Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dose insuline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris 3381

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 17:28 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

Rebonjour, 
Dobby a été diagnostiqué le 19 juin pour son diabète. Il avait une légère pancréatite et les transaminases un peu augmentés. On a donc débuté par canisulfin 2ui matin et soir. Il a eu aussi 3 doses d'antibiotiques à trois jours d'intervalle. Il était à 4g au départ.
8 jours après, courbe de glycémie chez la véto, il remontait 1h30 après l'injection. Elle le passé donc à la lantus le 26/06,3ui matin et soir. Courbe de glycémie le 2/07 à la maison, elle m'a prêté son glucomètre, début 4,21, depuis 2,57 à 12 h puis est remonté à presque 6g à 20h ! Stress ?on augmente donc le 3/07 à 4ui matin et soir ( lantus toujours ). Nouvelle courbe le 9/07 : debut 3,08, descend à 1,60 vers 13 h et remonte progressivement vers 3 g le soir. Elle me conseille donc d'augmenter d'une unité sur la journée soit 4,5 matin et soir. Le problème était que nous partions en vacances 4 jours après donc pas de possibilité de refaire la courbe.Elle me dit que de toute façon ça devrait aller et que je m'apercevrais vite s'il faisait une hypo et dans ce cas lui badigeonner les babines avec du miel ! J'ai préférais  commandé un glucomètre et nous avons différé le départ en attendant de le recevoir.
Nous sommes donc partis avec Dobby, qui n'a pas l'habitude de quitter la maison d'habitude, il est extrêmement craintif et c'est retrouvé dans un endroit complètement étranger. Il se cachait donc souvent dans le mobilhome. Nous avons pensé le laisser tranquille quelques jours sans l'embêter avec les glycémies pour pas le stressé encore davantage. De plus j'ai reçu de la famille le we et donc nous n'avons presque pas vu le chat, il se cache toujours quand quelqu'un vient à la maison ! Je n'ai pas pu être très attentive mais il semblait aller bien !
Lundi j'ai voulu vérifier les glycémie, et surprise à 8h il était à 0,98, 12h après la dernière injection !j'ai bien peur qu'il ai fait des hypoglycémies et que je ne m'en soit pas rendu compte le we. À 13h 1,17 et le soir 20 h 2,42. J'ai donc fait 2 ui à 20 h! Hier matin il était à 2,93 à 8h donc j'ai fait 3 ui pensant refaire 3 le soir sauf qu'à 13 h 30 il était à 1,38 et à 20 h à 1,41 ! Je n'ai pas fait d'insuline hier soir car j'ai lu sur ce forum de ne pas faire d'insuline à moins de 2 g ! Ce matin, il était à 3,20 mais je n'ai fait que 2 ui, pas fait de glycémie à 13h, je vais lui faire ce soir et pense que peut être je pourrait lui refaire 2 ui. 
Voilà, je ne sais pas si je fais bien, comment arriver à déterminer sa dose pour que se soit plus régulier, pourquoi la dose a du être baissée aussi rapidement, est ce un début de rémission ? Je précise que ma veto est en vacances et que je ne peux donc pas l'appeler pour lui poser toutes mes questions.
Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils à venir 
Petite précision, je suis infirmière et je suis sur de mes dosages d'ui en 100ui par ml dans la seringue idem avec le canisulfin en 40 ui par ml.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 17:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 18:53 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

ouiii en dessous de 2gl pas d'injection bravo !! Okay

si il est au caninsulin , je connais bien

à 2,93 je lui ferais que 1u en dessous de 3,7gl mieux vaut une petit hyperglycémie qu'une seule hypo qui peut être fatale
Visiter le site web du posteur
Chris 3381

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 20:06 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

Il est sous lantus ! Ce soir 2,34, j'ai fait 2 ui, on verra demain matin à combien il est ! 
D'après ce que je lis, je vois que vous utilisez des lecteurs de glycémie pour les humains, ma veto n'a pas voulu que j'utilise le mien car le parametrage est different pour les chats et chiens, c'est pour cela qu'elle m'a prêté le sien 2 dimanches de suite, du coup j'en ai acheté un spécifique pour chat ou chien et sur le tube de bandelettes il y a un code pour chat et un autre pour chien !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 20:53 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

oui mais nous on fait la comparaison à la prise de sang tu emmènes le gluco et tu vois la différence
car les glucos sont un peu au-dessus pour palier un peu à l'hypo
Chris 3381

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 07:53 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

Bonjour tout le monde, ce matin Dobby est à 1,68 donc pas d'insuline.
Ce soir s'il a plus de 2g je ferais 1,5 ui et on verra demain matin
Bonne journée 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 08:54 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

il est superbe dobby

et tu as eu raison pour le gluco car la différence entre une hyper glycémie et hypo ..... pas facile à voir ( peu de différence au départ pour certains symptômes )

océanie qui est au lantus pourra bien te conseiller
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 09:16 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

Chris3381 tu gère déjà pas trop mal 
Bon je suis pas d'accord dutout avec tout ses changements de ta veto en si peu de temps mais ça va que tu commence à comprendre le truc

Ton chat est bien descendu avec lantus 
Avec ton glucomètre tu pourras bien le suivre 
Nous on utilise tous celui pour humain c'est pareil 
Rappel toujours rien injecter sous 200 ça ok

Pour savoir combien tu dois injecter avec lantus c'est un peu long pour ça faut que tu essaie de le tester aussi en journée pour voir la progression de l'insuline 

Lantus agit en général en continu genre tu commence à 400 par ex 
5h après donc t5 tu arrive par ex a 250 et le reste du temps ça descend tout doucement pour arriver par ex a 200 
Il n'y a pas vraiment de pic avec lantus 

Sache aussi qu'il peux agir au moins 18h donc si à 200 tu rajoute par ex 2u  ça s'accumule et le lendemain matin tu te retrouve à 0,60 par ex 
C'est en le testant en journée à t4 et t8 par ex que tu verras comment il descend et selon ça ,ça t'aidera à savoir si tu dois injecter beaucoup ou pas 

Je sais pas si je me suis bien comprendre mais si t'as des questions n'hésite pas je pourrais t'aider je suis aussi sur lantus
Chris 3381

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 10:20 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

Merci, oui j'ai compris.
Je lui fait en général une courbe sur la journée. 3 dimanches de suite, toutes les heures pour déterminer le nadir (sur instruction de la véto). Mais depuis 10 j nous sommes en vacances et Dobby n'était jamais parti donc du stress pour lui ! Là il commence à être plus secure, il reprend ses habitudes de câlin avec son maître ( il se met sur ses genoux, les 4 pattes en l'air pour se faire patouiller le ventre). J'avais donc fait une seule glycémie a 5-6h de l'injection. Les 8 premiers jours il a du faire des hypo s'en que je m'en aperçoive vu qu'il passait son temps caché je n'avais pas fait les glycémies les 8 premiers jours et la du coup je tâtonne pour trouver les deux bonnes doses. Visiblement 2x2 c'est trop, je pensais essayer 1,5 ce soir si sa glycémie est > 2g et refaire courbe demain mais pas toutes les heures. Est ce que 1,5x2 c'est trop encore ?
oceanie

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 10:39 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

Vaut mieux que tu reparte de bas pour voir et remonte si besoin que le contraire 
Faut aussi que tu laisses au moins 3j entre chaque changement de dose car il faut que son organisme si fasse 

Et pas besoin de tester toutes les heures ,toutes les 2h ça suffit 
oceanie

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 10:41 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

Aussi lantus marche par dose de 0,25u 
Moi suis à 1,25 matin et 1u soir 
Si je fait 1,50 sur le mien c'est trop 
Mais chaque chat réagit différemment 
En journée si tu contrôle tu peux mettre tes 1,50 ou 2 selon comment tu estime qu'il descend et le soir 1u 
Si pas assez tu remonteras
Chris 3381

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 10:58 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

Faire 1,25 ! J'ai des seringues de 0,3 ml graduées en 1/2 et c'est déjà pas facile pour 0,50 alors 0,25 ! Faudra que j'essaie ! Merci pour les conseils
oceanie

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 11:05 (2017)    Sujet du message: Dose insuline Répondre en citant

C'est parfait ses seringues c'est justement ce qu'il faut
Moi je met le piston à cheval sur le 1,50  et ça fait 1,25
Si tu regarde sur le côté ton piston se retrouve pile poil entre 1 et 1,50
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2017)    Sujet du message: Dose insuline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation