Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Hélix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val Pupuce

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:52 (2017)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Bonjour, 

Je m'appelle Valérie et je suis une amoureuse des chats depuis ma naissance, en ce moment j'ai 3 matous : Eliott (8 ans, croisé MainCoon et Sacré de Birmanie), Newton (6mois, petit tigré roux), et Hélix (5 ans, certainement croisé MainCoon lui aussi mais sans certitude).

Je me suis inscrite sur ce forum car mon Hélix a été diagnostiqué diabétique depuis lundi et j'avoue que je suis un peu en panique. Il y a 6 mois il était encore en surpoids (7,5 kg à la dernière pesée), donc j'ai changé de croquettes pour le faire maigrir à de nombreuses reprises. Depuis 3 mois (avec l'arrivée du chaton-tornade Newton) il perdait du poids, je me suis dit que c'était bien, jusqu'au moment où j'ai constaté que la perte de poids était anormale, trop rapide, et dangereuse, ainsi qu'une grande soif et des urines collantes. Direction le vétérinaire et effectivement, il est à 4,5kg, et n'a pas mangé pendant 2 ou 3 jours.

Du coup analyse de sang lundi, et verdict ... un petit diabétique de plus  Crying or Very sad

J'ai appris à faire ses injections d'insuline, calé mon emploi du temps sur le sien, il ne mangeait toujours pas grand chose, du coup retour vétérinaire jeudi, mais j'ai l'impression qu'il est un peu perdu mon vétérinaire, presque j'en sais plus que lui grâce à vous. Il lui a fait une injection de vitamines et d'antibiotique. Depuis hier soir il remange un peu mais je suis morte de trouille à l'idée qu'il ne reprenne pas de poids assez vite.

Merci pour ce forum, grâce à vous je reprends un peu d'espoir.

Val', une maman-chat paniquée.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val Pupuce

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:57 (2017)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 13:26 (2017)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Coucou Valérie,

Bienvenue à toi sur ce forum !
Désolée pour le diabète de Hélix (il est très beau et c'est vrai qu'il ressemble à un Maine Coon..).

Le diabète de mon Swan (décédé l'an dernier mais pas du diabète, d'une insuffisance rénale..) avait été détecté un peu dans le même contexte que Hélix. A l'âge de 6 ans, un an avant je l'avais mis aux croquettes de régime (alors qu'il était à la pâtée à la base). Seulement, il n'avait pas maigri comme Hélix, et il n'y avait pas eu de période où il ne mangeait pas. Les urines collantes, ça ne me dit rien non plus. Ce que tu décris me fait un peu penser à la lipidose hépatique, dans la prise de sang le véto n'a rien noté d'anormal sur les valeurs du foie ? Sinon tu pourrais lui en parler au cas où. Le diabète de Hélix est peut-être une conséquence d'une autre pathologie..
Concernant la glycémie, c'est bien en tout cas que l'insulinothérapie soit lancée, à quelle insuline est-il et à quelle dose ?

J'espère qu'il va continuer à mieux s'alimenter..

A mon avis il faut vraiment creuser sur l'origine du diabète (pathologie sous jacente) et continuer à tenter de stabiliser sa glycémie.
La nourriture est importante aussi pour la glycémie mais là encore le choix de la nourriture pourrait aussi être fonction de son éventuellement pathologie sous jacente.

Tu peux nous rejoindre sur le sujet du mois dans le bar (http://diabete.felin.clicforum.com/t722-Nos-chats-diab-tiques-D-cembre-2017.htm) qui est la rubrique la plus alimentée du forum.

Bon courage à toi et calins à tes chats !
Val Pupuce

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 18:51 (2017)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Merci pour ton accueil Céline, 
Les bilans sanguins on montré une petite atteinte aux reins lundi, mais bizarrement jeudi cela semblait avoir disparu.... rien au foie pour le moment. j'y retourne jeudi prochain pour refaire un bilan et ajuster son traitement.
Je suis désolée pour ton Swan.

Pour le traitement il est en injection minimale 2 fois par jour (0.1 je crois) de Caninsulin (je suis pas encore bien familiarisée avec tout ça désolée.
J'ai déjà commandé des aliments spécifiques sur Zoo plus, car mon véto a pas ce qui me convient (y a du sucre partout dans ses croquettes grrr)
Val Pupuce

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:44 (2018)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Fin mars Hélix a eu ses vaccins, et en même temps on en a profité pour faire une petite prise de sang (ma vétérinaire l'adore il ne bouge pas et ronronne pendant la prise de sang, comme quand je le teste et fait son injection d'insuline)

Donc le bilan est excellent, tout est revenu à la normale, ses reins ne sont plus en danger après 2 mois de traitement que j'ai donc pu arrêter Smile 

Je suis extrêmement soulagée ! Merci à tout vos conseils, sans vous je n'aurais sans doute pas tenu le coup. 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:26 (2018)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

cooool  et bravo à hélix et toi 
Visiter le site web du posteur
Val Pupuce

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:28 (2018)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Merci Betty Smile 
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:04 (2018)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

C'est super
Il est en meilleur forme avec une glycémie plus basse
Bravo pour avoir pris autant soin du petit Hélix
Val Pupuce

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:54 (2018)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Merci Elycla ! 

Je lui vois courir, s'imposer face aux 2 autres minous, être tout heureux, en pleine forme et à chaque fois je m'émerveille j'ai les larmes aux yeux ! Chaque évolution dans son comportement de tous les jours est le plus grand merci qu'il peut me faire ! je ne regrette pas le sacrifice de ma vie sociale lol ça valait vraiment le coup !
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 22:04 (2018)    Sujet du message: Présentation Hélix Répondre en citant

Comme je te comprends
Pour moi la guérison a été rapide mais cela faisait des années que Lilou ne jouait plus.. et lorsqu'elle a recommencé, j'ai eu les larmes aux yeux

C'est là que je me suis rendue compte comme elle devait être mal.. Je me disais que du haut de ses 10 ans c'était la "vieillesse"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: Présentation Hélix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation