Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement nourriture humide & évolution insuline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Informations sur le diabète du chat -> Diagnostic et traitement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smallange

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 14:47 (2017)    Sujet du message: Changement nourriture humide & évolution insuline Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer d'être brève car Mio en a eu des aventures. (j'espère que je suis au bon endroit). Et j'ai besoin de votre aide concernant le sujet énoncé en titre.

Infos les plus importantes. Diabétique depuis 2 ans. Crise acidocétose pour le nouvel an (littéralement le soir du réveillon). Il était gardé par ma maman qui a loupé très certainement les injections (elle sentait du liquide dans les poils, bref, il était à plus de 7g/l quand il est arrivé et dans le coma...).

Il s'en est sorti de justesse.

On était sous caninsulin. On est passé sous Prozinc, soit disant que les doses seraient diminuée. Il était à 5ui matin & soir sous caninsulin et Fructo toujours au dessus. 3ui matin & soir sous Prozinc, après 1 mois Fructo au dessus. On est passé à 9ui par jour. là j'ai dit stop. Au prix de cette insuline, si c'est pour en donner autant je ne suis pas d'accord.

Parcours du net, passage sous Bozita (gelée et/ou sauce) depuis bientôt 3 semaines. J'ai un glucomètre. Il restait aux alentours de 3g/l, sans insuline, puis commençait doucement à descendre sous les 3g/l. Réclamait beaucoup moins à manger qu'avec les croquettes RC diabetic ou satiété. Mais au bout de 2 jours sans insuline, il devient systématiquement tout mou, ne mange plus, ne bouge plus, malgré un taux aux alentours des 3 (il a toujours était bien au dessus le matin ou soir, plutôt dans les 5g/l donc pour nous 3, sans insuline, c'était bien...). Vu les chaleurs on ne savait pas si la canicule était en cause ou non ...

Donc on redonne de l'insuline, on contrôle .. Mais je suis perdue. On est passé de 3ui à 2ui à 1ui, il descend bien mais remonte vite aussi... Mais sans insuline, ça ne vas pas... Bon, on a eu une panne de bandelette pour le glucomètre aussi, ça n'a pas aidé...

Puis-je vous donner les dernières mesures pour avis ? Et merci, merci de m'avoir lue. Pour info, on a failli mettre fin à ses jours au nouvel an. Pancréatite, insuffisance rénale, hypo suite traitement acidocétose...

PS : J'ai lu le post type du passage à la nourriture humide réussi. Et ce joli chat qui ressemble fort à Mio qui est en rémission depuis plus d'un an.

On donne de l'insuline à 9h et 21h. Habituellement 4 le matin et 5 le soir.

Dimanche 4 Juin :
9h : 4,93 (pas d'insuline la veille car à 1,89 à minuit)(3ui à 9h) // 15h : 2,76 // 21h : 0,69 (pas d'insuline)

Lundi 5 juin :
9h : 4,02 (2ui) // 14h30 : 1,71 // 16h30 : 0,88 // 21h : 1,80 (pas d'insuline) // 22h30 : 3,01 (1ui)

Mardi 6 Juin :
9h : 2,84 (1ui) // 12h : 1,88 // 15h30 : 0,90 (mon ami a eu peur et a donné des croquettes 11% de glucides) // 18h15 : 2,21 // 21h : 4,05 (2ui)

Mercredi 7 Juin :
9h : 2,84 (1ui) // 11h30 : 2,78 // 12h30 : 1,82 // (absent donc pas pu contrôler entre) // 16h : 2,27 // 21h : 3,72 (2ui)

Jeudi 8 Juin :
9h : 1,08 (pas d'insuline) // 11h15 : 2,12 (1ui) // 14h : 0,36 (état général niquel) // 14h30 : 0,39 // 15h : 0,43

Voilà où on en est ...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 14:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 22:01 (2017)    Sujet du message: Changement nourriture humide & évolution insuline Répondre en citant

bienvenue Smallange

tu n'es pas dans le bon post , remets le là http://diabete.felin.clicforum.com/t694-Nos-chats-diabetiques-Juin-2017.htm…

9u il est fou le véto !!! jamais vu cela !! quand on dit d'arrêter l'insuline c'est sur un jour ou 2 pas plus

il ne faut pas changer tous les jours les doses ( sauf si il est bas )

Jeudi 8 Juin :
9h : 1,08 (pas d'insuline) // 11h15 : 2,12 (1ui) // 14h : 0,36 (état général niquel) // 14h30 : 0,39 // 15h : 0,43

pourquoi avoir injecté 1u en dehors de ses horaires ( trop dosé ) il a fait une hypo

bon on t'expliquera tout cela tranquille

tes courbes sont encourageantes et la nourriture humide l'a bien fait baissé

bon je te répond vite fait

mais tu as fait le bon choix en le passant à l'humide et d'être muni d'un gluco

courage !!et caresses à mio
Visiter le site web du posteur
Smallange

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 09:29 (2017)    Sujet du message: Changement nourriture humide & évolution insuline Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Je vais aller poster là ou tu as dit. 

9u il est fou le véto !!! jamais vu cela !! quand on dit d'arrêter l'insuline c'est sur un jour ou 2 pas plus 
Oui, je précise que c'était pas jour, 4ui le matin et 5 le soir. Et ok pour l'insuline, merci.

J'ai injecté 1ui un peu plus tard vu qu'à 9h (heure normale d'injection) il était trop bas et que je ne pouvais pas lui en faire. J'ai donc attendu qu'il remonte un peu. J'avais lu qu'on pouvait faire ça. QU'il fallait juste attendre au moins 10h entre chaque injection. J'ai peut être du mal comprendre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: Changement nourriture humide & évolution insuline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Informations sur le diabète du chat -> Diagnostic et traitement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation