Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eve16

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:16 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Mistigri a été diagnostiqué en fevrier 5.60g. Il était amorphe avec le poil rèche. Mais comme il a 14 ans je me suis dis c'est l'âge. C'est quand je me suis rendu compte qu'il mangeait beaucoup et maigrissait que je me suis inquiétée. Il s'était mis aussi à boire beaucoup.

Le véto lui a prescrit ProZinc 1.5U 2 foix par jour + 32g de croquettes le matin + 32g le soir (Royal canin diabetic).
Dès le lendemain du traitement son diabète était retombé à 2.60g et maintenant oscille entre 2.6 et 2.8 le matin à jeun. Son poil est redevenu doux, il est plus actif mais dort quand même beaucoup et sort peu. et surtout il a toujpurs faim il reclame toujours et il est devenu voleur. Impossible de laisser le moindre truc dans la cuisine, il va lecher les assiettes sales dans l'évier.

Entre le Prozinc + croquettes + seringues, j'en ai pour 70€ par mois et je ne m'en sort plus financièrement. La véto refuse de prescrire caninsulin qui pourtant est moins cher. je ne sais pas quoi faire.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 21:54 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

je t'ai répondu sur l'autre poste
Visiter le site web du posteur
Eve16

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 04:49 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Je vais changer de vétérinaire. Et j'ai commandé les croquettes diabetic de royal canin (32€ au lieu de 45€ chez mon véto) et de la pâtée humide granapet sur zooplus. Je vais le passer petit à petit à l'humide. Son diabète c'est stabilisé dès 24h de traitement. J'espère que le passage à l'humide sans glucide me permettra de ne plus le piquer. J'ai acheté un glucomètre Freestyle et vais surveiller sa glycémie. Je commencerais les changements un week-end pour pouvoir le surveiller mieux vu que je ne suis pas là de la journée quand je travaille.

Il est quand même peu actif et dort beaucoup et ne demande plus à sortir. Ses griffes poussent trop et du coup je suis obligé de les lui couper un peu. Il est vieux (14 ans) mais je me demande si c'est normal qu'il soit devenu si peu actif.

Jusqu'à présent il avait croquettes à volonté et maintenant il a tout le temps faim. Est-cre normal ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation