Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma princesse ne va pas bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 22:09 (2017)    Sujet du message: Ma princesse ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour,

Tout d’abord, merci aux personnes qui ont pensé à ce forum, qui ont pris le temps de le créer et qui s’en occupent.

Quand on apprend que son chat est diabétique, qu’il va falloir lui faire des piqures deux fois par jour, suivre son taux de sucre, réorganiser sa vie pour être là tous les jours à heure fixe pour l’injection… ça fait du bien de trouver ce site.

Alors, encore une fois, merci.

Bon, comme vous l’avez deviné, ma petite Zoé a été diagnostiquée « diabétique ». Elle a 16 ans maintenant et son passé médical commence à être chargé : un cancer qui a été soigné (chirurgie) et qui ne s’est plus manifesté, un traitement pour ses reins (qui semble bien marcher), des problèmes d’arthrite avec l’âge. Et maintenant, diabète.

Ca me fait tout drôle de la voir dans cet état ; elle qui a toujours été une peste agressive devient toute douce et s’installe sur mes genoux dès qu’elle le peut. Elle marche différemment (plantigradie) et on a l’impression que ses pattes arrières sont en caoutchouc.

Bref, ma princesse ne va pas bien.

Alors, je viens sur ce forum et je lis. Les conseils, les témoignages, les astuces… Et je garde l'espoir. Il paraît qu’un chat sur deux entre en rémission.
Alors, je croise les doigts. Comme vous, en fait.

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 22:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 09:15 (2017)    Sujet du message: Ma princesse ne va pas bien Répondre en citant

bonjour max

et bienvenue sur le forum avec zoé

Pour sa santé il est primordial de la mettre sous insuline très rapidement , les injections sont indolores , les 1ères injections sont plus dures pour nous que pour ton chat !!

je comprend ton désarroi , on est perdu, choqué, abattu, on est tous passé par là !!

Zoé stabilisée vivra comme les autres cats

courage on va te soutenir

pour les injections instituer un petit rituel intime entre toi et ton chat en lui donnant une friandise à chaque fois ( le mien FX monte sur la table à heure fis=xe pour l'injection et son ..supplément !! )

n'hésites pas à nous poser toutes les questions que tu veux
Visiter le site web du posteur
Max

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 10:24 (2017)    Sujet du message: Ma princesse ne va pas bien Répondre en citant

Merci Betty,

Zoé est bien sous insuline (caninsuline depuis 2 semaines) et nous avons à peu près réglé le problème des piqûres : comme c'est un estomac sur pattes, il suffit de lui mettre un petit quelque chose à grignoter dans sa gamelle et je peux lui faire son injection sans même qu'elle détourne la tête pour voir ce qui se passe (à 8h15 et 20h15).

Sinon, j'ai acheté un petit thermomètres de frigo pour m'assurer que l'insuline est bien conservée (la notice caninsuline indique entre 2° et 8°) ; j'ai des sachets de seringues en réserve, la litière "spéciale" pour prélever des échantillons d'urine (la prise de sang, c'est même pas la peine d'y penser : elle est beaucoup trop sauvage ; la dernière fois que le méchant vétérinaire est venu à domicile pour l'examiner, il m'a facturé des "frais de capture" en raison de son agressivité) et des bandelettes spéciales pour déterminer son taux de glucose (à partir des échantillons d'urine).

Pour l'instant, ça ne s'améliore pas vraiment. Mais j'ai bon espoir : c'est une battante ma princesse/peste/estomac sur pattes.

J'ai aussi été sur le forum pour chercher les réponses à mes premières questions, même si je ne me suis pas manifesté. Comme vous, je me suis demandé s'il fallait laisser l'insuline au réfrigérateur, combien de temps avant que la plantigradie disparaisse, si elle souffre (le véto m'a dit que non, mais bon), comment gérer le passage à l'heure d'été... Et puis comment faire quand on doit partir : trouver quelqu'un pour la nourrir, ça va ; mais si en plus, il faut lui faire prendre son médicament pour les reins (tous les matins) et lui faire deux injections d'insuline, ma gardienne ne va pas vouloir et je la comprends.

Donc, je suis allé sur les fils de discussion qui traitent de ces sujets et j'ai eu à peu près mes réponses. Sauf pour la plantigradie (je vais peut-être ouvrir une discussion sur cette question).

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 19:19 (2017)    Sujet du message: Ma princesse ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour et bienvenus sur ce forum à toi et à ta Zoé.

Le sujet sur la plantigradie m'intéresserait beaucoup.
Ma boule de poils a aussi les pattes arrières comme flasque et ramollies, elle tremblotte de l'arrière train, s'arrête après 5 pas, et n'arrive plus à sauter aussi bien qu'avant. Et quand elle essaie de courir je n'en parle même pas ! Elle me donne l'impression d'avoir les pattes qui glissent...
Bref.

J'ai pu voir sur certains sites et forums en anglais, que la plantigradie pouvait mettre 6 à 12 mois pour régresser partiellement ou complètement. Et qu'un traitement par méthylcobalamine en association avec l'équilibre du diabète pouvait aider. Certaines personnes du forum ont abordé ce sujet.
Il y a un médicament vétérinaire qui peut se commander en ligne : la zobaline, de la méthylcobalamine sans excipient ou additif nocif pour nos poilus, à prendre par comprimés de 3 mg par jour.
Dans de vieux sujets, certaines en avaient acheté, mais je ne sais pas si les effets ont été positifs.
Mon véto n'est pas convaincu au vu du peu d'études sur le sujet, et je crois que la zobaline ne se trouve pas en france.. Il y a de la méthylcobalamine en vente en pharmacie, mais je ne sais pas si elle est équivalente.

Du coup, j'hésite encore à franchir le pas de la commander !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 09:42 (2017)    Sujet du message: Ma princesse ne va pas bien Répondre en citant

max ,

je te conseillerais d'acheter un glucomètre , plus sur que les bandes qui ne te donnent aucun taux http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

le one touch vario est sdans les 20E sur le net

oui la plantigradie est réversible quand le chat est stabilisé
KEKOS

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 11:58 (2017)    Sujet du message: Ma princesse ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour Max

Toute nouvelle sur le forum, comme toi
Si tu as besoin d'un glucomètre, contacte moi en MP si tu veux (pour les administrateurs, je ne fais pas de commerce, c'est juste que j'en ai 2)
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 15:38 (2017)    Sujet du message: Ma princesse ne va pas bien Répondre en citant

merci pour max kekos Okay
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 12:17 (2017)    Sujet du message: Ma princesse ne va pas bien Répondre en citant

Bienvenue à toi et à Zoé sur le forum !

Contente que tu ais commencé à compiler des infos ici.

Pour la plantigradie : la vitamine B12 est recommandée (en + d'une stabilisation de la glycémie par l'insuline et la nourriture bien sûr).

Bon courage à toi et caresses à Zoé !
Max

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 16:54 (2017)    Sujet du message: Ma princesse ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de ne pas mettre manifesté plus vite, mais je viens surtout pour consulter. Du coup, je ne pense pas à regarder s'il y des nouveaux messages dans la "discussion" que j'ai initiée.

Merci Kekos pour l'offre d'un glucomètre. Il est vrai que c'est l'idéal, mais absolument impossible avec Zoé : elle est beaucoup trop "réactive".

Sinon, j'en profite pour donner des nouvelles de l'intéressée. Son diabète reste présent avec des taux beaucoup trop élevés. Nous sommes toujours à 3 unités d'insuline matin et soir. Mais Zoé ne semble pas avoir mal. Elle est juste beaucoup moins active qu'avant et j'ai dû installer des poufs à côté du canapé et du lit pour lui permettre d'y monter quand elle en a envie car ses pattes arrières sont toujours aussi faibles.

Mais d'après le véto, c'est peut-être aussi dû à son âge. Et la plantigradie semble diminuer. Certains jours, elle marche tout à fait normalement.

En ce moment, je regarde les solutions qui existent pour pouvoir partir en vacance. Je ne veux pas la mettre en pension (elle attaque les autres animaux et elle déprime). Donc, il faut trouver quelqu'un qui puisse venir deux fois par jour pour : la nourrir, lui faire ses injections d'insuline et lui donner son cachet pour les reins.

Toutes les idées sont les bienvenues.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: Ma princesse ne va pas bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation