Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Juillet 2017
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 09:09 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

Ouverture du poste de juillet

haaa je rêve de vacances MOI

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 09:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 11:32 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

coucou FX

c'est vrai que la vie de chat est épuisante lol

caresses à tous les poilus
Sugar

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 18:07 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles de Maxou, il commence à uriner normalement, mange bien et il a l'air en forme.

J'ai réussi à lui donner son antibiotique dans du haché (bon c'est passé au bout de plusieurs morceaux car il fondait avec la salive alors au final, il l'a pris complètement sans s'en rendre compte lol), par contre, le spasmoglucinol, rien à faire, il n'en veut pas, qu'il soit réduit en poudre (comme hier) ou entier (comme aujourd'hui, aussi bien dans du haché que dans de la pâtée Gourmet Gold -> je sais, pas de la bonne qualité mais je voulais tester une pâtée plus odorante que le Almo Nature et au magasin, il n'y avait que celle-ci en version terrine, en dehors du Whiskas mais je n'aime pas trop cette marque ! et tout ce qui est en sauce ou gelée, il vomit direct), je vais encore tenter ce soir dans un peu de rillette et/ou vache qui rit, je ne voulais pas tout mélanger tantôt car il a déjà mangé: croquettes, haché et pâtée dans un espace de temps réduit, je ne voulais surtout pas qu'il vomisse (surtout pas son antibiotique)

En dehors de ça, j'ai contacté ma véto pour avoir les résultats de sa prise de sang et urine, elle a été un peu désagréable... moi aussi du coup mais j'ai eu les fameux résultats Mr. Green

Je ne comprends pas grand-chose concernant certaines données mais je vous en fait part:

Pour le sang:

Urée: 53
Créatinine:  1.11
SDMA (Diméthyl-arginine): 13.13
TGO (ASAT): 68
TGP (ALAT): 127
Phosphat. alcalines: 41
Gamma GT: <1
Fructosamine: 482
Protéines totales: 69

Pour l'urine:

Protéines: 0.26
Densité: 1.019
Glucose: positif
Bilirubine: négatif
Urobilinogène: négatif
PH: 6.5
Réaction au sang: négative
Corps cétoniques: négatif
Nitrites: négatif
Dosage de glucose: 116
Thyroïde - T4 totale: 9.5
Index hémolyse (sérum): 3.0

Voilà, voilà !

Et vous, comment vos poilus ?
Gros câlins à eux tous ^^
lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 18:29 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

j'ai une question qui me turlupine concernant les vaccins

j'ai lu un article qui dit qu'il ne faut pas melanger rabisin et le purevax rcpch de Merial

il se trouve que le veto melange toujours les 2 pour en faire une seule injection

et chez vous cela se passe comment

j'avoue etre un peu contrariée car aux 2 derniers vaccins Dex a eu un nodule et je me demande aussi si les vaccins sont malgré tout efficace

d'avance merci pour vos réponses
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:27 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

sugar

tes analyses ont l'air bonnes sauf fructo ( et logique comme t'as dit l'autre véto !!) et en plus elle est désagréable ta véto !! pas gênée quand même

voila un labo avec les valeurs moyennes de prise de sang ( attention d'un labo à l'autre cela peut varier un peu )
http://www.advet-veterinaires.fr/Content.aspx?code=18689&parent=18679

lucie ton véto ne mélange pas il te fait les doses le même jour non ?
lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:43 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

non Betty

il fait une seule injection avec les 2 vaccins
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 21:41 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

si il le fait ..... et ce n'est pas la première fois... c'est que cela doit être possible
Sugar

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 22:23 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

Oui Betty, elle avait l'air de ne pas trop apprécier que j'ai été à cette clinique samedi car elle travaille en collaboration avec une autre clinique en cas d'urgences etc mais je ne savais aller à celle-là !
Pour moi, l'important, c'est que mon loulou a été soigné.
Ensuite, elle voulait que je me déplace pour aller chercher les résultats mais j'aurais dû prendre le bus et attendre 2 heures pour un bus de retour (le bus en campagne ne passe pas aussi souvent qu'en ville) alors elle m'a dit de façon ironique "vous ne voulez pas que je vous l'envoie par la poste ?", j'ai eu l'impression que ça l'aurait fait ch*** de devoir débourser un timbre lol je lui ai juste suggéré que son assistante me les dépose dans la boîte aux lettres vu qu'elle habite le village juste après le mien et qu'elle passe donc à chaque fois devant mon habitation, j'avais presque envie de lui demander si elle ne voulait pas que je rembourse le papier et l'encre mais je me suis abstenue, je trouve ça déjà fort que je suis obligée de lui demander une copie alors que ça aurait dû être un réflexe automatique de sa part mais bref...

Sinon je voulais te remercier pour tes suggestions d'hier, j'ai donc testé la vache qui rit ce soir (sans succès) mais miracle, avec la rillette, c'est passé tout de suite Okay
Pourvu que ça dure parce que c'est un voyou et si ça se trouve, demain ce sera niêt lol

Et merci également pour le lien, ça a l'air en effet correct !
Le taux de glucose dans l'analyse d"urine, c'est l'équivalent de la glycémie dans le sang ou c'est encore différent pour les taux ? Car 116 c'est bien pour un chat stressé je trouve.

Pour finir, lucie, je ne pourrais pas te renseigner, les miens reçoivent Feligen de Virbac comme vaccins, je ne connais pas celui que tu cites.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 10:41 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

la glycémie par l'urine n'est pas très juste !!

mais normal que cela ne le soit pas avec la cortisone !! contente que monsieur Maxou prenne ses médocs sans le voir !!!

FX n'ayant plus de dents si je lui mets direct dans la gueule il me le recrachait direct dans la mienne Mort de Rire

donc pas facille mais faut ruser !!
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 12:19 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

Coucou,

Sugar, heureusement que tu as pu te rendre dans cette clinique pour le beau Sugar ! Un blocage urinaire suite à une cystite ça peut être très grave (surtout pour les mâles castrés).
Je suis contente de lire qu'il se rétablit.
Ta véto actuelle par contre, oh là là, je la sens super mal.. Le bien du chat n'a pas vraiment l'air d'être sa priorité. J'ai toujours trouvé que les vétos qui faisaient "la tête" quand on leur dit qu'on est allé voir un autre collègue (en l'occurence, pas le choix pour toi en +) montraient un manque de professionnalisme certain (et puis je sais pas, ça me paraît limite puéril, en tout cas, pas généreux du tout).
C'est très important que tu ais eu tous les résultats écrits et c'était totalement dans ton droit. C'est important que tu les conserves car pour tout problème de santé de ton chat, il faut retracer les évènements, les dosages etc.. effectuer des comparatifs sans lesquels il est impossible d'avoir de la visibilité sur ses soins.
J'espère au moins que cette véto n'était pas du genre à faire de la rétention de documents pour conserver sa clientèle.

Et oui la dose d'insuline était à réduire, tu en es où là ?

Betty, j'ai vu la vidéo, trop drôle FX avec sa souris ! Les chats sont vraiment toujours jeunes dans leur tête.. Mon Swan aussi a joué toute sa vie même quand il était plus vieux et malade.
Apollo, je n'en parle même pas, lui c'est "je joue donc je suis".

Smallange, j'espère que tu vas bien ? Je ne savais pas que tu habitais vers les chateaux de la Loire, c'est super gentil de me proposer des infos, mais je crois que je n'aurai pas le temps de te questionner, je pars samedi déjà (et on a imprimé quelques trucs du net et réservé Beauval pour 2 jours pour faire tout le parc).
J'espère juste que les gens du gite sont sympa parce qu'hier j'ai eu la dame qui m'a dit direct, ah vous avez un chat ? Parce que le chat de nos précédents locataires ont fait de la dentelle avec les rideaux.. Je suis désolée pour elle mais bon, merci l'accueil. Enfin, ça va, les proprios on va juste les croiser, ils résident dans une ville à une vingtaine de km du gite.

J'espère que tout va bien pour tous, bonne journée à tous !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:03 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

heu sympa la proprio !!! t'as envie de suite d'y retourner !!mdr !!

oui quand un chat joue , il n'a pas d'âge !! il s'éclate le cat et oui Apollo chat c'est sa came le jeu !!

bcp de vétos sont arrogants et ce n'est pas la première fois qu'il rechigne à donner les résultats !! c'est grave !!

j'espère que tu vas passer de belles vacances !! chat y est mon voisin a déménagé hier !! avec chantal j'ai dansé de joie !!
Sugar

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 21:48 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

Ha Ha FX a l'air d'être un sacré numéro, un peu comme Maxou quoi ^^
Avec la pâtée, hier, il m'avait fait le coup de tout manger en laissant uniquement le comprimé dans l'assiette Mort de Rire
Mais ici, avec la rillette, ça colle bien alors soit il mange le tout, soit il ne mange rien et comme sa gourmandise prend le dessus, il gobe tout Laughing

Tu avais un voisin pas très sympathique ?

Céline, oui j'ai eu peur qu'il fasse un blocage urinaire, c'est pour ça que j'ai fait le maximum pour trouver une solution et de toute façon, du sang dans les urines, c'est grave aussi, je n'aurais pas su aller dormir si j'aurais dû le laisser comme ça, heureusement qu'il existe encore des gens biens !
Avec tout ses problèmes ces derniers temps, j'ai décidé de faire un petit dossier médical "maison" où je note les dates, symptômes, traitements etc qu'il a eu, c'est important, surtout si je décide de le faire suivre ailleurs.

En ce qui concerne l'insuline, au départ, je voulais d'abord avoir un glucomètre avant de commencer car elle avait été vague au téléphone à propos des résultats et m'avait prescrit directement 2UI de Caninsulin (entre-temps, j'avais fait quelques recherches sur le net et étais tombée sur ce forum où j'ai d'ailleurs lu qu'un glucomètre était indispensable et que les hypoglycémies étaient très dangereuse) je l'avais appelé pour parler du glucomètre et elle m'avait dit que c'était inutile car les résultats sont de toute manière faussés par le stress mais j'ai quand même été en acheter un à la pharmacie et j'ai donc immédiatement testé Maxou à mon retour et son taux était à 75mg/dL, je ne lui ai donc rien injecté et depuis, quand je le teste, il est toujours entre 67 et 75mg/dL alors pour le moment, il n'a aucune injection.
Je suppose que le taux un peu haut de fructosamine est dû à la piqure de cortisone qu'il avait eu 3 semaines auparavant (son pancréas a surtout voulu tirer la sonnette d'alarme je pense alors je surveille constamment mais pour l'instant, les tests sont bons)
En tout cas, bonnes vacances ! (et oui, j'ai aussi connu des proprios avec des préjugés sur les chats, pas pour des vacances mais pour un logement)

Sinon, je voulais vous demander vos avis:
Etant donné que Maxou a des problèmes de gencives à cause du calicivirus, que son pancréas a clairement fait comprendre qu'il commence à fatiguer et que maintenant, il a des problèmes urinaires, j'aimerai lui donner plus souvent de la pâtée mais de bonne qualité et complète (la plupart que j'ai testé contiennent du sucre ou trop de phosphore etc et les Almo c'est bien mais non complète, seulement complémentaire donc pas très nourrissante quand Maxou a une crise inflammatoire et ne sait manger que ça et en plus, elles contiennent du riz qui constipe aussi bien Maxou que Charlotte)
J'ai un peu regardé sur zooplus vu que j'ai l'intention de bientôt passer commande et les seules qui me semblent plus ou moins correctes sont les Granatapet et Grau, les avez-vous déjà testés ?
Je voudrais de la pâtée que Maxou et Charlotte (qui n'a aucun problème de santé) puissent manger tout les deux, je donnerais à peu près 50gr par jour, le restant de la journée, ils continueront à avoir des croquettes mais je voudrais trouver une pâtée qui est bonne niveau pancréas et système urinaire de Maxou vu qu'ils ont déjà leur lot de "cochonneries" dans les croquettes (donc pas trop de glucides ni de phosphores si j'ai bien compris) et ne plus donner de croquettes du tout, ça va trop les stresser car ils sont habitués à grignoter.

Enfin, voilà, merci à vous et bonne soirée.
Gros câlins à vos poilus
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 08:57 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

granaper c'est bien !!! je t'enverrai un fichier mais pas le temps là

calin à maxou
Sugar

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 19:27 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

D'accord, merci, envoie quand tu sais, il n'y a pas de soucis ^^

Sinon, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit car grosse inquiétude, hier soir, Maxou n'a mangé que la moitié de sa pâtée et était très calme, il a dormi toute la nuit et encore pas mal ce matin, j'ai dû le forcer pour qu'il mange la pâtée avec l'antibiotique dedans, par contre, pas moyen pour l'autre médicament avec la rillette, il ne veut plus du tout en entendre parler (j'ai profité cette nuit pour lever doucement ses lèvres et j'ai vu que ses gencives sont de nouveau écarlates à la base des dents Neutral )

Cet après-midi, il était un peu plus actif mais bien qu'il ne va plus autant de fois dans sa litière qu'au début de son infection urinaire, il y va quand même plusieurs fois pour faire des petits pipis alors que d'autres moments, il y va quasi normalement donc plus espacé.
Je vais de toute façon recontacter la clinique demain pour en parler et aussi de ses gencives.
Par contre, ici, Charlotte a vomi alors qu'elle ne l'a jamais fait depuis que je l'ai adopté l'année passée, ça m'a beaucoup étonnée et ça m'inquiète aussi, auraient-il chopé un quelconque virus malgré qu'ils ne sortent pas en extérieur et sont vaccinés ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 10:35 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017 Répondre en citant

oui je pense que la clinique sera plus apte à t'aider que ta véto !! , il se peut que ta minette ait vomi que des poils cela arrive !! un chat peut vomir de temps en temps sans pathologies !! mange trop vite , mage qq chose qui l'a fait vomir , les poils

je t'ai envoyé les fichiers par mail ca en excel et ne passe pas bien en MP

calin à tous les cat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation