante, sa glycémie est tombée à 3.44 (c'est déjà mieux!!) 

Nous avons rdv la semaine pro pour faire une courbe de glycémie chez le véto et en attendant, je passe à la patte bozita... les premiers jours, elle était très emballée (oui, Kebab est une dame!!) mais là, ça fait 48h qu'elle chipote et mange moins... :/ 
Par contre elle boit comme avant (c'est à dire quasiment rien) et sa litière est nettement humide depuis (donc elle fait moins pipi vu que le panier à linge est intact!!)

Alors c'est sur, la véto nous a dit qu'elle était un peu grassouillette (4.615 kg) et que ça serait bien qu'elle perde 100g mais là, ça m'inquiète un peu... 
En parcourant le forum, j'ai vu que plusieurs d'entre vous déconseillaient l'humide sans glucomètre mais la véto ne nous en a jamais parlé... 
Je suis un peu perdue, je sais qu'il faut une phase d'adaptation et de stabilisation, mais c'est mon chaton, je l'aime énormément et tout ça m'angoisse pas mal... 
Pour l'instant, je suis surtout bien contente qu'on arrive à faire les piqûres seul, parce que les premiers jours, c'était pas gagné!!
Mais tout ça inaugure beaucoup de changement et j'espère que tout ira bien!!

Bref, je suis preneuse de tous vos conseils et astuces!!
Merci de m'avoir lue et bon dimanche!! Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 11:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 23:21 (2017)    Sujet du message: Kébab Répondre en citant

bonsoir GMK

et bienvenue sur le forum à toi et à kébab ( miam !!)

je ne savais pas qu'on donnait de la spiruline pour les cats !! oui les cats sont...difficiles

je te conseillerais de te munir d'un glucomètre ( one touc verio ) http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm car si ton chat maigrit bien il pourrait être en rémission si c'est à cause du poids qu'elle est diabétique , car sans gluco tu risques une hypo en changeant l'alimentation ( baisse de la glycémie avec une nourriture qu'à l'humide )
http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

je comprend que vous soyez complètement déboussolés mais on est tous passé malheureusement par là !! doute , stress , angoisse etc mais mieux on connaît le diabète mieux on le combat

kebab stabilisée aura une vie comme tous les autres chats non diabétiques !!

courage on va te soutenir

pour les injections instituer un petit rituel intime entre toi et ton chat en lui donnant une friandise à chaque fois ( le mien FX monte sur la table à heure fis=xe pour l'injection et son ..supplément !! )
Visiter le site web du posteur
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 09:11 (2017)    Sujet du message: Kébab Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi et à ta petite kebab c'est rigolo son ptit nom

Les vetos ne parlent pas de glucomètre car pour eux il est mieux d'aller faire une courbe régulièrement chez eux 
Seulement le chat est plus stressé chez le véto alors les taux sont plus hauts

En le faisant chez toi avec un glucomètre tu peux surveiller plus souvent et surtout si tu veux passer à l'humide total il te le faut impérativement sinon ça peut être très dangereux 
Aussi teconomisera les consultations lol et tu pourras ajuster la dose en fonction de ses taux 

Les pâtés bozita en sauces en briquette dont tout le monde parlaient ont changé leur compo et sont élevés en sucre plus de 11% contrairement à 5 à 7% avant 

Si tu veux avoir beaucoup de réponse à tes questions je te conseille d'aller sur le post ci dessous
"Le bar des sucrés" et pour "ma gomette chérie"
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:00 (2017)    Sujet du message: Kébab Répondre en citant

Bienvenue à toi et à Kebab sur le forum !

As-tu eu les résultats de la courbe de glycémie faite depuis ton premier message ?

Effectivement il faut tester au glucomètre ou baisser drastiquement la dose d'insuline quand on change l'alimentation à une nourriture humide basse en glucides.
Pour le gluco je pense que certains vétos n'y pensent pas où alors pensent que les résultats sont moins fiables (alors que pour la plupart des glucos c'est faux) ou alors ne proposent pas en pensant que le maître n'acceptera jamais de s'y plier..

N'hésite pas à nous donner des nouvelles dans la rubrique du mois dans le bar (topic le plus alimenté de ce forum) : http://diabete.felin.clicforum.com/t661-Nos-chats-diab-tiques-Mars-2017.htm

Bon courage à toi.
gmk

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 14:06 (2017)    Sujet du message: Kébab Répondre en citant

merci à tous pour vos gentilles réponses Smile , je m'en vais de ce pas boire un ver au bar des sucrés!! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: Kébab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation