Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garde de trois jours d'absence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 21:50 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis jamais arrivée à mesure la glycémie, la piqure de la machine est trop douloureuse...
Je continue donc tranquillement le dosage d'origine (un an) de la véto, qui est le maximum possible m'avait-elle dit.
Ca c'est une chose.
Par ailleurs je veux partir trois jours dans quelques mois, je ne sais pas quoi faire.
Je m'explique : rester trois jours avec eau, nourriture, pour mes chats je l'ai fait plein de fois.
A la limite trois jours sans insuline, c'est juste mais bon, pourquoi pas.
Le problème c'est que comme l'insuline ne suffit pas à stabiliser Bill, il fait pipi des litres, et les litières sont très vite saturées.
Un jour c'est déjà un problème.
Donc, a un coût abordable, je cherche quelqu'un qui pourrait s'occuper de la litière, et si cette personne savait faire des piqûres d'insuline ce serait l'idéal.
Vous avez des pistes ?
Merci beaucoup.
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 21:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:09 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

tu habites où ?
Visiter le site web du posteur
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:20 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

Paris, mais je peux amener le chat chez quelqu'un, la personne n'a pas à se déplacer, sauf si elle est très proche évidemment.
Merci.
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 12:26 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

Coucou,

Lili tu as quel gluco ? Quelqu'un t'a déjà montré comment on prend une mesure au gluco ? Ton chat se laissait il faire quand tu as essayé ? Le gluco ne provoque pas de douleur dans la mesure où l'endroit où on pique (la zone près de l'oreille à côté de la veine) ne comporte pas de nerf.
Pour la garde, tu devrais demander à ton véto s'il ne connaît pas quelqu'un qui pourrait faire ça. Généralement les vétos ont des noms d'associations ou de gens qui peuvent se déplacer chez toi s'occuper de ton chat durant ton absence : pour l'injection, il est possible que ton véto connaisse une personne qui se déplace et qui sache les faire (certaines assistantes vétos font ça parfois, c'est le cas dans ma clinique véto dans le 78).

J'espère que tu vas trouver une solution pour ton absence et que les taux de Bill vont s'améliorer..
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:12 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

Non, je ne veux plus entendre parler de ça, je n'y suis pas arrivée, c'est très douloureux pour le chat, il y a des tonnes de vidéos sur le net, rien ne marche, et je renonce.
Je cherche pas cher, sinon, oui, je demande au véto qui me le garde trois jours, ou envoie une assistante, pour un prix astronomique Smile
Je ne sais pas si les taux de Bill se dégradent puisque je ne prends pas de mesure Wink
Merci pour tes encouragements, si quelqu'un a des pistes (des noms, des gens qu'il connaît, etc.), je veux bien, j'en ai donc toujours besoin !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 09:01 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

tu ne vas pas faire une courbe de temps en temps chez le véto ??
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 09:13 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

Ben non, il est en pleine forme, et la véto m'avait dit qu'on ne pouvait de toutes façons pas lui donner une plus grande dose d'insuline. Je ne vois donc pas l'intérêt de dépenser 170 € pour rien !
Je sais que ce n'est pas jugulé car il continuer à boire et à faire pipi beaucoup, mais pour le reste tout est nickel Smile
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 11:37 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

une courbe ne te coute pas ce prix là le mien prend 15e
Céline

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 12:01 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

Lili, pardon mais je ne peux pas te laisser dire que l'usage d'un gluco est douloureux pour le chat (c'est faux lorsque c'est bien fait), ni qu'une courbe chez le véto n'a pas d'utilité (à fortiori quand le chat est dosé ++ et qu'on a aucune visibilité sur ses taux).
Le taux d'un chat sous insuline doit être suivi, soit à la maison avec un gluco, soit chez le véto avec une courbe, sans quoi risque sérieux d'hyperglycémie (et donc de crise d'acidocétose) ou d'hypoglycémie (et là une crise est encore plus radicale).
On ne peut pas faire "à l'aveugle", sur la base de recommandations datant un peu, parce que les besoins en insuline d'un chat peuvent évoluer.

Concernant ton absence, j'espère que tu trouveras une solution.
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 22:19 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

Je suis preneuse d'un véto qui me fait une courbe pour 15 € pas à 1000 km de chez moi...
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:35 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

en aucun cas un véto ne prend 170e pour une courbe ,

demandes au véto qui suit ton cat et je suis à paris aussi
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 10:38 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

En fait, je ne comprends même pas qu'on puisse me répondre ce genre de chose à une information que je donne !
Tant mieux si ce n'est pas ton cas, mais si c'est pour reprendre ce que je dis, après information bien entendu, on me prend pour une idiote ?, franchement ce n'est pas de l'aide que j'attendrais en étant sur ce genre de forum.
Céline

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 11:59 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence Répondre en citant

Lili, ne t'emballe pas comme ça. Je pense que Betty voulait te faire comprendre que cette prestation pouvait avoir des prix différents selon les véto (et peut-être que pour 170 € ton véto fait aussi autre chose qu'une courbe ?) afin de t'alerter et au cas où que tu sondes d'autres véto pour voir si leur prix ne te convient pas plus. Par ailleurs il est important que les gens qui liraient éventuellement ce post ne croient pas qu'ils devront obligatoirement payer ce prix là pour une courbe de glycémie chez le véto (sinon, cela pourrait les en décourager ce qui serait dangereux pour le suivi des chats), et encore moins lorsqu'on utilise le gluco..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2017)    Sujet du message: Garde de trois jours d'absence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation