Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Martine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 14:56 (2017)    Sujet du message: Martine Répondre en citant

Bjr toute nouvelle sur le site, comme pour la plupart Billy mon chat d 'amour vient d etre diagnostiqué diabétique 5g début avril!!!!!après 3 semaines d insuline 2ui matin et soir nous sommes passés depuis hier à 3ui matin et soir car Billy a 4g27.Je vous avouerai bien simplement que je suis perdue, j ai bien senti à son comportement qu il y avait quelque chose de grave derrière tout ça. Modification du pelage, soif en permanence, refusant toute alimentation sèche..... Aujourd hui le vétrinaire m a assuré qu il n y avait aucun problème à remettre Billy aux croquettes pour chat stérélisé qu il mangeait avant et pourtant ce matin il n en voulait plus a nouveau . J ai donc recommencé avec pâté (sachet) et qques croquettes juste pour la transition.
Mais vu ce que je viens de lire sur tous les témoignages je suis perdue, je vois bien que l alimentation est très importante et ce que je fais ne convient pas.
Billy est arrivé devant notre porte un jour de juillet 2009, d après le véto il avait 2 mois a peine, je ne sais comment expliquer mais c est un chat qui n est jamais  parti de la maison, il a les yeux très clairs  il louche a t il du coup un déséquilibre!!!!!!
Malgré lui, et un concours de circonstance Billy s est perdu un mois, le temps de le retrouver caché au fond d un espace vert, pas vraiment maigre mais bien traumatisé et je suis a me demander si ce n est pas ce séjour forcé qui aurait déclenché ce diabet même si cette perte remonte à 3 ans.
Je trouve Billy fatigué, il a perdu du poids 2 kg en 1 mois et j angoisse .......pouvez vous m aider, j ai l impression de ne rien faire comme il faut. merci pour vos ou votre réponse 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 14:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KEKOS

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 15:10 (2017)    Sujet du message: Martine Répondre en citant

Bonjour Martine

Bienvenue à toi et à Billy
Ne te décourage pas, tout le monde va t'aider et te soutenir ici
Tu as parcouru un peu le forum , donc tu as du voir les conseils : passer à la nourriture humide à des taux de glucides bas , et faire des courbes en utilisant un glucomètre.
Billy est sous quelle insuline ?

Tu vas devoir supprimer les croquettes , les taux de ton chat ne pourront pas descendre car beaucoup trop de glucides ingérés
Attention à la transition, ne fais pas comme moi, il faut que tu suives ses taux au glucomètre, pour éviter l'hypoglycémie
Je laisse les pros bien t'expliquer tout cela , et garde le moral, tu n'es pas seule, et Billy va aller mieux bientôt
martine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 15:30 (2017)    Sujet du message: Martine Répondre en citant

Merci Kekos pour ta réponse, j ai bien compris qu il est beaucoup mieux pour lui qu il passe à l alimentation humide....Par contre comme j ai pu le lire lui laisser un peu le choix humide et sèche!!!!depuis hier je lui donne un peu de paté mélangée avec qqes croquettes. vers quelles marques dois je m orienter tant en paté que croquette car je n ai pas de gluco.
J ai malheureusement la phobie des aiguilles qui se plantent dans la peau et depuis un mois je me fais violence matin et soir, je le fais car je sais que c vital pour Billy mais je ne pourrai pas tout de suite le gluco..Le véto m a dit de lui ramener dans 15 à 20 jours pour bien sur lui refaire son taux ; j ai peur très peur de ne pas faire ce qu il faut. Billy prend du caninsulin. J ai vu 2 autres marques d insuline quelle différence ont elles si c est possible de me l expliquer. merci à tous 
KEKOS

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 15:43 (2017)    Sujet du message: Martine Répondre en citant

Mon chat est au caninsulin aussi , je ne peux pas te parler des autres insulines pour le moment ; elles sont plus adaptées aux chats de manière générale ; après, chaque chat est unique

Il y a un tableau sur le forum concernant la nourriture humide , j'en ai aussi fait un, mais pas douée en informatique, je l'ai envoyé à Betty pour qu'elle le mette sur le forum, elle a quelques soucis d'ordinateur en ce moment ; si tu me donnes ton mail, je peux te l'envoyer, si tu veux

Concernant les croquettes, si tu pouvais prendre des croquettes sans céréale, ce serait bien mieux (ex :Orijen) , fais attention, certaines marques comme Purizon suppriment les céréales, mais mettent des pommes de terre , ou de la patate douce dedans , pas bon car plein de glucides

C'est dur les piqures , j'ai eu bien du mal aussi ,mais tous, je crois ; prend bien le temps de la réflexion , on arrive à se surpasser, et au bout d'un moment, on se demande pourquoi on en a fait toute une montagne. Je crois qu'on laisse trop notre imaginaire prendre le dessus, et le stress aussi ; je ne donne pas de leçon, hein ? Suis comme ça, moi aussi
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 21:23 (2017)    Sujet du message: Martine Répondre en citant

Bonsoir martine

bienvenue sur le forum et désolée du diabète de Billy

comme toi nous avons tous été au départ désemparée , paumée , stressée , inquiète ...

billy n'a pas d'autres pathologies que le diabète ??

il mangeait quoi avant ?

mon plus grand conseil comme te l'a indiqué kekos c'est le gluco car si tu changes l'alimentation en humide il pourrait faire une hypo
tout le monde en a peur , mais tous on réussi à s'en servir , cela peur être vital pour ton chat

http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

la phobie des aiguilles je l'avais mais tu vas voir , pour soigner notre cat on passe bien dessus

on ne peut juger une insuline sur moins de 1 mois , on en reparlera si dans 3 mois cela n'a pas baissé

courage martine on va t'aider et te soutenir !!

http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm
Visiter le site web du posteur
Berca

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 22:55 (2017)    Sujet du message: Martine Répondre en citant

Bonjour courage pour les piqûres,j'en fais depuis janvier et vraiment au début je ne pensais qu'à ça,le matin en me réveillant, le soir ça me coupait l'appétit à l'idée de devoir faire la piqûre après le dîner ( je faisais la piqûre du soir vers 21 heures ). Je n'aurai jamais cru que j'y arriverai sans trop d'appréhension ce qui est le cas maintenant. C'est grâce à ce forum que j'ai découvert aussi qu'il existait des aiguilles beaucoup plus fines que celles que me donnaient mon véto qui étaient  des vrais" clous".donc maintenant ça se passe beaucoup mieux. Par contre j'ai toujours un blocage pour le glucomètre bien que je sache que c'est nécessaire et même obligatoire avec la nourriture humide . 
lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 12:41 (2017)    Sujet du message: Martine Répondre en citant

bonjour Martine

désolée pour  ton  chat 
au debut de l'annonce du diabete on est tous perdu
on  se pose beaucoup de questions....

tu es tombee sur le bon  forum tout le monde est super et il y a toujours quelqu'un pour te conseiller
Caro

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 08:23 (2017)    Sujet du message: Martine Répondre en citant

Coucou Martine,

Bienvenue à toi et à Billy. Je comprends tout à fait que l'utilisation du gluco t'inquiète et te stresse. Moi aussi au début j'avais la trouille mais je me suis très vite rendue compte que ça n'avait rien de sorcier.

Comme expliqué précédemment, le passage à l'humide sous insuline doit vraiment être couplé à l'utilisation de cet appareil pour éviter notamment les risques d'hypoglycémie. Il faut aussi que tu te dises que le fait de prendre des mesures te permettra de passer outre ce sentiment d'impuissance que l'on a tous au début car tu pourras adapter en toute connaissance de cause la dose d'insuline à administrer. C'est important de ne pas avancer à l'aveugle et de se sentir moteur tout en comprenant ce que l'on fait, pourquoi on le fait et de pouvoir en apprécier les bénéfices.
Tu te sentiras beaucoup plus sereine et tu verras que Billy aussi.

Que dit le véto quant au fait que Billy refuse la nourriture sèche ? Il n'a pas décelé d'autres problèmes que le diabète ?

Je t'envoie en MP un tableau proposant une liste de diverses pâtées avec leur composition que Betty m'avait transmis.

Courage courage ! Tu vas y arriver et si problème, il y aura toujours quelqu'un ici pour te répondre 
Caresses à Billy
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 21:00 (2017)    Sujet du message: Martine Répondre en citant

Par contre fait vraiment attention car 3u de caninsulin pour ses taux avec les croquettes c'est bien mais avec l'humide c'est très risquer si tu ne le teste pas au glucomètre 

Si tu donne de l'humide redescend ta dose si tu ne contrôle pas ses taux 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: Martine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation