Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insuline
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berca

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 14:35 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

Bonjour j injecte à mon chat 2 × 3 unités d'insuline par jour et j'ai remarqué que lorsque j'avais fini l'injection,qui a priori est correcte ,il reste encore de l insuline environ deux à trois unités dans ma seringue que je dois jeter. C est ce qui correspond effectivement à la longueur de l'aiguille. Ce qui fait qu'il y a beaucoup d insuline perdue. Je ne vois personne parler de ce problème donc est-ce que c'est moi qui fait une erreur quelque part ? Du coup je me demande si je ne devrais pas utiliser le stylo injecteur ou il n' y a pas de d' insuline perdue.Merci de votre réponse.
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 14:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 15:01 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

bonjour berca

tu utilises quelle seringue car je ne vois pas comment tu peux avoir 3u dans la seringue je ne comprend pas trop comment cela est possible
Visiter le site web du posteur
Berca

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 13:04 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

Bonjour Betty
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 Je t'envoie une photo de ce que j'utilise comme seringue et aiguille. 
Berca

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 13:22 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

Je n arrive pas à envoyer la photo. Je réessayerai  plus tard.
L aiguille: 0,5x16 mm.   BD MICROLANCE 3
La seringue est rouge graduée de 0 à 40 U.   PENTA 5
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 09:44 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

oui cela m'interresse

et que tu m'expliques ou reste l'insuline
Berca

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 12:39 (2017)    Sujet du message: insuline Répondre en citant

Berca

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 12:52 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

Bonjour Betty
j ai réussi pour la photo mais ce n'est pas très bon.
j'injecte 3 U donc il y a les 3 U au niveau de la graduation . il y a donc en plus de l'insuline au niveau de  la longueur de l aiguille et de l extrémité de la seringue.Ce qui correspond encore à environ 3U, que je jette. je viens de voir qu' il existe des seringues avec des aiguilles déjà montées et qui à priori minimisent la quantité de liquide résiduel. Y a t il des marques mieux que d'autres?
j espère être à peu près claire.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:06 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

je ne vois pas comment il peut te rester 3u

tes seringues ne sont pas très précise demandes à ton véto de voir les U40 SOL VET sur sa centrale d'achat ( le mien l'a fait )

http://diabete.felin.clicforum.com/t662-seringues-U40-pour-caninulin-et-pro…
Berca

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:47 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

Merci de ta réponse.
La pharmacie à côté de chez moi a les seringues caninsulin déjà montées donc je vais aller acheter une boîte chez eux je vais commencer par ça.
 De toute façon , il faut que je revois le vétérinaire parce que le diabète de mon chat n'est toujours pas stabilisé .
 Beaucoup d'entre vous parlent de la nourriture humide j'en ai parlé à mon vétérinaire qui n' a pas l'air de bien croire à ça. J'aimerais bien essayer malgré tout mais  je ne me sens pas le courage de devoir faire des dosages à mon chat avec un glucomètre pour vérifier son taux de glucose.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 14:22 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

tu ne peux passer à l'humide sans gluco au risque de le mettre en hypo ( qui peut être fatale )

les seringues que je t'indiques sont des seringues véto déjà montées

pas facile tout cela mais tu sais on est tous passée par là !!

courage
Loa

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 09:40 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

C'est possible qu'il reste de l'insuline, oui. Mais en effet cela ne signifie pas que l'injection a été mal faite (si le piston est bien enfoncé et la dose correcte à la base). La perte est comprise dans le calibrage de la seringue, cette perte elle correspond au liquide qui reste sur les parois, dans l'embout et dans l'aiguille une fois que le piston est entièrement poussé. 

Betty pour voir cette perte, il suffit après injection de tirer le piston vers le bas le liquide qui reste descend et on sait le quantifier. 

Avec les seringues MSD/Intervet, j'avais une perte de +- 2UI aussi. 
Presque rien avec les BD micro 40 UI
Encore moins (l'équivalent d'une petite goutte) avec les BD micro demi 100 UI (mais je fais la conversion).
Berca

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 13:24 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

Merci Loa de ta réponse.
Je viens d acheter à la pharmacie des seringues déjà montées et beaucoup plus fines. J espère que je vais y arriver.
Je ne suis pas pas passée par mon vétérinaire car même s il me fait des prix c est tout de même bien plus cher que sur internet ou dans la pharmacie où je vais.
Berca

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 23:04 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

Ca y est, j ai commencé les piqûres avec les nouvelles seringues. Je perds beaucoup moins de produit mais surtout les aiguilles étant très fines c est beaucoup plus facile à faire et bien moins douloureux pour mon chat.
Par contre, je pense toujours à utililiser de la nourriture humide mais comme je l ai dit dit je n' ai pas envie de faire le dosage de glucose , je n ai pas envie d imposer ça à mon chat si ce n est pas efficace. Donc c est une grosse interrogation pour moi...
Berca

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 08:04 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

Betty est ce que l' on trouve tes seringues U40 Sol Vet sur internet? Je n' ai pas trouvé.
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 09:40 (2017)    Sujet du message: Insuline Répondre en citant

Berca quand j'étais à caninsulin j'avais les mêmes seringues graduées rouge que toi et d'aucune façon il peux te rester 2 ou 3u à moins que tu te trompe dans ta dose sinon c'est impossible 

Rassure moi quand tu mets 3u ,le piston est coller en haut et tu le descend de 3 petits traits ,ça veux dire que tu es entre 0 et 5 sur ta seringue ,c'est bien ça ?

Alors comment il peux t'en rester si quand tu injecte tu repousse le piston vers l'aiguille jusqu'au bout ,c'est impossible 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: Insuline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation