Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma minette refuse sa piqure ! help!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanou

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 20:46 (2018)    Sujet du message: ma minette refuse sa piqure ! help!! Répondre en citant

bonsoir à tous !

Bon alors , mon problème est radicalement simple :
par moments, mais surtout le soir , , ma minette refuse sa piqure !!! ça fait déjà 2 fois en 15 jours que je suis obligée de jeter l'éponge . Embêtant.

D'habitude , le rituel est mis en place et ça va : assiette sur la table et hop! 2 UI par seringue ç'est rapide .

Eh bien ce soir , nada!! J'ai essayé 6 fois . sur la table, sur le canapé, par terre à sa place habituelle ...rien n'y fait .
Elle sait très bien ce qui se passe la coquine.

Je suis obligée de renoncer d'autant que je ne veux pas qu'elle associe ce moment à du harcèlement .

Le souci aussi c'est que je n'arrive pas bien à saisir le fameux pli de peau , c'est une croisée norvégienne autant dire un grizzli !! Laughing j'attrape des poils.
J'ai rasé un petit espace avec un rasoir spécial peaux sensibles(aloe vera) pour y voir plus clair mais pas évident ..Je le trouve jamais du 1er coup , il est dissimulé sous les poils .

Je pense qu'un petit coup de tondeuse des deux côtés faciliterait les choses: avez-vous une marque de tondeuse à me conseiller? la plus silencieuse possible?

Enfin....je sais bien que la régularité des repas et des injections est importante . Je fais mon maximum mais là... peux pas plus. Neutral

J'espère qu'elle acceptera  son injection demain matin.

ca m'embête mais vraiment vraiment !! un enfant on pourrait encore le raisonner mais un chat !! surtout la mienne. Franchement sympa la plupart du temps mais têtue comme une bourrique quand elle s'y met .

bien à vous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 20:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 22:35 (2018)    Sujet du message: ma minette refuse sa piqure ! help!! Répondre en citant

Bonsoir jeanou
Là encore j'attends qu'une personne compétente vienne te donner des astuces ! Si jamais il faut me rectifier n'hésitez pas.
As-tu essayer une friandise à la place d'un repas?

La véto a rasé Lilou des deux côtés et heureusement à vrai dire car ça m'aide bien. Elle a utilisé une tondeuse. N'importe laquelle ira, ça reste des poils et puis tu ne feras qu'une toute petite surface.
Ça ne sera pas joli mais c'est du détail.Niveau "silencieuse", je ne saurais te dire de marque désolée.
Par contre je trouve cela plus pénible de piquer dans la pyramide. Perso ce que je fais désormais c'est prendre un pli et je pique plutôt un peu à côté, là ou c'est bien tendu.
Bizarrement, si je ne fais pas ça, Lilou à tendance à bouger. Je ne sais pas si tu as compris mes explications et si cela t'aiderai mais sait-on jamais    Smile

Effectivement c'est difficile avec un chat ! Ils ont du mal à assimiler que nous faisons cela pour eux. Mon gros poilu aime bien me faire sentir son mécontentement en urinant sur mon vélo elliptique par exemple Evil or Very Mad

jeanou

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 20:25 (2018)    Sujet du message: ma minette refuse sa piqure ! help!! Répondre en citant

bonsoir elycla!

Merci pour ton retour.

Alors ce matin hélas encore refus ! Et là ..pas le temps d'attendre 2h, faut aller bosser.
Bref, ce soir encore un peu dur dur... un premier refus et finalement comme hier soir assiette sur le canapé ..et hop ! Elle a retrouvé de l'entrain. De l'entrain ..et son petit côté TETU Mad !!

J'ai appelé ma véto pour signaler: rdv mardi à 19h00 pour séance de tonte et poursuite de ma formation d'infirmière  en herbe.

Je lis beaucoup de témoignages de chats super "dociles" à qui on peut tout faire..quel bonheur .

Lilou est absolument croquignolet , je te souhaite encore de belles années avec ton  dodu .

Bonne soirée.
diddou

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 21:09 (2018)    Sujet du message: ma minette refuse sa piqure ! help!! Répondre en citant

Marta n'est pas du genre facile non plus.
Pendant les deux premières semaines c'était course poursuite avant qu'elle ne se pose dans un coin. Je la contraignais avec une serviette sur la tête pour la bloquer!
Pas cool, mais c'était la seule solution.
Maintenant elle se pose sur le lit et je la prends entre mes jambes, elle se pose bien et je pique.
Au final c'est le plus confortable pour elle car elle se sent en sécurité ainsi et pour moi

Bon courage
Val Pupuce

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 21:10 (2018)    Sujet du message: ma minette refuse sa piqure ! help!! Répondre en citant

Bonsoir, 

Je trouve ça dommage de tondre un si beau poil, à la place de la nourriture pour l'amadouer mon gros nounours (croisé main coon donc bien poilu aussi) je lui fait une petite séance de brossage avant et après, il adore ça.

Pour voir où je pique, j'ai développé une technique : j'écarte les poils pour faire comme une raie (comme dans les cheveux) du coup je voie la peau et je tire légèrement sur les poils d'un côté de la raie pour la décoller un peu et pouvoir piquer facilement. Comme ça pas besoin de tondre et je ne pique jamais au même endroit (ce que mon vétérinaire m'a conseillé)
jeanou

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 13:01 (2018)    Sujet du message: ma minette refuse sa piqure ! help!! Répondre en citant

Bonjour a vous! 
Merci pour vos témoignages
Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule a galerer..
Ici..ma cerise me souffle le chaud et le froid. Un coup ça va super et un matin ou un soir. .ben non .
Ceci dit au total sur 3 refus depuis le 2 janvier dernier j'ai pu en gérer deux .bon...mais disons que ça me soucie quant a la sacro sainte "régularité".

Valpupuce je vais essayer ce que tu dis car la raie entre les poils je le fais déjà (obligee de mouiller les poils pour qu'ils restent collés sur le côté. .genre encore super simple voyez...et j'utilise un coton avec de l'eau ni trop chaude ni trop froide pour pas la gêner! ! Shocked )
Je maintiens après entre 2 doigts pour faire un bourrelet et zou!

Je vais essayer la version "tire doucement sur les poils..."
Raa lala...

Excellent week-end!
Au fait : info !ai trouvé un site pour seringues insuline serties 40 ui a 26 € les 100 aiguilles.au total 32 €avec frais de port .ca vient d'Alsace. 

A bientôt! 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 16:30 (2018)    Sujet du message: ma minette refuse sa piqure ! help!! Répondre en citant

et institues un rituel de caresses et friandises pendant la piqure , le mien vient chercher sa piqure ( enfin sa friandise à heure fixe )
Visiter le site web du posteur
Coco B

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 08:06 (2018)    Sujet du message: ma minette refuse sa piqure ! help!! Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Pour Velcro, ma véto a également tondu une petite zone sur chaque épaule que j'entretiens régulièrement avec la tondeuse que j'utilise pour les cheveux de mon mari. J'avoue j'ai un chat très facile qui se laisse faire même pour le petit coup d'aiguille dans l'oreille pour relever le taux de glycémie. 
Bon courage et belle journée 

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 15:50 (2018)    Sujet du message: ma minette refuse sa piqure ! help!! Répondre en citant

oui c'est super pour pour guider au départ de tondre un  peu 
Visiter le site web du posteur
jeanou

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 18:05 (2018)    Sujet du message: ma minette refuse sa piqure ! help!! Répondre en citant

Bonsoir, 
Oui bien sûr il s'agit d'une petite "tonte".
2 ou 3 petits carrés pour pouvoir tourner. 
Bon rdv chez la veto ce soir : nouvelle coupe et gluco.
Bonne soirée a tous et encore merci pour vos retours .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2018)    Sujet du message: ma minette refuse sa piqure ! help!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation