Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Mars 2018
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:00 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

ouverture du poste de mars   

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:17 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

Lilou l'insuline humaine coutera moins cher prix lantus environ dans les 50e  lévemir pareil

diddou  oui cela peut venir aussi d'un flacon ( cela m'est déjà arrivé au bout de 15 jours !! ) et oui une petite infection peut faire monter la glycémie aussi !!
           cool si ils aiment le bozita 

fee_gnomene  elle est belle framboise !!

Elycla   oui il faut toujours se méfier mais c'est le temps perdu qui m'a surtout énervée !!

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:18 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

Coucou tout le monde
coucou Mr Fx

Dex 0.74 et 11 mois sans insuline
poids stable 5.4 kg

encore merci pour tous vos précieux conseils qui ont permis d'arriver ce résultat
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:19 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

super lucie !!!!

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:41 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

chat va les cats ??

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 14:11 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

Coucou,

Merci pour cette belle ouverture de post Betty FX a l'air d'y aller sur les plantes ! Laughing
J'espère que tout va bien pour lui ?

Lilou, merci pour les précisions sur l'ultra-diahrr. Pour la récompense, tu pourrais peut être lui donner des friandises lyophylisées que des croquettes, ça impacterait moins sur sa glycémie.
Pour le prix de l'insuline humaine, en ce qui me concerne je prenais du Levemir pour mon Swan et d'après mon souvenir c'était environ 60€ les 5 stylos (mais ça durait super longtemps..).

Diddou c'est vrai que ça peut paraître déconcertant de voir leurs variations avec une même dose mais il faut comprendre que plein de facteurs jouent.. : la dose et la durée d'action de l'insuline utilisée, la nourriture (type, quantité, à quelle moment il l'a mange..).. C'est quand même super que Marta parvienne à un taux de 1g avec de si petites doses. Attention aux risques d'hypo quand même. Je serai toi je crois que je resterai sur une mini mini dose constante en utilisant la nourriture la plus basse en glucides (100%).

Fee, ouf pour la teigne !

Ecycla, tu ne lui donnais qu'un sachet par jour + croquettes ?
Moi je donne à Apollo 2 sachets c'est peut-être trop.. (et il en demande encore, il va me piquer une crise si je tente de diminuer !).

Lucie, merci pour ces supers nouvelles !

Du côté de mon Apollo ça va, il est toujours assez dur à canaliser (la liste des dégâts dans la maison s'allonge ! ça m'apprendra d'avoir choisi un canapé en partie faux cuir..) mais de plus en plus expressif (il vocalise + de diverses manières), affectueux et joueur. Pour l'empêcher de monter sur des zones interdites (style plaque de gaz) ou de se faire les griffes partout, c'est vraiment pas facile (et j'ai tenté beaucoup de choses..), du coup on laisse un peu tomber (on le gronde juste quand on le prend sur le fait), ça doit entretenir la chose.. Sur le réveil du matin il a fait quelques progrès.
Sinon en avril on va innover : on va partir en train chez mes beaux parents, avec Apollo. Sur ce dernier point, je crains le pire un peu (j'espère que ça ne va pas trop le stresser..).

Bonne journée à tous !
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:25 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Eh bien c'est calme ! Pour ma part, Lilou se porte bien, et je respecte mon engagement de ne plus la piquer Mr. Green
Elle va avoir son vaccin la semaine prochaine. J'espère que ça ne va pas trop la stresser.

Céline: Ah toi aussi tu as un chat bavard ? Mr. Green Avant avec les croquettes je mettais 60gr + un sachet de 100gr.

En 100% humide c'est désormais 240gr (elle fait 5.2 kilos et reste stable).Ce n'est pas possible pour toi de le passer en 100% humide? Lilou n'est plus diabétique mais je préfère garder l alimentation qui l'a guérie
Visiter le site web du posteur
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:35 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

Un petit coucou sur le post de mars ^^
Je ne savais pas que le grand Blanc avait un talent de jardinier ^^

De mon côté, Bandit toujours RAS
C2, sa tumeur grossi mais toujours aucun signe de faiblesse. Elle joue comme un chaton et mange bien. Poils super brillants 
Et Foufou est toujours aussi gros ^^

Papouilles à vos cats 

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 15:17 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

oui je suis soulagée que la teigne ne soit plus qu'un mauvais souvenir.... j'étais heureuse quand la véto me l'a confirmé....
en plus la véto a été cool,, elle m'a remboursé les médicaments non utilisés qu'il me restait de la teigne (lotion + cachets).
du coup, je n'ai pas payé la consultation et elle va me faire un avoir pour le reste.... 
elle est chouette ma véto

Pour les gamelles, j'ai reçu les piles (4 grosses piles par gamelle). Je vais les programmer ce soir 
et j'espère que mes loulous vont vite piger le système 

Je vous tiens au courant

petite rigolade : je suis partie le weekend dernier, en laissant les 3 loulous tous seuls à la maison
et bien quand je suis rentrée (partie à 5h30 samedi et retour dimanche à 22h) seul Benji m'a fait des câlins.... 
les deux filles ont boudé !!!!!! c'était la première fois que je laissais Framboise sans moi depuis que je l'ai 
(déjà 2 mois depuis son arrivée... la miss a eu 9 mois jeudi dernier...)
Mais Framboise est quand même venue dormir avec moi, comme à son habitude..... elle aime son petit confort.....

hier soir, les deux filles ont fait bagarre sur bagarre, par moment, on aurait dit deux catcheurs, une seule boule 
de poils à 8 pattes, c'était trop marrant... elles roulaient sur elles mêmes, j'ai regretté de ne pas pouvoir filmer...

voilà les news de mon côté... tout le monde va bien 

une grosse papouille à vos poilus....
Sag

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 16:41 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

EDIT : 17h40

J'ai réussi le test gluco, ouf !!
J'ai bien fais car elle est basse ce soir 2,85g/l (elle etait à 4,6g/l en début de traitement avant injection)
Du coup je ne sais pas trop combien lui donner de caninsulin dans 30 minutes : 2ui ou 1,5ui (je donnais 3ui en général) ?

Je l'ai pesé aussi, elle a repris 700g... ca monte doucement Okay

EDIT : 18h10
Du coup je lui ai injecté que 1,5 ui
J'essayerais de tester à +4h pour voir (+2h je ne serais pas chez moi)

--

Bonjour tout le monde,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté.

J'ai un peu baissé les bras pour le test de glycémie Crying or Very sad
Autant les premiers jours elles se laissaient faire à peu près, autant maintenant j'ai à peine le temps de chauffer son oreille que sa grogne déjà...
J'ai changé de lancette et j'ai l'impression que celle là il faut piquer plus fort avec que les précédentes. Du coup j'ai perdu confiance en moi et peur de lui faire mal...
Je vais essayer à nouveau ce soir avant injection de la tester...

J'injecte donc mes 3ui de caninsulin alors que peut-être des fois un peu moins aurait suffit.
Je ne travaillais pas ces jours et j'ai pu vérifier qu'elle ne faisait d'hypo.

En tout cas elle semble en bonne forme, par contre elle est toujours maigre et peine à reprendre du poids (elle est passé de presque 6kg à 3.5kg) ?
Est ce normal qu'elle ne reprenne pas du poids ? Pourtant elle mange bien. La dernière fois que je l'ai pesé elle avait repris que 400g.

Par contre elle commence à bouder ses émincés (elle mange que la gelée) à part les gourmet qu'elle adore. Elle va taper aussi dans la gamelle des croquettes des autres chats de la maison quand elle a trop faim.

Bonne journée.
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 01:09 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
Sag, si tu en as l'occasion, demande à ton vétérinaire (ou pharmacie) des aiguilles seules. Avec les lancettes c'était impossible pour ma part. Cela t'aidera peut-être.

Je compatis cependant, c'est difficile quand le chat n'est pas coopératif mais je suis ravie de voir que tu as finalement réussi !

C'est très bien 2.85 ! Sans courbe on ne peut pas savoir comment le taux descend mais 1.5ui me semble un petit trop dosé. Est ce que tu as pu faire un test pour voir s'il y a eu une hypo?
lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 14:24 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

Sag

le meilleur moyen est d utiliser des aiguilles
je n ai jamais su piquer avec un stylo
sinon je l'enroule dans un plaid avec ouverture au niveau de la tete de maniere a lui bloquer les pattes
comme cela tu devrais réussir
Sag

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 17:28 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

Lucie : Je n'utilise pas le stylo, juste les lancettes manuellement.

Ce matin et ce midi je raté le test mais cela se joue à pas grand chose. En général si je loupe le test, je n'insiste pas.
Sinon je la bloque entre mes jambes, le souci c'est qu'elle bouge la tête une fois la goutte de sang sur l'oreille. Ce midi j'ai voulu faire trop vite et retiré la bandelette trop tot, du coup la bandelette n'était pas complétement remplie et le test a échoué... et ce matin elle a secoué la tête, du coup plus assez de sang pour remplir la bandelette.

Elycla : je n'ai pas pu tester hier soir à +4h. Le matin je fais l'injection à 6h15 et en général je ne fais pas le test avant. Ce matin je ne travaillais pas, j'ai fais sonné mon réveil un peu plus tôt mais j'ai loupé le test gluco donc je lui ai donné 2ui par défaut. Ce soir je re testerais pour voir si son taux est comme hier (2,85g/l) ou plus haut.
Sag

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 19:01 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

J'ai utilisé la technique de Lucie.
Je l'ai bloqué dans une serviette entre mes jambes. Elle grognait mais elle ne pouvait pas trop bougée,du coup j'ai pu faire le test du 1er coup avec une toute petite goutte. Elle n'a pas bougé la tête ce qui aide beaucoup pour aspirer le sang avec la bandelette.

Donc 3,83g/l ce soir (hier soir 2,85g/l mais avec 3ui le matin alors que ce matin 2ui), je vais donc continuer à injecter 2ui dans 15min.
Je vais essayer de faire un test à +2h, +4h et 6h dans la soirée. Cela serait bien si j'y arrive pour voir l'évolution du taux avec 2ui...

EDIT 20h15
2,11g/l à +2h ça descend assez bien...
Je n'ai pas eu l'impression de piquer plus fort mais j'ai eu une grosse goutte de sang, sans doute que j'ai du chauffer l'oreille un peu plus que d'habitude.
lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 22:20 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018 Répondre en citant

Sag

super cela va désormais etre plus facile de faire les tests
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mars 2018

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation