Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions d'une nouvelle - interprétation données glucomètre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 23:11 (2018)    Sujet du message: questions d'une nouvelle - interprétation données glucomètre Répondre en citant

Bonjour !

je parcours avec attention le forum, c'est vraiment vraiment super, sympa et clair, puis je cherche des infos par-ci par-là dans l'attente de mon glucomètre.

j'ignore encore comment ça marche, m'enfin je me renseigne déjà sur les taux, les courbes...il ne va pas tarder à arriver.

J'ai lu que :

- la glycémie normale à jeun est comprise entre 0,6 et 1,1 g/L  (ça ça vient d'un tuto genre "comment utiliser un gluco")

- l'hyperglycémie si supérieur à 2,2
...est ce que c'est la même chose que le seuil rénal ? est ce que c'est l'hyperglycémie qui représente un danger pour les reins?

Ou est ce qu'il y a hyper entre 2,2 et 2,5, et danger pour les reins au-delà du seuil de 2,5 ?

- l'hypoglycémie...devient fatale si le taux est compris entre 1 et 3 sur la plus grande partie d'une période de 24H.

alors là j'ai déjà moins compris...car comment tu peux être en hyper à plus de 2,2 et être en hypo entre 1 et 3...y'a comme une incohérence, non?
   L'hypoglycémie ce serait pas en-dessous de 0,6 plutôt ?

Sur fr.caninsulin.ch toujours, ils ajoutent:

"la glycémie doit rester en dessous du seuil rénal et l'hypoglycémie évitée."
Parfait, tout est clair. J'imagine que c'est ça, la stabilisation Wink

"L'objectif est alors de maintenir approximativement la glycémie entre 2,52 et 2,88 g/L pour la majeure partie des intervalles entre les injections d'insuline"
Là encore, c'est le BUGG absolu, car complètement contradictoire avec ce qui est dit plus haut !?
Moi je comprends là que le chat est en danger d'hyperglycémie et au-dessus du seuil rénal...non ?

Est ce que quelqu'un parmi vous y voit plus clair et est capable d'éclairer ma lanterne ?

Vos réponses sont les bienvenues...si je m'attendais à ce que ça ne soit pas simple, là c'est même carrément obscur !!!

merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 23:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 01:04 (2018)    Sujet du message: questions d'une nouvelle - interprétation données glucomètre Répondre en citant

Bonsoir... me revoilà Mr. Green
Si tu veux, tu peux poster directement ici:
http://diabete.felin.clicforum.com/t740-Nos-chats-diabetiques-Mars-2018.htm?start=15

Je ne peux pas répondre avec certitude, si besoin, on me corrige.
Clairement, un taux au dessus de 1,60 n'est pas bon. Je le sais car ma vétérinaire m'a dit qu'au delà de ce taux, les urines étaient collantes.
Cela veut donc dire que les reins sont en mauvaises postures. Le seuil rénal est de 2.50 il me semble que c'est là où tous les organes peuvent subir des dommages.
Je ne suis pas certaine de ce que je dis mais de toute manière, au delà de 2gr ce n'est pas très bon.

" - l'hypoglycémie...devient fatale si le taux est compris entre 1 et 3 sur la plus grande partie d'une période de 24H."
C'est peut-être une autre mesure non?
Quand le chat est sous insuline c'est à partir de 0.80 que l'on considère qu'il y a une hypo. A partir de 0.60 cela commence à être bas.
Je dirai que le stade vraiment critique de coma serait vers 0.40 - 0.30

En résumé, j'ai appris que le but de l'insuline était de maintenir son chat le plus longtemps possible à 2.50 ou moins.
Je pense donc que ce taux est à la limite du limite pour les organes du chat.

Tu auras des réponses un peu plus précise je pense Mr. Green
Visiter le site web du posteur
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:15 (2018)    Sujet du message: questions d'une nouvelle - interprétation données glucomètre Répondre en citant

- la glycémie normale à jeun est comprise entre 0,6 et 1,1 g/L  (ça ça vient d'un tuto genre "comment utiliser un gluco")
alors glycémie pour un chat non diabétique , entre 0,71gl et 1,59gl 

si ton chat est en dessous de 2gl ne jamais injecter sous peine d'hypo

éclydia  a répondu a pas mal de tes questions    

- l'hypoglycémie...devient fatale si le taux est compris entre 1 et 3 sur la plus grande partie d'une période de 24H.    faux
hypo : en dessous de 0,70g  , on donne à manger en dessous de0,5gl on sucre de suite ,certains chats supportent et d'autres non , c'est la roulette russe et  une seule hypo peut être fatale 

- l'hyperglycémie si supérieur à 2,2 ...est ce que c'est la même chose que le seuil rénal ? est ce que c'est l'hyperglycémie qui représente un danger pour les reins?
   Ou est ce qu'il y a hyper entre 2,2 et 2,5, et danger pour les reins au-delà du seuil de 2,5 ?
pour avoir hyper glycémie : de 5à 6gl ou diabète non traité ou dose trop faible

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2018)    Sujet du message: questions d'une nouvelle - interprétation données glucomètre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation