Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Janvier 2018
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 21:52 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Ouverture du poste de janvier 2018

je souhaite une bonne année à tous et à nos poilus préférés une bonne santé
( à nous aussi hein !! )

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 21:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 10:13 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Merci Fx ! Très belle année 2018 à toi également  Very Happy
Betty, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 13:14 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Coucou,

Merci Betty pour cette belle ouverture de poste !
Je te souhaite ainsi qu'à tous les membres du forum la plus belle année 2018 possible, plein de bonheur et de réussite pour vous et une bonne santé pour vous et votre famille humaine et féline !

Betty, mince désolée pour ta grippe, le jour du réveillon en plus vraiment pas cool.. Sad
Tu es totalement rétablie ?
Je suis sûre que petit infirmier FX a bien veillé sur toi !

Celgou, si ton chat est trop haut tu peux tester la nourriture humide basse en glucides (en le contrôlant au gluco et en diminuant la dose d'insuline, sinon risque d'hypo).. tu peux aussi changer d'insuline pour du Lantus ou du Levemir (attention, seringues différentes), qui donnent de meilleurs résultats que le Caninsulin et le Prozinc sur beaucoup de chats..Bon courage.

Babethou, tu fais bien de changer d'insuline dans ces circonstances. Tu peux commencer le Lantus par 1u le matin et le soir (idéalement on vise plus bas comme 0,5u néanmoins avant de monter), tu as bien changé de type de seringues ? Je pense qu'un jour de délais entre le Caninsulin et le Lantus pourrait être pas mal pour "repartir de 0".

Val pupuce, Hélix est encore vraiment trop haut comme le montre ta courbe du 31/12. Il faudrait que tu le passes au 100% humide bas en glucides pour voir une différence (en contrôlant au gluco et en baissant la dose d'insuline). Si c'est toujours trop haut après un peu de temps il faudra envisager le changement d'insuline (pour du Lantus ou du Levemir).

Belette, même conseil : il faudrait que tu passes Pipou au 100% humide bas en glucides dans un premier temps (en contrôlant au gluco et baissant la dose d'insuline) avant d'envisager un changement d'insuline si le résultat n'est toujours pas sataisfaisant.

Fee, Caro, géniale ces adoptions, vos petites nouvelles sont Magnifiques !
Fée, qu'elle est jolie Framboise, quelle robe magnifique, et quel regard adorable.. tu es famille d'accueil ou il s'agit d'une adoption définitive ?
Caro, c'est vrai que Yoko fait penser à une petite Main Coon, est-ce le cas ?
Les photos avec Mimi son Adorables !
Ca donne trop envie d'avoir un 2e chat... (surtout qu'Apollo paraît s'ennuyer parfois et est Hyper sociable..) mais bon, compliqué pour moi et pas du tout abordé avec ma famille..

De mon côté ça va, les vacances ont été bonnes et Apollo adorable en voiture (pourtant 13h aller / 13h retour.. ).
Néanmoins j'ai l'impression qu'il ne s'est pas totalement remis du voyage pour l'instant, il n'a pas complètement repris ses habitudes et a l'air un peu "trippé" des fois (c'est peut-être le vent aussi ?).
En ce moment dès que je m'installe sur le canapé, crevée après le boulot et avoir couché le petit, il miaule à n'en plus finir pour jouer (inutile de vous dire que ce n'est pas le bon moment pour moi mais bon, je cède quand même même si je suis moins douée que mon copain pour jouer avec les chats, avec lui ça marche super bien).

J'espère que les fêtes ont été bonnes pour tous.
Moi aussi je n'ai pas trop fêté le réveillon car on était rentré et mon copain bossait, j'ai juste préparé un petit repas spécial ce soir là.

Bonne journée à tous et calins aux félins !
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 14:01 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Ma Framboise a la teigne 

j'espère qu'elle ne va pas la refiler à Maya et Benji... ni à moi ....
on a commencé le traitement hier soir
Caro

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 14:04 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Coucou les filles !

Céline: ici aussi c est jeu avec les chats en rentrant du boulot. Alors en effet il faut parfois prendre sur ses réserves d énergie mais à la longue c est un bon moyen de faire une vraie coupure avec la journée de travail qui vient de s écouler !
Yoko n est pas une Main Coon, elle en a cependant certaines caractéristiques c est vrai hormis sa taille. Le papa est inconnu, la maman type européen.
Qu est-ce que tu entends par "trippé" ?
Meilleurs voeux à toi aussi pour cette nouvelle année !!

Betty: je n avais pas vu que tu étais grippée. Tu te remets bien ?
Ici ce fut grippe également pour le réveillon du jour de l an. Au fond du lit avec Mimi et Yoko pour me soutenir !!

Encore tous meilleurs voeux à tout le monde; poilus et leurs heureux bipèdes 
Caro

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 14:08 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Fee: olalaaaa méfiance parce que Sashou a eu la teigne petite et me l avait transmise !! Normalement c est quarantaine pour Framboise là et ne lésine pas sur la vaporisation avec produits adaptés et conseillés par le véto de tout l appart. Je me souviens que j avais dû faire ça et il avait également fallu mettre une sorte de fumigène dans l appart. On avait dormi à l hôtel le soir même avec mon père et Sashou car il fallait bien aérer après le fumigène.

Fin c est pas pour te faire flipper mais plutôt pour prévenir 
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 14:16 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

le vétérinaire m'a donné des cachets pour Framboise, 1/4 le matin et 1/4 le soir pendant 4 semaines
+ 1 lotion, à diluer dans l'eau, à appliquer tous les 3 jours sur sa plaie

il se peut que Maya et Benji soient des porteurs sains de la teigne, ce qui expliquerait qu'ils la lui aient refilée à son arrivée sans la développer eux mêmes.... en effet, elle l'a développée 2 ou 3 jours après son arrivée à la maison.

pour la quarantaine, c'est loupé, car ils sont en contact depuis déjà plus d'une semaine....

mais bon je surveille....
Caro

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 14:23 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Fee oui pour le traitement de Framboise mais tu devrais vraiment acheter une lotion pour tout vaporiser.
Par contre il y a une chose qui m échappe là. En effet tu as des chats porteurs sains mais pour refiler la maladie à un autre chat il faut que ces chats développent vraiment la maladie. Donc si Maya et Benji sont juste porteurs sains sans avoir développer la maladie, comment une transmission est-elle possible ?
En tout cas surveille bien les oreilles de Benji et Maya. Ça commence là en général (perte de poils circulaire)

Je dois filer au boulot je suis désolée.
Je croise les pattes !!
Belette

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 15:02 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Bonne année les filles !!! En effet souhaitons-nous une bonne santé pour nos chats, et du courage pour supporter tous ces soins et ces inquiétudes à répétition !

Céline, j'ai commandé des croquettes Purizon light, donc pas de céréales, et basses en sucre. On a tchecké la compo, normalement elles sont tip top. On a également commandé des pâtées basses en glucide. On attend la livraison avec impatience ! J'ai peur de le passer qu'en humide, j'ai trop entendu dire que si le chat ne mange pas à volonté ça le stress. Je vais commencer dans un premier temps comme ça en tout cas, et essayer de bien le servir en pâtée pour qu'il ne mange pas trop de croquettes. Pour m'aider à choisir tout ça j'ai regardé les article sur Alerte aux croquettes, ils font des tableaux récapitulatifs. D'ailleurs ils citent notre forum !!!! Ils disent qu'il est très bien  Very Happy  Grosse classe !

Trop triste pour Fambroise. J'espère que tu vas réussir à gérer les 3 sans problème. La galère...
Sugar

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:33 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Coucou et bonne année à tous !

fee_gnomene et Caro, elles sont trop choux Yoko et Framboise, j'adore leur bouille ^^
Sinon, pour la teigne, je n'ai jamais entendu qu'il fallait utiliser un fumigène, je trouve ça quand même un peu trop radical ! J'ai eu une amie qui a été confrontée à la teigne et à part une lotion à mettre et bien tout nettoyer tout les jours jusqu'à la guérison totale, elle n'a rien dû faire de plus et tout est très vite rentré dans l'ordre.

Belette, tu parles desquelles pour le Purizon ? Car les light, je n'en ai jamais vu, il y a celles au poulet-poisson à 16% et celles au poisson à 18% et celles à l'agneau-poisson à 21%, dans tout les cas, elles restent trop élevées pour un chat diabétique ! Mais surtout, tu dois calculer le % des croquettes actuelles avant de donner les Purizon parce que si tu donnes des croquettes à 30 voire 40% ou plus de glucides et que tu changes pour du 16 ou 18%, ce sera la diarrhée assurée (et pour un chat déjà affaibli par le diabète, il vaut mieux lui éviter une diarrhée), bref, pour changer de croquettes, il faut y aller en descendant les glucides par palier de 10% !
Le mieux, comme Céline l'a dit, c'est le 100% pâtée et je l'ai déjà expliqué dans le post du mois passé, il existe des gamelles hermétiques où le chat peut manger à volonté toute la journée sans soucis et sans que la pâtée se rancit, ces gamelles s'appellent les Surefeed, c'est ce que mes chats ont et ils en mangent quand ils en ont envie ! Tu peux en trouver en promo sur les sites Zooplus et Bitiba.

Quant à Alerte Croquettes, je me méfierais de leur tableau à ta place, je les avais vu il y a plusieurs mois et ce qui m'avait surtout frappé, c'est que dans le tableau des pâtées, ils avaient mis les Terra Faelis dinde-courgette-camomille dans les pâtées déconseillées car elles faisaient (d'après eux) - 1% ! Déjà une pâtée à 0%, j'ai des doutes mais en dessous de 0%, c'est carrément impossible !!! lol
De plus, cette variété-là des Terra Faelis est recommandée pour les chats diabétiques, si je ne dis pas de bêtises.
Je ne dis pas que tout le site est faux mais certains éléments sont à prendre avec des pincettes selon moi.
Babethou13

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 20:02 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Bonjour à toutes et bonne année à celles et ceux qui me lisent aujourd’hui 
Céline 
J’ai effectivement changé le caninsulin pour la lantus en stylo , avec un jour sans rien.
1ui matin et soir ne suffisait pas donc 2 ui matin, ce soir 1,12g/L alors que ce matin il avait 3,86 .
Ce soir pas d’insuline , je le repique vers 22h pour voir sa glycémie , la lantus est une insuline lente, elle agit en libération prolongée .
Demain 1,5 ui matin avec toujours de la nourriture humide, 100grs env. le matin , un encas à midi de 50grs et le soir 100grs.

Betty bon rétablissement, tisane de thym, citron et miel, l’extrait de pépins de pamplemousse marche bien (attention à celles qui prennent des médicaments , ça peut augmenter les effets et provoquer des surdosages 🤪

Bonne soirée 👍🤗
Celgou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 21:32 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Bonjour

Quelle nouriture humide sans glucides conseillez-vous ?
Pour le moment j'ai des sachets Royal Canon diabetic et je reste un peu de pâtée Integra diabete pour varier le goût de temps en temps...

Merci à vous !
Belette

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 23:01 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Bonsoir Sugar,

Je me suis trompée, c'est les orijen light que je lui ai commandé. D'ailleurs c'est super dur de les trouver, je les ai commandées sur un site espagnol.
Justement le site que j'ai consulté parlait des paliers de 10%. Je vais du coup baisser petit à petit.
Je n'ai pas vu ton article sur les gamelles pour pâtée. C'est génial !!!!! Je vais tout de suite regarder ça. Merci beaucoup !
C'est difficile de prendre les bonnes infos, on essaye de faire au mieux, mais on ne sait plus à qui faire confiance ! Déjà le veto j'ose plus y aller tellement j'ai l'impression qu'il me bassine. Il sait même pas que la plantigradie est réversible, et ne trouve pas bien la nourriture humide. Pffff...
En tout cas merci beaucoup beaucoup !!!
Babethou13

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 06:22 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Bonjour 😊
Hier soir grosse frayeur , hypo pas catastrophique mais 0,86g/L ,après une collation, 1,48 ouf.
Ce matin 4,26 😩
J’achete Désormais sur le site zooplus, c’est bien,je prends des pâtées intégra et Kattovit diabète, Griti adore
Bonne journée 
Pas: grâce à l’arret Des croquettes il a eu une rémission de 8 mois!
Caro

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 09:18 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Coucou les filles,

Sugar: les lotions à vaporiser et fumigènes ont pour but d éliminer les spores qui sont très résistants en milieu extérieur.  Peut-être que ce n est pas toujours nécessaire mais en tout cas ça permet de mettre un maximum de chances de son côté !

Celgou: je vais te faire passer en mp un tableau de nourriture basse en glucides que Betty m avait transmis.

Babethou: outch !! Je ne connais pas du tout le lantus... tu refais des courbes complètes de temps en temps ?

Quelqu'un a des nouvelles d'Océanie ?

Une belle journée à tout le monde, poilus et moins poilus  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation