Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - octobre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
talina

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 21:31 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

c'est avec une dure nouvelle que j'ouvre le sujet octobre 2017,
notre petite plume nous a quitté samedi....
elle respirait fort, nous l'avons conduite chez notre veterinaire,
qui a découvert une grosse tumeur sur le foie, ce qui comprimait les poumons,
elle avait de l'eau dans les poumons aussi,
c’était une question de jours, nous n'avons pas voulu qu'elle souffre.

Voila, ce n'st pas son diabète qui l'a tué,
ce qui d'un cote est encourageant et une sorte de victoire,
5 ans de combat et nous ne regrettons pas.

je reste sur le forum, pour éventuellement aider les membres ou nouveaux membres,
n'hésitez pas si vous avez des questions sur le traitement homéopathique, caninsulin

elle nous manque énormément,
heureusement chutney est la.

merci au forum et a ses membres qui m'ont beaucoup aidé quand j'en ai eu besoin.

Sad
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 21:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tresor

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 23:46 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

Je suis désolée  d'apprendre cette triste nouvelle... La perte d'un être qu'on a tant aimé est toujours difficile,  je te souhaite tout le courage et la force qu'il faut passer au travers de cette dure épreuve, bon courage et sois forte. Carole
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 09:39 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

je pense à toi en ces moments difficiles.... courage
Visiter le site web du posteur
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:46 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

Talima comme tu dois être triste... Elle a eu une vie heureuse et tu as su dire stop quand cela fut trop dure pour plume
mais c'est une décision dure à prendre même par amour car c'est un geste qui demande une grande force , laisser partir celle qu'on aime
Plume veille sur toi !! n'en doutes jamais !! je t'embrasse bien fort talima
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 12:15 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

Coucou,

Talina, je suis vraiment désolée pour ta douce Plume. Sad
Tu as fait le meilleur choix pour elle, celui de la laisser partir en douceur après avoir eu confirmation qu'il n'y avait plus d'espoir et qu'elle aurait souffert..
Ta puce n'est pas partie du diabète grâce à toi qui l'a si bien soignée elle a pu connaître tant de moments de bonheurs.
Je t'envoie énormément de courage pour surmonter ta peine.
Plume veille sur toi désormais..

Betty, je viens de découvrir ton message de ce week end (j'ai du mal à suivre le forum le week end), je suis vraiment désolée pour FX, heureusement que tu as trouvé cette clinique d'urgence ! Quelle médication lui ont ils donné et quel est leur pronostic ? Avec une gastro pareille pas étonnant qu'il n'avait pas faim. J'espère qu'après avoir soigné cela il retrouvera vite l'appétit. Et oui le diabète est secondaire momentanément dans ce cas là et attention au dosage comme il mange très peu s'il reprend de l'insuline..
Je pense bien à toi et à FX. Gros calins à FX et qu'il se rétablisse vite !

Bonne journée à tous et courage à ceux qui en ont besoin..

BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 14:34 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

merci céline et tous les membres !! FX se sent soutenu Mr. Green

il remange un peu depuis hier , on reprend doucement l'insuline , antibios pendant 8 jours , prokolin pour la flore intestinale , vogalen pour les nausées , pfff pas facile à lui faire absorber le tout mais tant pis !!
il dort bcp aujourd'hui ' récupère ) mais grosse faiblesse sur les pattes arrières , pas plantigradie, mais faible mais on va palier aux problèmes un par un ...

calins à tous vos gentils cats
ChocOlivia

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 19:35 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

Oh comme je suis désolée pour ta minette Talina... Je te souhaite beaucoup de câlins réconfortants avec Chutney. 
Tresor

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 00:05 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

Betty, Fx semble pas mal ? Je suis tellement  soulagée pour vous deux   Tiens-nous au courant et reste forte pour ton beau Fx,  Carole 
Céline

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 12:19 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

Coucou,

Betty, contente de lire ces meilleures nouvelles.
Pour ses pattes arrières et son état général, de la B12 lui ferait sûrement du bien, tu pourrais en parler au véto.

ChocOlivia, attend de bien maîtriser le gluco avant le changement de nourriture pour Zazoo, de lui faire une courbe avant le changement. Quand tu la changeras de nourriture il faudra baisser la dose d'insuline et surveiller de près au gluco (durant le week end par ex.).

Bonne journée à tous.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 09:32 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

bon depuis hier FX refuse tous traitements.... toujours diarrhée donc certainement véto ....

les pattes ont l'air d'aller mieux

voilà , je ne vous dis pas sans quel état je suis !!

bisous chat à toutes
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 12:07 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

Betty

courage j'espère que l'état de FX va s'améliorer
il faudrait qu'il prenne son traitement mais bon pas facile avec les chats
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 12:13 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

oui quand ils ne veulent pas ... 
je viens de passer une semaine à me battre avec Benji  pour lui faite avaler son antibiotique (rien de grave, juste avant et après détartrage)

Bon courage avec FX
Céline

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 12:22 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

Coucou,

Mince Betty, je pense que tu devrais avancer la pds, elle était prévue en octobre je crois ? Pas facile de donner leur traitement à certains chats.. Avec Swan j'y arrivais avec Apollo j'ai beaucoup de mal.
J'espère que tu pourras voir le véto. A t-il bien mangé aujourd'hui ?
Je pense fort à toi et à FX et j'espère que tu auras des réponses chez le véto aujourd'hui qui vont t'aiguiller davantage encore pour améliorer son état.

RV véto urgence hier soir pour Apollo (vers 22h).. En rentrant le soir mon copain me dit qu'Apollo n'était pas tout le temps après lui l'après-midi comme d'habitude. J'observe Apollo et je vois qu'il a une sorte de zone rouge un peu bizarre au niveau de son menton, sa bouche lui fait une drôle de tête, mais il a l'air normal. Un peu plus tard après avoir couché mon fils mon conjoint m'appelle, Apollo bave beaucoup, un peu de rouge sort, j'observe ses gencives elles ont l'air normales, mais il est tout fracas, ça ne lui ressemble pas, et le haut de sa bouche (sous son nez) a l'air limite un peu gonflé, il ouvre la bouche bizarrement. J'appelle le n° du véto d'urgence et tombe sur la véto qui avait soigné Swan (une jeune véto), elle me dit qu'elle peut me voir si je veux au tarif de nuit d'ici 23h donc j'y suis allée. Aucun ulcère, pas de température, toujours liseré rouge vers les gencives mais rien d'inflammé, elle me dit que ça doit être une gastro, une gastrite suite à ingestion de quelque chose d'irritant (je ne capte pas quoi par contre), ou alors viral, lui donne un antivomitif et stimulant d'appétit (vu qu'il n'a pas mangé depuis le matin) et me donne du Phosphaluvet pour 5 jours à lui administrer en pipettes. A peine rentré il a mangé mais était toujours tout fracas. Là il n'arrête pas de manger (on lui donne peu à peu néanmoins) a l'air un peu plus normal mais un peu bizarre de temps à autre.. On surveille, sachant qu'elle m'a dit de le ramener aujourd'hui pour examens complémentaires si ça ne s'améliorait pas aujourd'hui (mais ce n'est pas le cas puisqu'il mange).. Je me demande quand même ce qui lui arrive..

Bonne journée à tous.
GwenetSimba

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 18:26 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Décidément ce mois d'octobre commence assez mal...

je viens un peu vous donner des new de simba : toujours à plus de 6g de sucre malgré les injections de 6 unités par piqûre !
Après vos conseils avisés, nous avons changer de véto. 

Celui-ci pense soit que l’insuline Caninsulin ne fonctionne pas et propose l'insuline humaine ou soit ces son problème de croissance qui coince tout !

Donc la prise de sang faite ce soir pour vérifier son hormone de croissance, verdict dans quelques jours.

Si malheureusement cela s'avère positif l'insuline ne fonctionnera jamais.....
Si négatif nous le passerons à l'insuline humaine.

Plus qu'à attendre dans l'angoisse...

Merci encore pour vos conseil à tous car sans vous je n'aurais pas changer de véto pour trouver d'autres solutions.

Grosse pensée pour nos amis disparus aussi.

Bonne soirée à tous, je vous tiens informé des suites.
Loa

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 21:57 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre Répondre en citant

Talina, je suis désolée j'ai une douce pensée pour ta puce. On n'est jamais prêt, c'est toujours si difficile.

J'espère que FX et Apollo iront vite mieux. 

Gwen, j'espère que les résultats seront bons et que l'acromégalie puisse être écartée. Certains chats ne réagissent pas ou mal au Caninsulin mais vont bien sous une autre insuline. 
C'est étonnant que d'un vétérinaire à un autre les discours ne soient pas les mêmes, ou peut-être est-ce la différence entre pays (je ne suis pas française), nous craignons aussi cette maladie pour mon Bao, mais aucun test fiable (sauf l'imagerie médicale, et encore, il n'est pas certain que celui puisse être diagnostiqué selon le stade, ce sont des tests peu pratiqués et pas assez connus des vétérinaires ici) n'existerait. Il y aurait trop de faux positifs/négatifs par prise de sang (du moins pour ce que l'on teste chez moi) et du coup aucun certitude même avec des résultats. Tu sais quel test a réalisé ton vétérinaire ? Je serais intéressé pour si besoin le faire en envoyant à un labo étranger si besoin.
La seule chose que l'on m'a proposé et d'éliminer les autres pistes diagnosticables (pancréatite : négatif, hyperthyroïdie : zéro symptôme, IRC : négatif). Reste la piste d'une maladie auto-immune puisqu'il est atteint d'un dysfonctionnement à ce niveau, mais il n'existe pas de test pour confirmer cela, une éventuelle tumeur sur le foie/pancréas qui viendra perturber le fonctionnement du pancréas et l'acromégalie. Aucun vétérinaire consulté ne parvient à expliquer sa réponse à l'insuline (Caninsulin ou Prozinc)
Alors par dépit (et franchement j'ai encore du mal à l'accepter) on fait la seule chose dont on peut être certain : limiter un maximum les hyperglycémies. C'est la seule chose envisageable si c'est une maladie auto-immune ou l'acromégalie. 
C'est pour cela que même si (et j'espère tellement l'inverse pour toi et ton chat) le problème d'hormone de croissance se pose, l'insuline humaine est à tenter. L'acromégalie perturbera encore la glycémie, mais il faut essayer de limiter le diabète un maximum, même si ce n'est pas hyper efficace, cela ne vaut pas dire que l'insuline ne fonctionnera jamais. 

Quel âge à ton chat ? Pour Bao, finalement, ce qui pourrait nous permettre de poser ou d'écarter le diagnostic à l'heure actuelle (sauf si un test fiable existe) serait d'attendre que les années passent. Il est à l'âge où les premiers symptômes commencent à s'exprimer mais où ils ne sont pas francs. Avec les années, un chat acromégalique grandit, et cela fini par se voir. Le hic c'est que l'on vit tous les jours avec eux, que les changements sont sournois. Et dans le cas de mon Bao, ayant été adopté à la SPA et ayant connu la faim, il a changé à ses débuts de vie ici. Il a pris du poids, c'est stabilisé depuis mais du coup la comparaison est difficile. Et maintenant sous insuline, il a de nouveau eu tendance à grossir (est-ce l'insuline qui en a l'effet secondaire, une maladie ?).

Je repasserais lire des nouvelles de FX, Apollo et de Simba, je croise pour qu'elles soient toutes bonnes

Bonne soirée/nuit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation