Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHAT DE 11 ANS DIABETIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COCONUTS

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 11:47 (2018)    Sujet du message: CHAT DE 11 ANS DIABETIQUE Répondre en citant

Bonjour et merci bien de m'avoir accepté sur le forum.
J'apprends avec anxiété que mon chat est diabétique : Glucose 5.83 et Fructosamine 627 mmol/l
Travaillant dans l'audiovisuel, je n'ai pas d'horaires réguliers, avec des amplitudes horaires longues et des déplacements ! La totale !
Le vétérinaire me conseille Pro Zinc plutôt que Caninsulin car l'effet retard de ce produit me permettrait de pouvoir faire les piqûres entre 8h et 15h d'intervalle.
Le souci est que le produit coûte environ 70 euros le flacon de 10 ml qui se conserve 2 mois (donc la moitié à jeter à la poubelle).
J'ai trouvé un monsieur professionnel qui fait du cat sitting et sait faire les piqûres. J'ai négocié un tarif de 40 euros pour 2 passages au lieu de 60 ! Extrêmement coûteux...
Je suis très angoissée depuis vendredi mais malgré son fort taux de glucose, il va bien mais boit beaucoup.
Je ne peux commencer avant d'avoir mis les choses en place et m'assurer que quelqu'un lui fasse les piqûres en mon absence (je vais devoir chercher du travail qui me fasse plus rester sur paris). L'autre souci est que mon chat est craintif et n'ira pas vers la personne. De ce fait, le chat ne mangera pas avec lui.
Faut-il que je prévois des pâtés à liquéfier pour que ce monsieur l'oblige à manger ?
J'attends vos retours et conseils avec impatience car il va falloir passer à l'action...
Je vous embrasse tous et toutes, ami(e)s des chats. De mon côté, ils sont toute ma vie et de ce fait, je vis très mal la situation.
Coco Excoffier
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 11:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 13:19 (2018)    Sujet du message: CHAT DE 11 ANS DIABETIQUE Répondre en citant

Bienvenue à toi et à tes félins sur ce forum Coco !

Désolée pour le diabète de ton chat..
Je comprends qu'avec ton emploi et tes absences la gestion de son diabète te paraisse d'autant plus complexe.

Concernant l'insuline, doser à + 8 "à l'aveugle" me paraît dangereux avec le Prozinc..
A mon avis des plages plus longues sont plus sures, avec une insuline à action lente par ex. comme Lantus ou Levemir (+ efficaces par ailleurs).
+ Il faudrait que ton chat soit suivi au gluco (cf http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm) pour mieux adapter sa dose et éviter les hypo.
En fait s'il s'agit d'absences un peu longue de ta part, il faudrait mieux à mon avis que tu gères seule avec une insuline lente en testant au moment de l'injection (mieux encore un peu avant afin que tu saches si le taux de ton chat est en train de monter ou de descendre au moment de l'injection), quitte à doser un peu + si le délais dépasse 12h et que ton chat monte.

Il y a aussi un axe très important : la nourriture. Avec de la pâtée basses en glucides, certains chats voient leurs besoins en insuline baisser drastiquement (parfois certains entrent même en rémission). Par contre si ton chat est déjà sous insuline, il est indispensable de le suivre au gluco et de baisser sa dose d'insuline avant ce changement (sous peine de risque d'hypo).

Concernant la nourriture : il faut la laisser à disposition pour un chat diabétique (ça résoudra ton problème avec le Mr qui viendra nourrir / injecter ton chat), quitte à utiliser une gamelle programmable si le chat a tendance à tout manger d'un coup.

Je me permets de déplacer ton sujet dans la rubrique "Présentation".

Tu peux écrire dans le bar sur le sujet du mois (actuellement : http://diabete.felin.clicforum.com/t724-Nos-chats-diabetiques-Janvier-2018.…
C'est la rubrique la plus alimentée de ce forum.

Bon courage et n'angoisse pas trop. Quand tu auras rassemblé toutes les infos il y a toujours des façons de gérer les choses.

Calins à tes chats.
Coco B

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 15:32 (2018)    Sujet du message: CHAT DE 11 ANS DIABETIQUE Répondre en citant

Bonjour Coconuts,

Bienvenue par minous.

Concernant le prix du Prozinc, je le trouve en pharmacie, sur présentation d'une ordonnance, à 56€ contre 78€ chez le véto (les 10ml) Rolling Eyes . Mais attention toutes les pharmacies ne pratiquent pas les mêmes prix, j'en ai fait plusieurs avant de trouver ce prix. Renseignes-toi.
Pour ma part, cela fait maintenant 2 mois que mon chat a été diagnostiqué diabétique et comme toi j'ai beaucoup stressé au début. Normal on y connais rien, mais tu verras qu'on se fait une montagne pour pas grand chose. Tu vas vite gérer.
Bon courage et gros câlin à ton poilu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2018)    Sujet du message: CHAT DE 11 ANS DIABETIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation