Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IRIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tess

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 12:48 (2017)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Bonjour,

Ma chatte Iris ( 4ans ) vient d'être diagnostiquée diabétique la semaine dernière, ça été un peu la douche froide sur le moment je ne pensais pas qu'a 4 ans cela était possible.

J'ai commencé de suite injections, contrôle de glycémie et changement d'alimentation. Et je tiens à vous remercier pour ce blog qui as répondu à beaucoup de mes questions.

Mademoiselle fait la capricieuse avec moi encore en miaulant au moment de la piquer ( chose qu'elle ne fait pas quand il y quelqu'un d'autre dans la pièce) je pense pour me faire culpabiliser.

Je n'ai plus les taux en tête et ai oublié mon cahier avec a la maison mais déja elle réagit bien à l'insuline on arrive à être à 111/148 au milieu de la journée.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 12:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KEKOS

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 14:54 (2017)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Bonjour Tess , et bienvenue à vous deux
Tu commences plutôt bien, et les taux d'Iris sont déjà pas mal du tout
Elle est jeune , croisons les doigts, y'a pas mal de rémissions ......
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 12:10 (2017)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Coucou Tess et bienvenue à toi et à Iris sur le forum !

Comme elle ressemble à mon Swan.. une tigrée et blanche aussi.
Super que tu ais mis en place les premières étapes du traitement !

A t-elle eu des examens complémentaires ?
Que lui donnes tu à manger ?

Le taux que tu indiques en milieu de journée est vraiment encourageant mais il faudrait voir aussi une courbe globale sur une journée (pour voir combien de temps elle passe sous le seuil rénal (< 2,5g/l) et si elle ne descend pas trop bas).

N'hésite pas à poster dans la rubrique du mois dans la bar, c'est le topic le plus alimenté de ce forum : http://diabete.felin.clicforum.com/t677-Nos-chats-diab-tiques-Avril-2017.ht…

Bon courage à toi et caresses à Iris.
tess

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 13:32 (2017)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

On ne voit pas très bien sur la photo en faite c'est une petite tricolore. Pour la petit histoire c'est une minette née dans le jardin de mon grand père en y allant tous les jours j'ai réussit à ses 5 mois à la trapper et la faire stériliser puis forcément elle est restée avec moi. J'ai déjà eu des frayeurs avec elle, Mademoiselle as un souffle au cœur il as fallut lui faire une écho aujourd'hui le souffle est toujours là mais n'est pas très fort et faut juste le surveiller.

Au moment du diagnostic on as fait échographie des reins, prise de sang, analyse d'urine et fructosamine ( de mémoire 565).

Dans un premier temps je suis passé au M/d de chez hill's et j'essaye de passer à l'humide mais pour le moment sans grande réussite. Elle prenait au début les sachets Purina One mais depuis deux jours elle les boude un peu. J'avais commandé des bozita mais là elle est catégorique et n'en mange pas du tout. je vais essayer d'en trouver d'autres et d'alterner mais en attendant je ne peux pas supprimer les croquettes elle as perdue du poids elle ne doit pas descendre plus.

La vétérinaire m'avait dit de faire ce week end mesure avant injection ( 7h) et ensuite à 12h, 14h et 19h avant injection. Le problème c'est que samedi grosse cata au moment de l'injection du matin elle n'as pas eu la dose complète mais je n'ai pas réinjecté pour être sur de ne pas trop en administrer.

Par contre dimanche j'ai eu les résultats suivants 325, 111, 148 et 365.

Je dois rappeler la vétérinaire jeudi pour faire un point (elle préfère qu'on fasse comme ça pour éviter le stress de la minette)
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 09:33 (2017)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Bienvenue tess avec ton minou
Tu t'es déjà familiarisée avec le forum cedt bien et si t'as des questions n'hésite surtout pas dans le bar des sucrés 
KEKOS

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 11:54 (2017)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Bon sang, ta véto a l'air super !!!
Je suppose qu'Iris est sous Caninsulin ?
tess

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 07:33 (2017)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Oui elle est top mais c'est un gros coup de chance ce n'est pas elle qui suivait ma minette au début mais sa veto était en vacances mais au final je vais rester avec la nouvelle.

Oui Caninsulin elle réagit plutôt bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2017)    Sujet du message: IRIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation