Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Décembre 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 12:24 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

ouverture du poste de décembre
voilà on entame décembre et j'espère que tous nos poilus vous soutiendrons pour ceux qui ont eu des périodes difficiles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 12:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 12:29 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

Huma

la photo est tres dure malheureusement
lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 12:32 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

Betty,

espèrons que décembre soit meilleur
nos poilus sont tous supers et on les aime, ils sont toujours là quand on est pas bien

Calins à FX et à tous vos poilus
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 13:07 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

Coucou,

Quelle jolie ouverture de post Betty, FX a l'air tout doux sur cette photo..
Mince pour tes problèmes de connection ! Tu as retrouvé une connection stable là ?

Belette, le cas de ton chat n'est pas du tout unique, l'évolution de ses courbes est un signe clair qu'il est trop dosé en insuline, Caninsulin est une insuline qui occasionne des courbes un peu "dures" comme ça surtout en cas de surdosage. A mon sens il faut que tu baisses la dose. Je lis que tu le passes à 1u mais à combien était-il avant ? A t-il changé de nourriture récemment ? (car ça peut jouer sur ses besoins en insuline).

Sugar je suis aussi rétive à ces propos sur les vaccins, car la vaccination est essentielle chez les chats, et rien n'a été prouvé. Je n'ai jamais non plus entendu parler d'incidences de la vaccination sur le diabète.

J'espère que tout le monde va bien.

De mon côté ça va mais Apollo m'en a fait une belle avant-hier : vers 22h je le caresse, il dormait près de moi, je le sentais joueur alors je l'ai "titillé" et il m'a mordillée (le truc que je dis toujours à mon copain de ne pas faire), et au final il m'a mordillée un endroit de la main avec de la peau plus fine (en bas du pouce) et crac ça a craqué et saigné. Je me suis souvenue de la dame du refuge dont je faisais partie qui me disait toujours que pour toute morsure elle allait aux urgences car salive des chats très propice aux infections (ils l'a connaissaient bien là bas d'ailleurs !). J'ai appelé le 15 pour leur demander si ça pouvait attendre ils m'ont dit non donc j'ai été aux urgences en pleine nuit et protocole antibio pour 6 jours etc.. Je ne sais pas si ce sont les antibios mais ça n'a pas gonflé du coup, ça va.

Bonne journée à tous !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 13:28 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

oui fx a ses cotés calins d'amour ...! Mr. Green Mr. Green

oui j'ai changé d'opérateur je suis sur SFR  en airbox ( box par connexion ordi où wifi et en 4 G ) pour 10e 30giga !!je payait oranfe 19e pour 3g !!!  et chat fonctionne super !!

céline ..il a voulu te croquer le chacripan !! Twisted Evil Twisted Evil   sympa les urgences le soir avant de te coucher !! tu as attendu longtemps ?? hé fx malgré son calicivirus n'a pas de bactérie mauvaise pour moi ( bon il n'a plus de dent maintenant !!!)
farinette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 17:12 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

ha quelle belle photo pour l'ouverture de ce mois! fx tu es vraiment trop beau!!! tu mérite un super câlin et toute l'admiration de ma tigresse des neiges charlotte!!
et tu sais te tenir..pas comme ma petite chipie de manon qui vient de décapiter le rouleau de sopalin..

belette,c'est vrai que le caninsulin donne parfois des résultats très variables au début..du coup il vaut mieux sous-doser que surdoser..mais tout rentre dans l'ordre quand l'organisme du chat a trouvé un équilibre avec l'insuline.

céline,tu a raison,les chats sont d'un grand réconfort quand on va mal..ils sentent toutes nos émotions.malgrés qu'ils peuvent avoir certaines fois "la dent dure" !! Mort de Rire

Sugar

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 17:48 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

Betty, tout à fait, le plus important, c'est le bien-être et la bonne santé de nos poilus 
Et trop chou FX sur la photo de l'ouverture du post de ce mois ^^

Céline, j'ai eu une minette qui m'avait mordu et transpercé la peau entre le pouce et l'index, ça avait triplé de volume et je n'ai plus su bouger la main pendant quasi une semaine, j'avais paniqué car à ce moment-là, elle avait la bouche infectée à cause du calicivirus, j'avais contacté ma vétérinaire de l'époque qui m'avait dit que malgré l'état de sa bouche, si elle ne sortait pas à l'extérieur, il n'y avait pas de danger d'infection pour moi, en fait, elle avait mordu dans le muscle, j'avais juste dû mettre de la crème isobétadine avec un bandage et c'est parti tout seul. Mais je sais que certaines personnes ont un système immunitaire très faible, il faut rester vigilant, j'ai eu une voisine qui ne pouvait pas avoir de chats car à la moindre griffure ou morsure, elle risquait de se retrouver aux urgences dans un état grave.

farinette, eh bien, en voilà une chipie qui ne s'est pas ennuyée Laughing

Ici, les miens vont super bien, leur appétit est un peu augmenté depuis qu'il fait plus froid et ils font les fous pour un rien lol ça me fait toujours plaisir de les voir ainsi Mr. Green

Gros câlins à vos petites fauves de salon
Belette

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:01 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

C'est dingue vos histoires de morsure de chats ! :O Je ne savais pas du tout que ça pouvait être dangereux ! Crying or Very sad

Hier on a fait une courbe de glycémie avec un contrôle toutes les 2 heures. Elle s'est révélée très positive. Il est parti de 5.83, était à1.5!8 au plus bas, et est remonté à 4.46 en fin de courbe. Ce matin il était à 5.39.
Même s'il descend bien, je trouve que sa glycémie de base est très élevée. Je lui donne des croquettes Purizon, qui contiennent essentiellement de la protéine, très peu de céréales, et un peu de fructose. Le veto n'a rien eu à y redire. Et je lui donne un peu de sheba après l'injection. A combien est la glycémie des vôtres ? Avez vous réussi à la faire baisser avec le temps ?
Caro

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:55 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

Coucou les filles, 

Très belle photo Betty Smile

Céline: je ne savais pas non plus qu'une morsure de chat pouvait justifier un traitement par antibiotiques... comment vas-tu ?

Farinette: OOooh Manon s entendrait très bien avec Mimi pour ce qui est du décapitage de rouleau de sopalin !

Huma: merci de me rassurer quant au poids de Mimi... néanmoins ce vieux rat nous fait du gras... j'en ai bien peur !

J'espère que tout le monde va bien; poilus et bipèdes confondus !!

Ici impossible de mettre ne serait-ce qu une seule goutte à Mimi... quelle caboche mais quelle caboche !! Son oeil va néanmoins beaucoup mieux alors on croise les pattes !
Pour ce qui est du 2nd chat, nous sommes dans l attente d une réponse de l asso. Nous avons repéré 2 femelles, la première a 6 mois et est tigrée blanc et gris, la seconde a 3 mois et alors c est une Mimi miniature que mon ami aime beaucoup. Ce qui m embête c est que la 2nde est une chatonne et que le véto nous avait conseillé un junior mais elle a vraiment une sacrée bouille, je suis bien obligée de l admettre... Affaire à suivre !

Horrible cette histoire avec le chien... 

Je vous souhaite une belle soirée et gros câlins à tous les poilus 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 21:20 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

rhoooo   farinette !! Twisted Evil Twisted Evil elle s'est bie défoulée la petite manon !! à ramasser génial  Mort de Rire oui la dent dure....ou bien la gencive !! ( hein fx !!)

oui sugar quand il fait froid ils mangent plus et se défoulent plus !! Mr. Green

belette ce qui est le plus important c'est que ton chat pendant l'action de l'insuline reste le plus longtemps possible sous 2,5gl pour préserver ses autres organes

l'humide est vraiment l'déal pour les chats , leur reins et le diabète 

merci pour fx caro !!  que ce soit male ou femelle , je ne pense pas qu'il y est bcp de problème tu sais !!

gros calins à tous les matous , minous , greffiers du forum 
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 13:35 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

Coucou,

Farinette, trop drôle la photo de Charlotte et de son "oeuvre".. Laughing (elle fait une petite tête contente en plus, elle a dû bien s'amuser !)

Belette, pour moi cette courbe n'est pas très positive.. Certes, ton loulou a baissé à un moment, mais il commence et finit très haut, ce qui montre 2 choses : il est en grande hyperglycémie la plupart du temps, et l'évolution de son taux est assez "violente" d'où danger d'hypoglycémie (et ce qui est advenu récemment) et peut être nécessité de passer à une insuline moins "violente" que Caninsulin (Lantus ou Levemir plutôt que Prozinc). C'est pourquoi aussi je te conseillais de baisser la dose d'insuline. Concernant la nourriture : les croquettes ne sont pas bonnes pour les chats diabétiques, quelles que soient leur composition : elles ont beaucoup plus de glucides et ne sont pas assez chargées en eau. Si tu changes prochainement pour de la nourriture humide basse en glucides attention aux risques d'hypo par contre (surveiller au gluco et bien baisser la dose d'insuline).
Comme exemple d'évolution, je ne peux te décrire que celui de mon Swan qui était au Caninsulin au début et avait des courbes très insatisfaisantes (il descendait de temps en temps comme le tien mais passait la plupart de son temps à des taux énormes), je l'ai changé d'insuline pour le Levemir et il a tout de suite bien réagi. Quand il a connu des variations par la suite je l'ai passé à la nourriture humide basse en glucides et ses besoins en insuline ont drastiquement baissé. Même s'il n'est jamais passé en rémission dans son cas, il était stabilisé sous traitement, et je pense que tout cela a fait que mon petit Swan a pu vivre de nombreuses années malgré ses pathologies (car il était IRC aussi), et dans de bonnes conditions (la véto voyant ses taux au début ne lui donnait pas plus de 2 ans).
Par contre sur le forum, plusieurs chats sont entrés en rémission avec un changement d'insuline et surtout le changement de nourriture quand non stabilisés.

Sugar, en fait pour les morsures, j'ai cru comprendre que le problème ne venait pas de si un chat sort ou pas, mais qu'il s'agit de bactéries natives dans leur bouche (donc que tous les chats ont même s'ils ne sortent pas). La différence vient peut être de la zone de morsure ou de la personne (plus ou moins susceptible de réagir)..

Caro, c'est gentil de prendre des nouvelles, ne t'inquiète pas, ça va très bien, ma blessure est quasi refermée et n'a pas gonflée !
Je suis d'accord c'est un des trucs les plus difficiles que de leur mettre des gouttes dans les yeux, ça demande des gestes plus précis et moins rapides que de leur mettre un cachet dans le bec par ex.. Bon courage pour ça.
J'espère que tes projets d'adoption porteront bientôt leur fruit. Je me souviens que l'hiver n'est pas vraiment l'époque où l'ont trouve le plus de chatons dans les refuges. En ce qui me concerne j'ai préféré jusqu'à présent (2 fois en tout avec mes 2 chats), même si dans le cas d'Apollo j'aurai pu prendre un chat plus âgé, choisir des chats pas âgés de moins de 6 mois pour la raison que l'on sent mieux leur caractère à 5 / 6 mois qu'à 3 mois, mais je n'étais pas dans la même recherche que toi (je n'avais pas d'autres chats).

Betty, cool que ton nouvel opérateur fonctionne bien.
Aux urgences ça va j'ai eu de la chance je n'ai attendu qu'une heure.
FX se porte bien ? Gros calins à lui !

De notre côté on a monté le sapin de noël hier, je ne vous raconte pas l'excitation d'Apollo (il "plonge" littéralement dedans de temps en temps pour attraper les boules), ça me fait flipper un peu (je crains qu'il s'emberlifiquote avec les guirlandes), mais bon.. Quand il a vu neiger pour la première fois il y a quelques jours (la neige n'est pas restée mais de gros flocons sont tombés), c'était trop drôle, il avait l'air d'halluciner et voulait les attraper.

Bonne journée à tous !
Belette

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 14:30 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

Merci Céline, je vais tenter le changement d'insuline alors. Aujourd'hui 4 heures après l'injection il était à 0.6. Il fait vraiment trop le yoyo. Merci pour tes conseils !
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 15:32 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

je n'ai pas encore monté le sapin (artificiel) mais Benji renifle le carton ouvert et j'ai trouvé une brindille verte sur son cou hier soir... autrement dit il a déjà mis son nez dedans.... ça promet.... 
ça va être leur premier sapin.... j'ai hâte de voir les réactions.... 
faut encore que j'achète les guirlandes, ça me stresse de faire les magasins (Auchan à Paris la défense) rien que d'y penser... va y avoir un monde..... 
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 17:55 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Ils sont fous ces chats XD

(Excusez le peu de loquacité, mais je ne fais que passe)

J'espère que tout le monde va bien, câlins aux poilus 

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 13:23 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017 Répondre en citant

pendant que Benji est sous la couette, Maya prend l'air, à l'abri du filet... la vie est douce pour mes deux amours de chats 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation