Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rocky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chanella

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:31 (2017)    Sujet du message: Rocky Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente Rocky, ancien gros chat stérilisé de 9.1kg qui n'en fait plus que 7.5kg. Il fête aujourd'hui même (06/05) ses 6 ans.

Chat européen noir des plus adorable, diagnostiqué diabétique depuis le 25 mars 2017 avec un taux de 3.5gr/l (+ ou -, ce jour là, j'me suis pris une bourrasque d'infos, j'ai pas noté le taux exact).

Depuis son diagnostique, il a d'abord été traité 1 fois par jour à 3UI d'insuline (Caninsuline) pendant 15jours puis il a passé une journée (presque) complète chez la vétérinaire pour faire des tests de la glycémie toutes les 2h.

Les résultats des tests (dernière prise d'insuline à 20h15 de 3UI) :
9h : 4.68 gr/l
11h : 5,86 gr/l 
15h : 5.92 gr/l
18h : 4,88 gr/l

Les résultats peuvent sembler surprenant je sais. L'explication : à 14h, l'assistante de la vétérinaire m'appelle pour me dire que Rocky vient de griffer violemment la vétérinaire et de déféquer et uriner partout. Il pousse des grognements et crache dès qu'on l'approche.
Traduction rapide : l'assistante de la véto se pissait dessus, et elle voulait que je vienne au cabinet et que j'assiste la vétérinaire à 15h pour la prise de sang (j'avais pris mon jour de congés pour ça heureusement). Ce que j'ai fais. Le taux était de 5.92gr/l, autant dire qu'il ne voulait plus rien dire. J'ai ramené Rocky à la maison et l'ai ramené pour 18h et le taux avait bien baissé (4.88gr/l). Au moins je suis sure de l'influence du stress sur la glycémie de mon chat...
Il est passé à la suite des tests à 5 UI le soir et 2UI le matin et toujours 1 gélule de pancréatine.

Suite à ça, j'ai fais des recherches et vous m'avez bien aidé avec ce forum (merci encore). Rocky est toujours sous le même traitement d'insuline (cad 5UI le soir et 2UI le matin), il urine moins, mais c'est toujours pas parfait.

Je l'ai mis sous la pattée Bozita (qu'il adore), mais je continue les croquettes Diabétique royal canin (transition oblige, Rocky est TREEEES sensible aux changements alimentaires).

Les tests sur les reins et sur la Pancreatites sont revenus, pas de problème de ce côté là.

J'ai acheté un glucomètre qui est arrivé hier, sous conseil de ma véto : AlphaTrak 2 (je sais cher, mais trop tard). Je commence les tests glycémique ce soir, avant et après la piqure. et puis aussi souvent que possible pour savoir ce qu'il en ait vraiment.

Sinon Rocky en lui même va bien, il mange il joue, et est plus adorable que dernièrement (depuis qu'il est moins sucré forcement). Son poil est devenu franchement plus doux aussi Shocked .
Il continue de boire trop mais me fait aussi une diarrhée à cause du changement alimentaire. Je viens de voir la veto, elle m'a donné des gélules de Ultradiar pour essayer d'aider.... C'est courant chez lui, déjà le passage aux croquettes Diabétique Royal Canin a pris un mois... :/

Je vous tiens au courant pour la suite, merci encore pour tout Smile
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 19:41 (2017)    Sujet du message: Rocky Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton beau minou

C'est normal qu'il boive encore beaucoup vu les taux 
Et c'est parfait que tu es un glucomètre, tu vas pouvoir mieux gérer son diabète 

Par contre sa dose de 5u la nuit et 2u la journée ça va pas dutout 
On fait plutôt le contraire et en aucun cas 5 et 2 ,il ne peux pas se régler et faire une moyenne dans ses conditions 

En général c'est plutôt par ex 2u matin et 2u soir ou un peu moins le soir 
Ou 4u journée et 3,5u ou 3 u soir 
Mais pas 5 et 2 ou 4 et 1 pu 3 et 5 
Non faut faire une moyenne 

Essaie de nous faire une vraie courbe à t0 avant injection, puis T2 c'est 2h après puis t4 4h après ,t6 et 12 juste avant injection du soir ,car la faudra vraiment revoir son dosage qui va pas dutout 

Donne des news au bar des sucrés à Mai
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 12:03 (2017)    Sujet du message: Rocky Répondre en citant

Bienvenue à toi et à Rocky sur ce forum Chanella !

Mon Swan aussi était vraiment très haut au tout début donc je ne suis pas étonnée des premiers résultats (et avec le stress en +..).

Il faut effectivement que tu parviennes à le tester pour un bon suivi.

Comme Océanie je ne crois pas du tout dans un dosage avec une différence aussi importante nuit et jour. Par ailleurs 5u est une dose vraiment très haute, attention aux risque d'hypoglycémie surtout si passage au Bozita récent sans contrôle gluco.
Il faudrait que tu baisses vraiment la dose en faisant par ex. 1u matin et soir et que tu vois ce que ça donne avec Bozita et cette dose seuls (puis après augmenter doucement si nécessaire).

Bon courage à toi et calin à ton beau loulou !
KEKOS

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:49 (2017)    Sujet du message: Rocky Répondre en citant

Bonjour
Beau morceau le Rocky
Tu as modifié ses doses ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: Rocky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation