Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

One Touch Verio après One Touch Vita mesures ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Informations sur le diabète du chat -> Le suivi en pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 11:26 (2017)    Sujet du message: One Touch Verio après One Touch Vita mesures ? Répondre en citant

Bonjour,
Grâce à une annonce de ce forum, j'ai récupéré un appareil pour mesurer la glycémie.
Elle avait un Vita, et j'avais vu l'information du remplacement par un Verio, elle a gentiment fait l'échange.
Je sais que d'autres sont passés de l'un à l'autre.
Les essais ne sont pas fructueux :
  • la première fois la goutte était très bien, mais l'appareil affichait "problème de lecteur ou de bandelette, refaire test avec bandelette neuve". Entre le moment où on a mis la bandelette et la lecture le lecteur n'affichait plus.
  • la seconde fois la goutte ne devait pas être assez grosse (le chat en avait marre...) et même message.

On se demande ce qu'il faut faire, s'il y a un minimum par exemple qui fait que le lecteur e lirait pas une glycémie trop faible (fait pour les humains).
Ou bien autre chose.
Je l'avais précédemment essayé sur moi, avec un résultat pertinent. Donc ça avait bien fonctionné a priori.
Par ailleurs, si j'arrive à ce que ça marche, quelles sont les mesures pertinentes pour un chat ? Le résultat sur l'écran est en mg/dl.
Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 11:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KEKOS

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 08:35 (2017)    Sujet du message: One Touch Verio après One Touch Vita mesures ? Répondre en citant

Bonjour Lili

J'utilise un verio qui fonctionne plutôt bien ; pas de problème au niveau de la pile ? Tu vas te familiariser avec le lecteur, je pense que ça va aller
Côté taux, je ne vais pas m'aventurer à te répondre, car j'ai beaucoup de mal avec l'interprétation des taux de mon chat et de la dose à donner ; je laisse faire celles qui savent
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 09:02 (2017)    Sujet du message: One Touch Verio après One Touch Vita mesures ? Répondre en citant

KEKOS a écrit:
J'utilise un verio qui fonctionne plutôt bien ; pas de problème au niveau de la pile ? Tu vas te familiariser avec le lecteur, je pense que ça va aller
Côté taux, je ne vais pas m'aventurer à te répondre, car j'ai beaucoup de mal avec l'interprétation des taux de mon chat et de la dose à donner ; je laisse faire celles qui savent

Merci de ta réponse.
Le glucomètre est neuf, les piles neuves, pas de problème, affichage général correct.
J'ai déjà fichu 4 bandelettes en l'air, je ne sais pas si je vais me familiariser, mais là j'ai un gros problème.
J'avais piqué dans le coussinet, selon les instructions. La première fois, goutte assez grosse (comme je l'ai dit, j'ai quand même eu un message d'erreur.

Ensuite, pas possible d'avoir une goutte de bonne taille. J'ai essayé sur un autre chat, il a été réticent aussi, et pareil, goutte pas assez grosse.
On m'avait dit que dans le coussinet ça ne faisait pas mal, c'est faux !
Je n'y arrive pas Sad
Au moins dis-moi le chiffre que la machine te donne, et quelle  unité (en général mg/dl).
A priori, pour un chat, les mesures normales sont entre 252 et 288 mg/dl (2,52-2,88 g/l).
Merci.
KEKOS

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 11:45 (2017)    Sujet du message: One Touch Verio après One Touch Vita mesures ? Répondre en citant

Lili

Les chiffres que je relève varient de 70 à 400 ; idéalement, il faudrait que le chat soit le plus longtemps possible sous 250, seuil rénal.

Bien sûr que piquer dans le coussinet fait mal, et puis, il y a un gros risque d'infection ; les pattes vont partout, y compris dans la litière, pas très propre

Tu sais, j'ai eu du mal à avoir la goutte de la bonne taille, et j'ai remarqué que si la goutte est trop petite ou trop grosse, bah, glucomètre = pas content

Je vais te répéter ce que j'ai lu sur ce site, et que j'applique, avec succès : surtout chauffe bien l'oreille de ton chat, et pique entre le bord de son oreille et la veine qui fait le tour de l'oreille .
Prépare ta bandelette dans le glucomètre sans l'enfoncer, et, pendant que la goutte de sang commence à se former, tu insères la bandelette complètement ; là, tu vas voir une goutte qui s'affiche sur le gluco et qui commence à clignoter, c'est à ce moment là que tu mets ta bandelette contre la goutte, ça absorbe tout seul, tu poses juste l'extrémité de la bandelette sur la goutte de sang, pas besoin qu'elle soit très grosse
Ne te décourage pas, des ratés et des bandelettes fichues , on y passe tous ; j'ai déjà transpercé l'oreille de mon pauvre chat , et ,parfois, j'ai dû piquer 4 fois , le sang ne venait pas, pas piqué assez fort ! c'est un coup à prendre

J'espère t'avoir aidé au mieux , n'hésites parcourir le forum, il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre et à comprendre , c'est une mine d'informations et de conseils
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 09:29 (2017)    Sujet du message: One Touch Verio après One Touch Vita mesures ? Répondre en citant

Normal cedt les 1er ratages des débuts mais tu vas vite comprendre le système 
Kekos t'explique très bien comment faire et je dirai aide toi aussi avec les vidéos de YouTube qui montre très bien comment piquer et où 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2017)    Sujet du message: One Touch Verio après One Touch Vita mesures ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Informations sur le diabète du chat -> Le suivi en pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation