Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Hélix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val Pupuce


Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2017
Messages: 30
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:52 (2017)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Bonjour, 


Je m'appelle Valérie et je suis une amoureuse des chats depuis ma naissance, en ce moment j'ai 3 matous : Eliott (8 ans, croisé MainCoon et Sacré de Birmanie), Newton (6mois, petit tigré roux), et Hélix (5 ans, certainement croisé MainCoon lui aussi mais sans certitude).


Je me suis inscrite sur ce forum car mon Hélix a été diagnostiqué diabétique depuis lundi et j'avoue que je suis un peu en panique. Il y a 6 mois il était encore en surpoids (7,5 kg à la dernière pesée), donc j'ai changé de croquettes pour le faire maigrir à de nombreuses reprises. Depuis 3 mois (avec l'arrivée du chaton-tornade Newton) il perdait du poids, je me suis dit que c'était bien, jusqu'au moment où j'ai constaté que la perte de poids était anormale, trop rapide, et dangereuse, ainsi qu'une grande soif et des urines collantes. Direction le vétérinaire et effectivement, il est à 4,5kg, et n'a pas mangé pendant 2 ou 3 jours.


Du coup analyse de sang lundi, et verdict ... un petit diabétique de plus  Crying or Very sad


J'ai appris à faire ses injections d'insuline, calé mon emploi du temps sur le sien, il ne mangeait toujours pas grand chose, du coup retour vétérinaire jeudi, mais j'ai l'impression qu'il est un peu perdu mon vétérinaire, presque j'en sais plus que lui grâce à vous. Il lui a fait une injection de vitamines et d'antibiotique. Depuis hier soir il remange un peu mais je suis morte de trouille à l'idée qu'il ne reprenne pas de poids assez vite.


Merci pour ce forum, grâce à vous je reprends un peu d'espoir.


Val', une maman-chat paniquée.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Val Pupuce


Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2017
Messages: 30
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:57 (2017)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Revenir en haut
Céline


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 1 781
Localisation: Yvelines
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 13:26 (2017)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Coucou Valérie,

Bienvenue à toi sur ce forum !
Désolée pour le diabète de Hélix (il est très beau et c'est vrai qu'il ressemble à un Maine Coon..).

Le diabète de mon Swan (décédé l'an dernier mais pas du diabète, d'une insuffisance rénale..) avait été détecté un peu dans le même contexte que Hélix. A l'âge de 6 ans, un an avant je l'avais mis aux croquettes de régime (alors qu'il était à la pâtée à la base). Seulement, il n'avait pas maigri comme Hélix, et il n'y avait pas eu de période où il ne mangeait pas. Les urines collantes, ça ne me dit rien non plus. Ce que tu décris me fait un peu penser à la lipidose hépatique, dans la prise de sang le véto n'a rien noté d'anormal sur les valeurs du foie ? Sinon tu pourrais lui en parler au cas où. Le diabète de Hélix est peut-être une conséquence d'une autre pathologie..
Concernant la glycémie, c'est bien en tout cas que l'insulinothérapie soit lancée, à quelle insuline est-il et à quelle dose ?

J'espère qu'il va continuer à mieux s'alimenter..

A mon avis il faut vraiment creuser sur l'origine du diabète (pathologie sous jacente) et continuer à tenter de stabiliser sa glycémie.
La nourriture est importante aussi pour la glycémie mais là encore le choix de la nourriture pourrait aussi être fonction de son éventuellement pathologie sous jacente.

Tu peux nous rejoindre sur le sujet du mois dans le bar (http://diabete.felin.clicforum.com/t722-Nos-chats-diab-tiques-D-cembre-2017.htm) qui est la rubrique la plus alimentée du forum.

Bon courage à toi et calins à tes chats !
Revenir en haut
Val Pupuce


Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2017
Messages: 30
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 18:51 (2017)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Merci pour ton accueil Céline, 
Les bilans sanguins on montré une petite atteinte aux reins lundi, mais bizarrement jeudi cela semblait avoir disparu.... rien au foie pour le moment. j'y retourne jeudi prochain pour refaire un bilan et ajuster son traitement.
Je suis désolée pour ton Swan.


Pour le traitement il est en injection minimale 2 fois par jour (0.1 je crois) de Caninsulin (je suis pas encore bien familiarisée avec tout ça désolée.
J'ai déjà commandé des aliments spécifiques sur Zoo plus, car mon véto a pas ce qui me convient (y a du sucre partout dans ses croquettes grrr)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2018)    Sujet du message: Présentation Hélix

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com