Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Janvier 2018

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coco B

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 14:08 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Cambria; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-alt:"Times New Roman"; mso-font-charset:77; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:auto; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} span.titreparagraphe {mso-style-name:titre_paragraphe;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais partager avec vous l’histoire de Velcro, chat mâle Européen (très collant), âgé de 13 ans au moment du début des problèmes.
Juin 2017 – Problème urinaire : vessie en globe. Cortisone pour calmer immédiatement la douleur, hospitalisation d’une semaine, gros stress pour mon chat, sondage à plusieurs reprises car la sonde se bouchait régulièrement, nouvelles croquettes (URINARY CARE c/d de HILLS) pour réguler le PH urinaire et lui faire perdre un peu de poids (6,9kg). M. Velcro s’en sort bien et il maigri, peut-être un peu trop (4,5kg) !!!
Le TOP, sauf que cet amaigrissement exagéré n’était pas dû aux croquettes mais à la suite d’un autre problème de santé. Boissons excessives, gros pipis. Après examens et analyses, le diagnostique est tombé, Velcro était devenu diabétique. On enclenche le traitement contre le diabète, dans notre cas PROZINC. D’abord 1,5Ui matin/soir pour voir comment il réagit à l’insuline, puis 3Ui matin/soir. À ce jour (15/01/18) nous sommes passés progressivement à 1,5Ui le matin et 2UI le soir, car son taux de diabète descend doucement. Il a repris du poids 5,4kg et il va beaucoup mieux.
Peut-être un début de rémission, d’après sa vétérinaire.
En parallèle des piqûres, nous avons diminué la quantité de ses re-nouvelles croquettes (URINARY s/o de ROYAL CANIN) et augmenté la nourriture humide (boîtes de BOZITA), nous lui donnons également un complément alimentaire CANI PHYT DIABÈTE 2ml matin/soir.

En conclusion de tout ça, nous pensons fortement, mon mari et moi, que Velcro a déclaré un diabète dû à la cortisone reçue, au stress qu’il a eu lors de son hospitalisation et à cause des croquettes qu’il a eu suite à sa vessie obstruée. Terrible cocktail.

Merci d’avoir eu la patience de me lire et merci pour l’existante de ce forum formidable. C’est une mine d’infos.
PS : J'espère avoir posté au bon endroit, sinon n'hésitez pas à me le dire.

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 14:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belette

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 16:39 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Bonjour Coco,

Bienvenue à toi ! C'est super que ton Loulou soit déjà en rémission. Quelle chance !
Si je puis me permettre, les croquettes que tu donnes sont pas top... Royal canin c'est du gros caca. Les produits ne sont pas bons. Ce sont souvent des sous produits, il mettent plein de céréales et c'est bourré de glucides. Tu peux trouver pas mal d'articles sur le net. Il y a de meilleures croquettes que tu peux te faire livrer sur internet. Perso je prends les orijen fit and trim que je trouve sur un site espagnol. Les Purizon sont aussi très bien.
Par contre Bozita c'est bien Smile

J'espère que ton Loulou ira de mieux en mieux. Bon courage !
Coco B

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:49 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Bonjour Belette,
Merci pour ton commentaire. Concernant les croquettes, j'avoue que je ne sais pas trop. Ce sont les croquettes recommandées par ma véto pour contrôler ses problèmes urinaires et éviter que les cristaux réapparaissent. Mais je vais suivre ton conseil et aller voir sur internet. Je commande déjà toute son alimentation sur différent sites : zooplus, bitiba... selon les promos.
Pour le diabète de Velcro, j'avoue il a de la chance quand je vois comment galère d'autres minou.
Merci encore et bonne soirée 

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 10:03 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Pour les problèmes urinaires le mieux est de passer à la nourriture humide, c'est à dire la pâtée. En effet le chat tire de sa nourriture son principal besoin d'eau. C'est pour ça que les croquettes, qui ne possèdent pas d'humidité, provoquent des problèmes urinaires. Les croquettes c'est une vaste blagué médiatique. Mais je voudrais pas passer pour la complotiste du forum. Haha ! Donc je te laisse te renseigner. Toutes les info sont à ta portée Smile
Ha et pour pouvoir parler à tout le monde n'hésites pas à venir papoter sur le post qui a le même nom que le tien. C'est là où on se "réunit". Bonne journée !
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 12:56 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

si je peux me permettre.... il faudrait changer le titre du topic..... parce que là, on a 2 "janvier 2018"....
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 13:07 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018 Répondre en citant

Coco B, je me permets de fermer ce post parce qu'un topic du mois de janvier est déjà présent, ici : http://diabete.felin.clicforum.com/t724-Nos-chats-diabetiques-Janvier-2018.…

Tu ouvres le sujet et sur la dernière page en bas, tu saisis ton message tu cliques sur "Envoyer".

Sinon pour présenter Velcro, tu peux poster dans la rubrique "Présentation" (http://diabete.felin.clicforum.com/f6-Presentation.htm)

Bienvenue sur le forum, on attend tes messages là bas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2018

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation