Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nourriture humide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berca

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 06:54 (2017)    Sujet du message: nourriture humide Répondre en citant

Mon chat est aux croquettes ProPlan veterinary diets DM et 3U d insuline matin et soir sans amélioration.
J' aimerais passer à la nourriture humide mais j'avoue  que je suis un peu perdue dans tout ce que j'ai lu donc que me conseillez-vous comme marque ?merci .
 J'ai bien compris qu'il fallait utiliser un glucomètres lorsque l'on passe à ce style de nourriture mais pour l'instant je suis en phase d'étude sur les les différentes nourritures.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 06:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 08:56 (2017)    Sujet du message: nourriture humide Répondre en citant

Coucou Berca,

Je t'ai fait passer en MP un tableau que Betty m'avait transmis au sujet de la nourriture humide.
Si ton chat est habitué aux croquettes, je te conseille en premier lieu de faire un test pour être certaine qu'il ne refusera pas l'humide et avant toute grosse commande.

Pour cela, tu peux trouver facilement dans le commerce les terrines Félix et Friskies.

Bonne journée à toi et à ton poilu !
Berca

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 10:48 (2017)    Sujet du message: nourriture humide Répondre en citant

Merci de ces infos.  Les terrines dont tu me parles ne sont donc pas trop riches en glucides?je te pose la question parce que  ce n'est pas évident d'arriver à comprendre ce qu'il y a d' écrit sur les boites .
Caro

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 13:08 (2017)    Sujet du message: nourriture humide Répondre en citant

Ces terrines ont une faible teneur en glucides (j'avais fait le calcul, il me semble qu'on est à 7% de glucides environ)Si tu veux calculer toi-même la teneur en glucides, voici une formule très utile dont j'ai eu connaissance grâce au forum:

Taux de Glucides Brut = 100 – Taux Brut de (Protéines+Lipides+Fibres+Cendres+Humidité) 

Taux de Glucides sur matière sèche = Taux de Glucides Brut * 100 / (100 - % Humidité)
Berca

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 08:30 (2017)    Sujet du message: nourriture humide Répondre en citant

Bonjour
Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas du tout prête à utiliser un glucomètre.  Bijoux est à 2 × 3 unités par jour et ce n'est toujours pas la bonne dose à  priori. Pensez-vous que c'est complètement aberrant si pendant quelques temps je diminue la dose d'insuline par jour et que je commence à passer mon chat à l'alimentation humide avec encore des croquettes ,en douceur donc.   Puis j'irai chez le véto pour qu'il lui fasse une glycémie.
Je sais que vous n'êtes pas vétérinaires mais à priori j'ai l'impression que certaines en savent plus que certains vétérinaires donc voilà pourquoi je vous demande conseil ,j'en parlerai quand même à mon veto aussi. 
Merci.
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 09:25 (2017)    Sujet du message: nourriture humide Répondre en citant

Le problème de passer à l'humide sans glucomètre c'est que tu as un gros risque d'hypoglycémie Car tu passe de croquettes à plus de 20% de sucre à plus de la moitié de sucre avec l'humide 
Donc t'imagine bien que ces taux ne vont pas être pareil

Tu serai à l'insuline lantus ou levemir je dirai que tu pourrais tenter car moins de eisqye d'hypoglycémie  et encore mais là pas bon dutout

Ou alors tu peux c'est passer au pâté hills MD diabetic qui ont encore pas mal de sucre mais moins que les croquettes et descendre d'au moins 1u matin et 1u le soir mais avec une courbe au veto dans 3j max voir ce que ça donne

Avant d'avoir mon gluco c'est ce que j'ai fais mais tous les 2 ou 3j j'étais au veto pour une courbe pendant 2 semaines 
Après j'ai eu mon gluco et j'ai pu encore baissé en glucide avec d'autres pâtés 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: nourriture humide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation