Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon sucre d'orge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyne

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 17:04 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Bonjour, je me présente...je suis Lyne la maman d'un nouveau sucré qui se nomme Bella, bien que c'est un mâle... j'ai su qu'il était masculin un peu en retard  Laughing
Cela fait 2 mois et demi que j'ai apprise la fameuse nouvelle pour Bella.  Ce fût le choc, évidemment !
Il ne stabilise pas encore et je m'inquiète un peu, car nous avons passés d'une demie unité à 2 et demie depuis une semaine !
Et la litière...parlons-en....les immenses pipis sont toujours présents et je passe énormément de temps à passer le balai et nettoyer le plancher.  Il traîne de la litière partout dans la maison et fait des traces de pattes partout.  Là oû il se rend, il y a des grains de litière  Twisted Evil ....et c'est sans parler de ses pauvres pattes arrières qui sont collées par des grains de litière et il se mordille le dessous des pattes pour les enlever, cela m'attriste pour lui ... Crying or Very sad
Mon prénom est Lyne...
Merci et à bientôt
Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 17:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 21:44 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Bonjour et bienvenue 
Essaye une autre litière comme la cristal elle ne colle pas aux pattes il me semble

Cedt normal tout ses pipis il n'est pas encore stabilisé 
Tu verras que ça ira mieux avec le temps 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous rejoindre sur "le bar des sucrés à juin ,on pourra t'aider sans problème 
Lyne

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 04:05 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Merci beaucoup Océanie, c'est bien gentil d'avoir répondue.  Je vais essayer la litière recommandée.  Je vous reviens .  Wink
Caro

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 10:04 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Bonjour Lyne et bienvenue à toi et à ton poilu !

Tu peux mettre un tapis de sol en plus de la litière que t'a conseillée Océanie. Si tu constates encore des grains de litière au niveau des pattounes arrière, essaie peut-être de lui enlever matin et soir par exemple pour éviter les mordillages intempestifs. Surveille cette affaire pour éviter qu'il ne se mordille au point de se blesser car les sucrés cicatrisent plus difficilement lorsqu'ils ne sont pas encore équilibrés.

Courage à toi et à bientôt au bar des sucrés !
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 12:08 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Coucou,

Bienvenue à toi et à Bella sur le forum Lyne !

Désolée pour le diabète de Bella.. Si tu as parcouru un peu ce forum tu auras noté que l'alimentation joue un rôle primordial dans la gestion du diabète des chats, à quelle nourriture est Bella actuellement ? Attention pour tout changement de nourriture il faut réadapter la dose d'insuline.
Le suis-tu au glucomètre ? c'est le mieux pour le suivi à domicile et bien adapter les doses.
Il est aussi important de faire des examens complémentaires pour voir si une autre pathologie ne sera pas source, ou associée au diabète.

Tu n'as pas précisé à quelle insuline tu étais ?

A bientôt sur le sujet du mois dans le bar (ici : http://diabete.felin.clicforum.com/t694-Nos-chats-diabetiques-Juin-2017.htm… qui est la rubrique la plus alimentée de ce forum.

Je me permets de déplacer ce post dans "Présentation" (je t'envoie un mail pour te prévenir).

Calins à Bella.
Lyne

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 08:13 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Bonjour et merci Caro.  J'emploie déjà un tapis et quand je suis à la maison, je prends un linge mouillé à l'eau chaude et je nettoie ses pattes arrières .   Depuis quelques jours, cela semble s'améliorer...je me croise les doigts  Wink ,....merci encore et à bientôt !
Lyne

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 08:20 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Bonjour et merci Céline !
Nous venons de changer la nourriture de Bella pour de la nourriture pour chats diabétiques.  La transition s'est très bien fait depuis 2 semaines déjà.  Bella est présentement à 2 unités et demie d'insuline Lantus...
Oui je suis Bella de près avec le glucomètre.  Je fais des courbes de glycémie après chaque augmentation d'insuline, je refais une nouvelle courbe ce Mercredi.  Merci je vous suis et cela m'encourage beaucoup.  Bella vous salue les chamis ! xox 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 09:34 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

c'est super que tu ais fait un changement de nourriture en surveillant avec le gluco Lyne !! Okay

mets nous ta courbe

courage et calin à Monsieur bella !!
Visiter le site web du posteur
Lyne

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 14:24 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Merci beaucoup Betty  Wink

Mercredi dernier j'ai fais une nouvelle courbe et la moyenne de cette courbe était 20.1...encore trop haut, alors la véto m'a suggérée d'augmenter la dose qui était de 2.5 unités à 3.5 unités.  J'ai débuté ce matin cette nouvelle dose.  La nouvelle nourriture doit aider aussi car la dernière courbe était plus basse que l'avant-dernière.  Je note un petit changement à la litière ! .....tout petit changement, même minime, m'encourage.  À la fin du mois de juillet je rencontre la véto avec Bella...bien sûr et une prise sanguine sera prise.  La véto m'appelle demain soir.  Elle m'encourage en disant que nous trouverons un traitement idéal pour Bella, si celui-ci ne donne pas les résultats recherchés.  Je me croise les doigts.  J'aime profondément mon bébé et il me le rend tellement bien 
Merci encore pour votre intérêt, cela me rassure et m'encourage aussi, car maman est fatiguée, mon sommeil en est affecté.
Bisous de Bella et moi xox 
oceanie

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 14:49 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Non on passe pas de 2,5 à 3,5u en 1 fois
Moi je passerai d'abord à 3u pendant 2semaines et si pas bon là on monte 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 16:20 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

tu peux nous mettre les détails de la courbe car on n'augmente pas sur une moyenne
Visiter le site web du posteur
Tresor

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 00:05 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Bonjour Lyne, tu viens de quel endroit au Canada ? Je suis du Québec et j'ai utilisé Lantus pendant près de 5 ans pour le traitement de mon douxTrésor qui est décédé en 2014.

Bon courage ! Carole 
Lyne

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:37 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Bonjour Carole , je viens aussi du Québec.  Je suis de Laval, banlieue de Montréal  Wink
Combien de temps avant que Trésor stabilise stp ?  Moi ça fait près de 3 mois que j'essaie de stabiliser Bella...
Trésor a vécu combien de temps diabétique ?
Merci beaucoup
Lyne
Lyne

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:44 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Bonjour Océanie, je trouvais étrange de passer de 2.5u à 3.5u d'un seul coup ! ....mais il ne faut pas oublier que j'ai un glucomètre.  J'ai montée la dose depuis hier matin et ce matin avant l'insuline, mais après le repas, j'ai prise sa glycémie, donc il était à 16.1....je pouvais alors administrer 3.5....sinon s'il était en bas de 11 de glycémie j'aurais baissé à 3.  Voilà.  Je fais moi-même mes courbes de glycémie, donc je peux vérifier en tout temps sa glycémie, car j'ai un glucomètre.  Hier d'ailleurs j'ai fais une prise de glycémie pour vérifier son taux avant d'injecter la deuxième dose, 12 heures plus tard et il était à 26.1 ....la véto et moi communiquons fréquemment ensemble et je lui fait confiance.  Par contre ici au Canada les frais de véto sont très dispendieux, voilà pourquoi je fais mes courbes moi-même !
Merci
oceanie

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 16:58 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge Répondre en citant

Lyne tu fais très bien de faire les courbes toi même et c'est mieux car il n'a pas le stress du veto

Ok pour la dose mais vu qu'il faut un temps d'adaptation 3u aurait peut être suffit car plus la dise est élevé, moins le pancréa travaille de lui même puisque tu l'aide en lui donnant plus d'insuline 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: Mon sucre d'orge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation