Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hémobartonellose
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celgou

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:09 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

Bonjour

Savez-vous si il peut y avoir un lien entre hémobartonellose et diabète

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 08:43 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

Bonjour,

Je lis que l'hémobartonellose est une maladie transmise par les puces et les tiques, une sorte d'anémie infectueuse. Ici nous sommes très sensabilisés aux maladies "à tiques" (cf http://diabete.felin.clicforum.com/t493-Petite-tique-grosses-maladies.htm) en particulier pour les humains. J'imagine que pour les chats aussi on traite par cures d'antibiotiques assez longues. Je ne sais pas si le diabète peut être lié mais ça paraît logique, si l'organisme se met à bouleverser le corps, le métabolisme, dans la mesure où la hausse de glycémie peut être symptômatique de nombreuses maladies chez le chat.
Désolée de ne pouvoir t'en dire plus, je pense qu'il faut avant tout que tu traite ton chat contre l'hémobartonellose si le diabète en découle (avec une insulinothérapie le temps que ton chat connaît des hausses de glycémie), voir avec ton véto.

Bon courage à toi.
Celgou

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 11:14 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu

En fait , Filou (mon chat - 7 ans) maigrissait (2kgs500 en quelques 
semaines) sans raison...
Du coup, vétérinaire.
Prise de sang et là la vétérinaire a trouvé d'une part du diabète (5g 
environ) et aussi une anémie.

Pour le diabète, il est sous insuline 2 fois par jour (2,5 unités sur la 
seringue) et alimentation chat diabetique depuis 2 semaines.
Pour l'anémie, elle a pensé à une hémobartonellose sans être vraiment 
sûre. Il est effectivement sous antibiotiques pour une durée de 4 
semaines. Elle préfère un long traitement dans le doute...

Avec tout cela il va déjà visiblement beaucoup mieux. Il court et refait 
des choses qu'il ne faisait plus avant. Je pense que l'anémie s'en va.
Quant au diabète, il boit encore mais moins.
J'espère vraiment que cela va se régler avec l'anémie car les piqûres, 
c'est quand même une sacrée contrainte pour les maîtres... (et le chat)...

Je voulais vos avis pour me faire une idée... Est-ce que le diabète peut 
être seulement temporaire... Avoir ou non un espoir de rémission...

Merci à vous
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 15:17 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

bonjour Celgou

le diabète peut être temporaire ou pas , non pour le chat les injections ne sont pas une contrainte ,
donnes lui une friandise pendant et cela deviendra un rituel pour lui agréable

la contrainte oui tu dois toi la ressentir plus au départ !! demandes à mon cat 5 ans de diabète et les injections ...il s'en fout

je souhaite à ton Filou un bon rétablissement

à t''il de de la cortisone ??? ( important à savoir !! car hyperglycémiant )
Visiter le site web du posteur
Celgou

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 18:14 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

Merci Betty...

Non pas de cortisone pour mon chat, la vétérinaire n'a pas voulu justement car il a du diabète. Je pense que sinon il en aurait eu.
Juste 4 semaines d'antibiotiques pour être sûre que l'infection soit partie.

Bonne soirée,
Céline

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 12:14 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

Bonjour Celgou,

Oui le diabète peut ou non être temporaire chez un chat cela dépend de beaucoup de choses, de l'origine du diabète, des pathologies sous-jacentes, des soins apportés..
As-tu une visibilité des taux de glycémie de ton chat sous traitement ? Tu peux utiliser un glucomètre sur ton chat pour les connaître (cf http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm) ou faire une courbe chez le véto.
J'espère que les antibiotiques seront efficaces sur son état et permettront d'éclaircir la situation.
Pour le diabète la nourriture est importante aussi (mais un changement à la nourriture basse en glucides nécessite une baise du dosage d'insuline et un suivi au gluco sous peine de risque d'hypo..).

Bon courage à toi et caresses à Filou !
Celgou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:17 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

Bonsoir et merci Céline.

Pour les soins, on fait au mieux.

Je pense que l'infection-anémie car il va visiblement mieux depuis qu'il est sous antibiotiques.

Quant au diabète, nous n'avons pas de glucomètre... Il a eu une journée vétérinaire pour faire une courbe la semaine dernière... Il avait entre 4 et 5g selon les heures.
Je ne sais pas au bout de combien de temps on peut voir les effets de l'insuline. Ce que je peux dire, c'est qu'au niveau boisson c'est nettement mieux : il ne boit presque plus. Ce matin il n'a même pas regardé son bol d'eau (hier c'était 3 coups de langue)... Cela semble de mieux en mieux tous les jours...
Il est à 3 crans dans la seringue (il était à deux pendant une grosse semaine)

On retourne faire un contrôle avec courbe le 25/10. On verra. J'espère que je ne me fais pas trop de fausses joies et que j'aurais de bonnes nouvelles.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 20:06 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

coucou celgou 3 cran tu veux dire 3unités ??

oui un gluco est indispensable tu peux en avoir dans les 20e sur le site 1001 pharmacies ( + bandelette )

il mange quoi ton loulou ??

pour la courbe chez le véto il est encore bcp trop haut
mais il est bien si tu commence à voir des différences dans la prise de boisson et une infection peut faire monter la glycémie !! courage nous allons te soutenir
Celgou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 20:12 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

Merci Betty
Je voulais dire 3 unités en effet...
Il y a en effet une nette diminution de la boisson, il n'a pas bu aujourd'hui. J'espère qu'il est revenu dans les normes.
Il mange croquettes m/d sachets royal canin diabetic
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 20:17 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

c'est pas mal le md

mais il lui faudrait de l'humide un 50/50 des deux serait pas mal ' attendre gluco ne pas changer avant !!
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 20:18 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

je suis neu neu sachet = humide Mort de Rire
Celgou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 20:38 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

C'est bien cela, il est aux croquettes + humide
Plus humide que croquettes ( il a jamais trop aimé )
Je vous tiendrais au courant si il y a des changements...
Celgou

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:06 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

Bonjour

J'espère que tout le monde va bien...
J'étais contente car mon chat ne buvait pratiquement plus depuis une semaine...
Et là, il recommence à boire un peu... pourtant rien n'a changé dans l'insuline et la nourriture... Cela peut-il arriver ?

Merci
Céline

MessagePosté le: Hier à 12:19 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

Bonjour Celgou,

Si ton chat recommence à boire, c'est peut-être qu'il n'est pas bien stabilisé côté diabète. Il faudrait que tu t'équipes en glucomètre (voir le lien cité au dessus). Ainsi, tu pourrais passer à la nourriture humide basse en glucides sous contrôle gluco (en diminuant la dose d'insuline), et régler plus finalement sa dose pour bien l'équilibrer.
Filou n'a pas de souci côté reins ?

Bon courage..
Celgou

Féminin

MessagePosté le: Hier à 13:47 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose Répondre en citant

Bonjour

Merci
C'est ce que je pense aussi, le diabete  n'est pas équilibré
Est-ce normal que cela bouge, il faut dire que cela fait un mois qu'il est piqué...
Peut être faudra-t-il augmenter la dose... Il est à 3U. Je ne prendrai pas la décision seule...Il a un contrôle chez le vétérinaire le semaine prochaine...
Quelle est la dose maximale pour un chat ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: hémobartonellose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation