Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kébab, saison 01 épisode 02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gmk

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 14:28 (2017)    Sujet du message: Kébab, saison 01 épisode 02 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

voici la suite des aventures du chaton 

previously on Kébab:

21.02.17: visite chez le véto, Kebab pèse 4.615kg et sa glycémie est à 4.78 (!!)
28.02.17: début du traitement, 2UI de prozinc matin & soir
08.03.17: glycémie de contrôle, 3.44, elle boit déjà moins et je commence à la nourrir avec bozita + 2Og de croquettes hills spéciales diabète + spiruline)

Donc!....
15.03.17: "tentative" de courbe de glycémie par la véto (oui, ce chaton est un grand fauve, elle ne s'est pas vraiment laisser faire!!): ils ont réussi à la piquer 4x le matin:

- T01,5: 1.60
- T02: 1.10
- T03: 0.70
- T03,5: 1.00

... et après n'ont plus réussi à l'approcher jusqu'à T09 (!!!! un tigre je vous dis!!) avec une glycémie à 2.10. 
Et ils lui ont fait une prise de sang pour la fructosamine. 

Sauf que!... (oui, cette histoire est pleine de rebondissements!!)

Coup de fil du véto le 17.03.17: 
Cette bande de guignols a réussi à casser le tube en plastique qui contenait le sang pour la fructosamine ( Rolling Eyes )
Du coup, la véto me dit de baisser l'insuline à 1UI matin & soir et de revenir aujourd'hui pour refaire la prise de sang. 

Au passage on en a profité pour refaire une glycémie ce matin à T02: 0.60!!! 

(pour l'hypo, elle n'est pas si inquiète, me dit que c'est à 0.40 qu'il faut s'inquiéter et qu'il faut que je veille à ce qu'elle ait de la nourriture en libre-service pour qu'elle puisse se réguler. S'il y avait un souci, elle m'a recommandé le miel (environ la taille d'un ongle). 

Cette fois nous passons donc à 1/2 UI matin & soir. 
Si les résultats continuent dans ce sens, on risque de stopper les piqûres d'ici un mois... je ne sais pas si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, une rémission aussi rapide, (c'est la véto qui emploie le terme de 'rémission', je n'oserais que si c'est sûr!!) je trouve ça assez fou en fait!! (mais faut pas croire, je suis pleine d'espoirs!!)

Bonne après-midi à tous Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 14:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 15:31 (2017)    Sujet du message: Kébab, saison 01 épisode 02 Répondre en citant

oui Gmk

les rémissions on en a plusieurs !!! bandit maya caramel etc !!on en a eu pas mal quand même

et oui le chat peut être en rémission !! si il est en cours ,je te le souhaite !! Mr. Green je te conseillerais de prendre un gluco rapidement !!car tu ne pourras savoir quel taux à ton cat

quand ta véto dit 0,4 là c'est déjà une belle hypo et l'hypo peut être mortelle , il suffit d'une seule !! ( je ne veux pas te faire peur hein ) l'hypo commence en dessous de 0,60gl

et dis toi que la prise de glycémie chez toi se passe toujours mieux que chez lz véto car le chat est chez lui tranquille !!
Visiter le site web du posteur
gmk

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 16:26 (2017)    Sujet du message: Kébab, saison 01 épisode 02 Répondre en citant

Merci Betty pour tes conseils Smile 
Je vous tiendrais au courant de la suite des aventures du grand fauve! Smile 
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 17:56 (2017)    Sujet du message: Kébab, saison 01 épisode 02 Répondre en citant

Salut gmk !

Je souhaite à ton grand fauve, le même sort que mon Bandit Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: Kébab, saison 01 épisode 02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation