Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - septembre 2017
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 13:12 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

ouverture du poste de septembre

je me suis fais pirater mon logiciel de photo... donc pas de FX !! par contre j'adore celle là !! , pour ceux qui ont laissé leur chat en garde
avec FX on a bien rit !! Bonne rentrée à tous 2 pattes et 4 pattes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 13:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babethou13

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 11:10 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

Bonjour à toutes 
Il y a plusieurs mois que je n'ai rien posté sur ce forum, je suis ravie que Griti soit en rémission depuis avril 2017 !
mais depuis quelques temps, il a un comportement anormal par rapport à la nourriture, il demande sans cesse, enfin 3 fois par jour voire 4 fois!!
Il est en léger surpoids et ses glycémies sont correctes, normales.
J'ai bannit les croquettes de son alimentation et je suis passée à la nourriture humide ,sachet félix.
J'ai essayé les croquettes sans céréales sur le site" à fond les gamelles" et il adore, mais j'ai peur que le diabète resurgisse, il y a quand même des patates douces et des fruits dans la composition.
Si vous êtes passées par cette étape, merci de m'éclairer !!
Bonne journée  Rolling Eyes
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 14:14 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

tu peux rajouter des courgettes à l'humide , il aime cela ( même fx alors !! )

et quelle quantité tu donnes en humide et croquettes ?? et le poids de ton griti ??

super qu'il soit toujours en rémission !!
lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 21:30 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

coucou tout le monde

Dex 5 mois sans insuline
dernier controle 0.81

par contre il se "mange" l arriere des 2 pattes avant donc plus de poils...
si vous avez une idée de ce qu'on peut mettre sur ses pattes pour qu'il ne le fasse plus

bonne journée à tout le monde et gros calins à tous vos poilus
tess

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 12:38 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

@sugar : j'ai pris celles la :
Animonda vom Feinsten Adult NoGrain en sauce
J'ai pris les trois parfums et elle les as tous aimés

@ Betty : j'aime beaucoup l'image qui correspond exactement à la mienne Very Happy
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 10:46 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

coucou à tout le monde !!

je rentre de vacances et ça a été mouvementé !!!!
le chien de ma mère (un beauceron) vieillit mal et n'accepte plus mes chats, il a essayé de les chiquer plusieurs fois et a réussi !!!!
Maya a eu une plaie à la bouche pendant quelques jours, heureusement elle s'est laissée désinfecter avec de l'hexomedine, c'est tout ce que j'avais sous la main...
quant à Benji, il s'est fait attraper au bas du dos, ce qui a fait qu'il a boité pendant une soirée... à mon retour de vacances, je l'ai emmené chez sa véto et elle a diagnostiqué une tendinite au niveau des petits tendons juste au dessus des coussinets de la patte arrière gauche.... du coup il a eu du Metacam pendant 5 jours

et comme si ça ne suffisait pas, le jour de mon retour j'arrive sur le parking de ma cité (grand parking) et je portais mon sac à dos + les deux chats... bref chargée ! et soudain j'entends "Bing" : c'était la grille de la boite de transport de Maya qui avait cédé... Maya bien sûr s'est carapatée sur le parking et j'ai tout lâché pour la rattraper.. . ce que j'ai réussi à faire au bout de 5 longues minutes... je vous laisse imaginer mon angoisse. La pauvre Maya a été tellement stressée qu'elle s'est fait pipi dessus....

voilà les dernières nouvelles !!! maintenant on est au calme.... et j'ai commandé une nouvelle boite de transport bien solide....  pour ceux qui connaissent, c'est la marque LINUS CABRIO

BIsou à tous et à vos poilus.....
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 12:11 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

Coucou,

Betty, excellent ton dessin d'ouverture ! Mr. Green
Le beau FX se porte toujours bien ?

Babethou, c'est super que Griti soit toujours en rémission. Pour son appétit dur de dire d'où le changement peut provenir, ça peut venir de beaucoup de choses. Parles en à ton véto lors des prochains vaccins par ex. (ou avant si tu sens que quelque chose ne va pas) il pourrait faire une prise de sang pour vérifier son état général (thyroïde, reins, etc..).

Fee, whaou que d'aventures ces vacances ! Les pauvres loulous, mordus par un chien heureusement que ça n'a pas été plus grave. Je serai toi par précaution lors des prochaines vacances je les séparerai du chien, on ne sait jamais. Pour la caisse, c'est toujours ma hantise qu'elle craque, c'est pourquoi je la porte toujours un peu ridiculement, les bras autour comme si elle pouvait s'écrouler à tout moment. Je renforçais même celle de Swan avec une sorte de tendeur. Heureusement que tu as rattrapé Maya ! Tes chats vont pouvoir retrouver le calme de leur foyer désormais en tout cas.

Lucie, super aussi pour les taux de Dex. Pour ses pattes, je ne saurai pas du tout te dire, mais à ta place je me pencherai sur la raison pour laquelle il dépoile ses pattes ainsi (irritation, piqûre, stress ?).

De mon côté ça va (si ce n'est les maux de gorge qui reviennent dès qu'il fait moins chaud !). Apollo avait l'air bien avec mes beaux parents, mais maintenant qu'ils sont partis il nous fait des crises d'affection (calins calins etc..) et dort avec nous la nuit alors qu'il ne le faisait plus trop. Je ne sais qu'en conclure, à part que cette visite l'a un peu déstabilisé ? Hier il a failli être embarqué à l'école de mon fils aussi (il s'était mis intégralement dans le cartable).

Bonne journée à tous et calins aux poilus !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 12:18 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

fee_gnomene

la vache !! Bannir entre le ouaf vieillissant mal et tes pauvres minous qui ont subis son humeur .....Angoisse

mais le pire et je crois que c'est la hantise de bcp ( en tout cas le mien !!) c'est le coup du sac de transport qui lâche !! heureusement que tu l'a récupérée quelle angoisse pour toi !!

tu as du mettre qq jours avant de destresser !!! calins à tes minous

oui céline fx va mieux et mange bien ( courgettes pour limiter !!) je pense que j'ai eu un problème de flacon insuline !! j'ai changé et y a du mieux je t'enverrais une tite vidéo !!

calin à apollo sosie officiel de fx Mort de Rire
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 12:23 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

le pire, c'est que à la base des immeubles donnant sur le parking, il y a des ouvertures qui donnent directement sur les caves, et je n'avais qu'une peur c'est se faufile dedans....
et pendant ce temps là, Benji était à m'attendre dans sa caisse à côté du sac à dos, à l'entrée du parking... je stresse rien qu'à y penser Embarassed
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 13:16 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

coucou tout le monde

Céline il a rien aux pattes pas de piqure ni irritation juste 2 petits kystes pareils de même taille et au même niveau des pattes selon le véto hormonal
j en avais deja parlé au véto il m a dit que c est du lechage compulsif et ce sont les 2 pattes avant au même niveau

au debut je pensais a un parasite mais bon c est pas cela

Mystere

si quelqu'un connait un produit dont l odeur est désagréable et qu'on peut mette sans crainte je suis preneuse

calins a tous les poilus du forum
tess

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 13:25 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

J'ai besoin de votre avis ma véto étant en vacances
Iris me fait des courbes bizarres en ce moment par exemple
lundi dernier: 7h 295 12h 179 13h30 214 18h30 400
mercredi dernier: 7h 380 12h 252 13h30 241 et 18h30 129 du coup pas d'injections
Aujourd'hui 7h 360 12h 262 13h30 265
Du coup je suis plus ou moins obligé de vérifier la glycémie tous les soirs pour être sur qu'elle ne me fasse pas une valeur basse en deux semaines elle m'as fait 2 fois ca.
En ce moment nous sommes as 1.2 matin et soir j'ai arrêté complètement les croquettes et elle mange de l'integra diabete. Il n'y a aucune logique dans ses résultats je suis perdue Crying or Very sad Par contre va très très bien en ce moment
tess

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 09:53 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

Hier soir a 19 h 278 et ce matin à 7h 279
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 13:03 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

super ces taux tess
tess

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 13:09 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

j'avais peur que ça ne soit pas bien comme ça bougeait beaucoup Rolling Eyes tu crois que je dois continuer à contrôler tous les soirs pour être sur qu'elle ne soit pas trop basse?
GwenetSimba

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 19:02 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017 Répondre en citant

Bonsoir,

Nouvelle sur ce forum j'ai pas mal lu toutes vos expériences et j’espère avoir quelques réponse au sujet de mon gros bébé Simba.

Simba 7 ans diabétique depuis mai 2017, mais s’aggrave de jours en jours.

Je suis à 4,5 U à chaque injection (commencer à 2 U en mai), malheureusement son taux ne baisse pas : toujours à plus de 6g/l.

Là il est à un point qu'il ne marche plus il rampe, atteint de plantigradie et palmigradie le véto est incapable de me dire si cela peut disparaître si son taux redevient normal.

Si quelqu'un à des infos à ce sujet cela serait sympa car là ça devient compliqué pour moi comme pour Simba.

Merci d'avance. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation