Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mistigri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eve16

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:49 (2017)    Sujet du message: Mistigri Répondre en citant

Merci d'abord pour l'acceptation sur ce forum. Je m'appelle Eve et j'ai deux chats (Mistigri et ZoukZouk) ainsi que 2 cochons d'inde.

Mistigri a été diagnostiqué diabétique il y a un mois environ : 5.60g chez le véto. Il est sous Prozinc + croquettes chat diabétique. le flacon de prozinc : 78.30€ pour 2 mois et 45€ le paquet de croquette qui lui fait 1.5 mois + les seringues etc ... je peux pas suivre. Il semble que caninsulin soit bien moins cher mais refus de mon véto qui me dit que c'est fait pour les chiens et mal adapté au chat. il est à 1.5U 2 fois par jour et son diabète semble stable même si je ne mesure pas tous les jours car mon chat devient aggressif sinin. il a 2.60 à 2.80 le matin.

Vous en pensez quoi ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dalizog

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:19 (2017)    Sujet du message: Mistigri Répondre en citant

Bienvenue à toi Eve et à Mistigri !

Dali n'est diabétique que depuis une semaine, alors je n'ai pas encore assez de recul pour te répondre quant aux résultats sur les chiffres de glycémie de Mistigri.

En revanche, plusieurs ici utilisent Caninsulin.
La mienne est sous Lantus, les 5 cartouches me reviennent à un chouille moins de 65 euros, pour 5 mois du coup !

Sur le plan alimentaire, tu trouveras aussi de bons conseils ici. J'ai l'impression qu'une bonne majorité des chats de ce forum sont passés à une alimentation "humide", beaucoup moins riche en glucides que les croquettes même pour chats diabétiques !
Mais c'est vrai que c'est un certain budget...
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 21:31 (2017)    Sujet du message: Mistigri Répondre en citant

coucou Eve 16

bienvenue sur le forum des sucrés et désolée pour le diabète de mistigri

le prozinc est du caninsulin où l'on a rajouté du zinc pour prolonger...soi disant l'effet
certains pays l'utilisent depuis un moment.. Mais sans un grand progrès notoire
le caninsulin , est moins cher mais bcp de chats l'assimilent assez vite

le mien y est depuis longtemps mais ncp de chats sont passés à l'insuline humaine

le flacon caninsulin est à 9e et les seringues 3e les 10 pour les solvet http://diabete.felin.clicforum.com/t662-seringues-U40-pour-caninulin-et-pro…

il reste les insulines humaines lévemir et lantus qui fonctionnent très bien avec les chats

il est conseillé l'humide pour les chats diabétiques http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

que d'informations mais nécessaires !! mieux on connaît le diabète et mieux on le combat
Visiter le site web du posteur
Eve16

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 04:40 (2017)    Sujet du message: Mistigri Répondre en citant

Merci pour votre accueil. J'avoue être un peu perdue avec tout ça. je pense aussi changer de vétérinaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2017)    Sujet du message: Mistigri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation