Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Mai 2017
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 14:14 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

ouverture poste de Mai

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 14:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 16:27 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

Aaaaaah j'attendais avec impatience l'ouverture du post de mai Fx !
Encore une fois, tu nous offres une très belle photo et tu t'accordes à merveille avec les jolies clochettes du muguet Very Happy
Qu'il te porte chance à toi aussi mon Fx ainsi qu'à ma Betty 
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 17:35 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

Quel beau gosse ce Fx Smile

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 17:43 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

Bonjour

Chouette photo , merci Betty , et également Carole pour vos réponses
Je vais donc me mettre en quête d'un véto qui connait Lantus
A bientôt
lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 18:49 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

merci Fx pour ce joli brin de muguet
lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 18:53 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

et qu'il vous porte également chance à toi et ta maman
lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 18:55 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

Bandit tu craques lol
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:39 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

ben moi j'ai craqué sur la photo d'avril de mon tit bandit !!! Okay

et fx vous remercie tous

calins à tous vos poilus
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:58 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

Oui, Bandit craque ^^
BETTY, Bandit a encore plus d'idées de photos pour le futur Wink

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 11:32 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

coucou céline

je suis chatpuisée !! un café des chats chat te tentes chat me ferais du bien !!
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 12:22 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

j'adore le mois de mai.... plein de jours fériés, ça doit être ça !
jolie la photo de FX  Smile

Bon mois de mai à tous les poilus ! et à leurs maîtresses bien sûr !
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 12:24 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

Coucou,

Kekos, ta véto n'a vraiment pas l'air ouverte, c'est dommage.. L'idéal quand même serait de trouver un véto qui au moins accepte l'idée que ton chat soit au Lantus car ainsi tu pourras au moins avoir des échanges avec lui sur cet aspect, et puis il te faudra les ordonnances même si pour cette fois le pharmacien est ok. Si tu veux démarrer il faut que ton chat soit au 100% humide bas en glucide et que tu puisses le tester régulièrement au gluco. Tu peux démarrer par une dose de 0,5u et voir ce que ça donne sur par ex. 3 jours puis augmenter progressivement. Normalement les augmentations se font par tranche de 0,25u d'où l'utilité de la seringue dosée en demi unités.

Le protocole de base de la Lantus sur DCI (le site créé par Jacqui une ancienne membre de ce forum) est le suivant :
Imperial BG……….Metric BG………..Dose of insulin
150 – 250…………..8.3 – 13.9……………….0.25u
251 – 400………….14.0 – 22.0………………0.50u
400 +………………..22.2 +……………………0.75u
(c'est la même pour Levemir)

>> C'est à dire que si ton chat est entre 1.50 et 2.50 tu peux lui injecter 0,25u
S'il est entre 2.51 et 4g : 0,50 u
S'il est à +de 4g : 0,75u
C'est l' "échelle de départ" sur DCI pour la Lantus (sous réserve que le chat soit depuis au moins 24h au 100% bas en glucides et contrôlé au gluco)

C'est pourquoi je te conseillais de partir direct sur 0,5u comme dose de départ.
Tu n'es pas obligée d'appliquer ce système d'échelle (je le faisais car je suivais ce protocole), ni d'injecter en dessous de 2g si ça t'inquiète ou si tu manques encore de visibilité sur l'effet de cette insuline sur lui, c'est pour te donner une idée des doses.

Mais avant ou parallèlement essaie quand même de trouver un autre véto plus ouvert..

Betty, merci pour ta belle photo d'ouverture de post ! Par contre fais attention parce que je crois que le muguet est toxique pour les chats (mais c'est un montage peut être ?).
Je t'envoie un mail pour le bar à chats.

Bonne journée à tous et calins aux poilus !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 16:06 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

ouiiii céline c'est nocif mais c 'est un montage photo
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 20:54 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

Et KEKOS je suis sous lantus je pourrais t'aider

Pour les seringues prend les 100u 0,3ml elles sont graduées en demi unités et sont très bien 

Dernière édition par oceanie le Mer 3 Mai - 10:03 (2017); édité 1 fois
Caro

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 21:24 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017 Répondre en citant

Océanie: contente de te lire. Tout va bien chez toi ?

Bon, sinon les filles (ça va te rebooster Betty  )... il faut que je vous dise parce que je pensais pouvoir tenir jusqu'à vendredi pour vous faire une surprise mais je ne tiens plus. 

Dimanche, j'ai craqué pour un chat recueilli par une association féline. Il s'appelle Mitesh ("qui ne se soumet pas aux désirs" en Hindou). C'est un jeune mâle d'un an et un mois. Il est magnifique... Je suis persuadée que Sashou l'a choisi de là-haut car il a un regard aussi doux que le sien... C'est un chat très timide, plutôt sage et peu téméraire. La dame qui s'en occupe actuellement m'a dit qu'il mettait du temps à accorder sa confiance mais qu'une fois ce délai passé, il serait très en demande d'attentions et de câlins. Il aime aussi jouer et il sait ouvrir les tiroirs !

Et là vous vous dites: "mais pourquoi elle nous a parlé de vendredi ??"
Figurez-vous que je vais le chercher vendredi pour lui présenter sa nouvelle maison: chez nous  Mr. Green
Je suis tellement contente si vous saviez parce que j'ai le sentiment d'avoir l'accord de Sasha... Il me fallait absolument son accord pour pouvoir m'occuper à nouveau d'un poilu.

Alors voilà... une nouvelle histoire d'amour commence...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2017

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation