Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KEKE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KEKOS

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 17:00 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

Bonjour à tous

Kéké, fleur de la rue de 11 ans, diagnostiquée diabétique depuis février 2017

Je suis Myriam, le pseudo était déjà pris, nulle en informatique , je viens d'effacer (je sais pas comment), ce que je venais de taper pendant 45 mn ...

Kékos, c'est le surnom de Kéké , trouvée dans la rue à environ 2 mois , elle avait vraiment une tronche de cake, pleine de vers, de puces, squelettique .... et galeuse ; Le pire, c'est qu'elles étaient 2 dans le même état, la sœur a été adoptée , quant est venu son tour 3 mois + tard, j'étais trop attachée pour la donner

En décembre2016, j'ai perdu ma vieille Frimousse de 17 ans ,j'en ai encore les larmes aux yeux ; recueillie aussi dans la rue (c'est pas moi qui les trouve, c'est eux)
Voilà pour la petite présentation

Je découvre le diabète, me sens perdue, démoralisée, et nulle, mais je crois que c'est le début du chemin , commun à vous tous (enfin, nous)
J'ai eu le temps, avant de vous trouver, de faire quelques bêtises:

Par instinct, pressentiment, je l'ai passée aux croquettes sans céréale, puis à l'humide , mais n'importe comment puisque je n'ai pas stoppé l'insuline , la transition s'est faite sur environ 1 mois ; je réalise qu'on a eu de la chance que tout se passe bien , elle mange Almo nature , taux de glucides à environ 5%

Grâce à vous et aux conseils que vous donnez, j'ai commandé un glucomètre ,reçu vendredi 31/03 (one touch verio)
Voici un résumé de la situation :

Le 15/02 ,diagnostique 427 mg, caninsulin 2UI
Le 25/02 ,T6 405 mg, caninsulin 3UI
Le 14/03 ,T6 245 mg, caninsulin 3.5UI
J'ai les taux de fructosamine à la maison, pas en tête (suis pas informatisée, suis au travail = pas bien !)

A vous lire, je crois comprendre que la véto a augmenté les doses un peu vite , il n'y a jamais eu de courbe de faite
Kéké pesait 4kg900 au mois de mai 2016, mais en surpoids, c'est un petit gabarit .Le 15/02, elle faisait 3kg 700 , 3kg900 le 25/02, et 4kg100 le 14/03

Le 31/03. à 20h, elle est à 261 , je décide de la passer à 2UI, j'ai peur de faire une bêtise, suis perdue , me suis pas inscrite assez tôt sur le forum, n'y connaissant rien, je suis revenue exprès au boulot samedi, mais il fallait attendre l'activation du compte pour poster ! Nulle, je vous dis...

Donc, samedi 1er avril:

T0 332
T2 339
T4 164
T6 149
T9 332
T12 386

dimanche 2 avril:

T0 307
T2 289
T4 153
T6 146
T8 261
T10 ----
T12 412

lundi 3/04

TO 248 T12 422

mardi 4/4
TO 322

Pour le T12 d'hier soir et le TO de ce matin, je ne m'en souviens pas , je vous mets çà demain, désolée

Vous savez à peu près tout , pensez-vous que j'ai eu tort de la descendre à 2UI ?
Je me sens complètement démunie face à l'interprétation des chiffres , j'ai les taux, mais je ne sais pas quoi en faire, c'est terrible
Je pense avoir compris qu'il fallait qu'elle soit un maximum de temps sous 250 , seuil rénal, mais comment je peux l'aider ?

Pour continuer la liste des bêtises, j'ai commandé des seringues sur le net, et bien-sûr, tout faux !
Je me retrouve avec des 100 UI, mais de 0.5ml ;compris trop tard qu'il fallait des 0.3 ml. encore merci, grâce à vous je sais convertir (x2.5), je voulais avoir des demi graduations pour être plus précise, bah, c'est raté

Je vous remercie d'avance de nous aider Kéké et moi dans cette bataille
Bonne soirée à tous , et à bientôt de vous lire , j'espère
Myriam
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 17:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dalizog

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 17:51 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

Bonsoir Myriam et Kekos !
Désolée que vous ayez à rejoindre ce forum mais bienvenues !

Je trouve que tu ne te débrouilles pas si mal !
Même plutôt bien. Et c'est normal de se sentir démunie au début. 

Tu as eu un bon instinct de passer à l'humide et c'est très bien que tu ais déjà acheté un glucometre !
Pour l'interprétation des taux, les expertes te répondront assez rapidement, je n'ai pas encore assez d'expérience pour te répondre. 

Courage et des calins à Kekos !
KEKOS

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 10:20 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

Merci de ta réponse, Dalizog
Fructosamines le 15/02 = 762
T12 hier soir 369
T0 ce matin 346 , c'est élevé je crois .....
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 10:41 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

coucou keke

bienvenue sur le forum , je dois repartir, je répondrais plus longuement à ton poste tt à l'heure

mais tes 2 courbes ne sont pas si mal !!!

et pour un diabète de 2 mois 3,69 et 3,46 ce n'est pas élevé

on va te soutenir mais que tu prennes la glycémie cela est déjà génial !! Okay
Visiter le site web du posteur
KEKOS

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 12:02 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

Merci, Betty,
Si je peux me permettre un conseil, pour les pattounes de FX, l'argent colloïdal fait des miracles (20 ppm) , et il y a aussi les Ema, efficaces et naturels
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 16:03 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

oui kekos je connais l'argent colloïdal !!!

le problème pas de plaies sur FX mais la gaine des griffes infectées , on le voit c'est tout mais je vais lui en mettre quand même

17 ans pour ta frimousse c'est un bel âge mais si court pour nous , j'ai perdu mon ancien cat en 2009 et ce fut très dur malgré ses 18 ans , On n'oublie pas ... c'est un véritable deuil à faire, il n'y a que le temps qui adoucit un peu notre peine ....

Pour le diabète mieux tu le connais et mieux tu peux le combattre !!

et oui tu as eu de la chance sans gluco de ne pas avoir d'hypoglycémie !!!

Le 15/02 ,diagnostique 427 mg, caninsulin 2UI
Le 25/02 ,T6 405 mg, caninsulin 3UI
Le 14/03 ,T6 245 mg,
caninsulin 3.5UI

pfff avec un T6 a 2,45gl... il augmente l'insuline pour le caninsulin il faut attendre 15 jours à 3 semaines avant d'augmenter ( surtout à moins de 4kg !!
et exp: mon cat à l'époque 5,6kg , on a commencé à 1u de caninsulin pendant 3 semaines

tu as eu raison de baisser l'insuline en la mettant à l'humide hein

CONSEIL Important : en dessous de 2gl avant injection , ne pas injecter surtout !!

pour caninsulin ou prozinc n'utiliser que des U40
les meilleurs seringues sont les sol-vet très précises ( voir avec ton véto ) http://diabete.felin.clicforum.com/t662-seringues-U40-pour-caninulin-et-pro…
faire les conversions c'est aller devant de graves problèmes ,, SURTOUT FAIS TRES ATTENTION !!

Bon tu es sur le bon chemin !! calin à kéké
KEKOS

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 09:36 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

Merci
Si je résume, je la laisse à 2UI pendant 3 semaines ?
Et après , on avise ?

Je ne trouve pas les seringues sol vet, sur quel site les achetez vous svp ? Le véto m'a déjà dit qu'il n'y avait que les U40 intervet, nous avions abordé le sujet quand les écritures sont devenues rouges au lieu de noires, je suis myope .....
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 12:04 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

Avec un peu de retard.. Bienvenue à toi et à Kéké sur ce forum Myriam !

Mais non tu n'es pas nulle en informatique ni n'a mal fait pour ta minette. Tu as lancé l'insulinothérapie, le suivi gluco, la nourriture humide (basse en glucides ?), soit le principal, c'est top !
Tu as surtout l'air d'aimer et vouloir aider éperduement tes animaux et ça aussi, c'est top !
Sinon, pour l'activation de ton compte, je suis devenue pivoine devant mon PC en lisant que tu t'es déplacée pour rien car il n'était pas encore activé. L'activation actuelle est manuelle et parfois j'ai un peu de retard (quand je suis en vacances par ex.), et je sais que ça craint car certaines personnes peuvent avoir un besoin urgent de s'exprimer ici, je suis vraiment dslée..

Kéké a t-elle fait des examens complémentaires en début de diabète ? Car parfois les montées de glycémie s'explique par des maladies annexe (thyroïde, pancréatite ou autre..) et il est bon de les identifier des le départ pour traiter la source.

Les courbes de Kéké que tu indiques en avril (mais peut-être que cela a changé depuis ?) descendent mais remontent vite aussi. C'est un peu typique du Caninsulin qui est une insuline à effet rapide. Si aujourd'hui la glycémie de Kéké n'est toujours pas stabilisée malgré le suivi gluco et l'adaptation des doses d'insuline, tu as la possibilité aussi de changer d'insuline. Le Caninsulin donnait de mauvais résultats sur mon Swan mais le Levemir a tout de suite très bien fonctionné. Les meillleures insulines pour moi sont les insulines de synthèse pour humains (Lantus, Levemir), beaucoup de membres ici y ont passé leur chat avec succès quand Caninsulin / Prozinc ne donnait pas de résultat satisfaisant.
Tu peux toujours en parler au véto le cas échéant.

Bon courage à toi et calins à tes minettes !
KEKOS

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 12:30 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

Merci de ton gentil et réconfortant message, Céline

Quelquefois, elle es si basse, que je n'ai pas besoin de piquer ; Est-ce suffisant pour dire que le caninsulin est adapté ?Il est vrai que c'est les montagnes russes et qu'il quitte vite le corps ; j'ai rv samedi chez le véto ... à suivre ...

Qu'est ce qu'un diabète "stabilisé"? concrètement, ça se traduit par quoi , des taux réguliers ?

Et oui, j'aime énormément les animaux, quels qu'ils soient (je n'en tue aucun, mais je suis raide de panique devant un petit cafard !!!)
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 21:36 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

coucou bien reçu ton fichier merci mais javais qq problèmes de net
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 12:13 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

Myriam, je te réponds dans le sujet du mois dans le bar.
Et moi aussi je fuis devant les cafards ! (il y en avait chez mes parents quand j'étais petite, souvenirs horribles..)
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 20:47 (2017)    Sujet du message: KEKE Répondre en citant

moi aussi je déteste les cafards !!! Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: KEKE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation