Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes poilus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ronron2a

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 09:01 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Voilà je vais vous présenter mes 5 minettes

Tout d'abord la plus âgée, Koraille, qui va avoir 12 ans. C'est elle la diabétique. On l'a su il y a un peu plus d'un mois ... elle avait perdu du poids ... poil terne ... ne mangeait plus trop ... la litière était inondée, elle buvait beaucoup, vomissait ... résultat : Insuffisance hépatique et diabète. Pour l'insuffisance elle a eu un traitement d'un mois... Quant au diabète, on a commencé d'abord par une seule injection, le matin, 2 U, puis 15 jours plus tard je suis retournée pour sa glycémie. Là le véto m'a dit d'augmenter à 3U et deux fois par jour. Ce que je fais depuis un mois environ.

Elle va bien, elle joue. Je ne sais pas exactement combien elle avait de glycémie, mais je crois environ 3 le 1er jour, ensuite c'était bien descendu avec une injection mais ça ne suffisait pas car la courbe remontait.
Je l'ai amenée l'autre jour pour glycémie et ça allait. Elle était un peu en hypo l'après-midi d'après le véto, mais sûrement parce qu'elle a refusé de manger là-bas et que le matin elle avait juste touché un peu à ses croquettes.

C'est une minette que l'on a récupéré dans un pseudo refuge, elle avait 6 mois. On ne connaît rien de sa vie.

Ensuite voici Asia, petite minette tigrée de 11 ans qui est chez nous depuis qu'elle a 1 mois et demi. Même refuge. Sa mère, errante, ne s'en occupait pas, et du coup, la dame l'avait récupéré. C'est une minette exclusive, qui aime bien qu'on s'occupe d'elle, tout le temps.

En 2010 nous avons trouvé derrière notre immeuble deux petites minettes âgées d'à peine 2 semaines. Nous les avons biberonnées et elles ont rejoint le clan. Shanna la noire aux longs poils et Olyanna la petite tigrée. Deux minettes d'un gabarit très différent, mais adorables. Olyanna est la plus fofolle du clan

Et la dernière, adoptée en 2012. Elle avait environ 3 ans. Terrorisée. Elle a été abandonnée dans un carton devant la grille d'un refuge pour chien. On ne connaît rien de son passé. Mon mari a craqué sur elle en voyant un appel lancé sur Facebook. On a mis un an pour la faire accepter du reste de la troupe. Comme elle était peureuse, les autres en ont profité. On a dû l'enfermer dans une chambre la journée pendant un an. On la faisait sortir quand on était là ou la journée et puis maintenant c'est nickel tout se passe bien.

Voilà, tout ce petit monde vit en appartement, avec un petit balcon. Elles ont un long couloir de 11 m pour faire des dérapages lol  Laughing

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 09:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:23 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Coucou et merci pour cette belle présentation de ta magnifique famille de félin(e)s !

Koraille me fait craquer grave avec ses poses, ses poils touffus et son pelage si original..
Asia, Olyanna et Shanna et la petite dernière ne sont pas en reste..

Concernant le diabète de Koraille, c'est très bien que tu ais commencé l'insulinothérapie. 3g est modéré pour un diabète non maîtrisé mais il est certainement lié à son probléme hépatique. Le véto a t-il précisé ce dont elle souffre précisément au niveau du foie (parfois les chats bien en chair qui maigrissent trop subitement peuvent faire une lipidose.. Beaucoup de chats diabétiques peuvent aussi avoir une pancréatite et pour cela le test le plus fiable est le test SpecFPL d'IDDEXX).
Son état s'est il amélioré depuis la mise en place du traitement ?
Pour le diabète : la plupart des membres de ce forum contrôlent leur chat au glucomètre (cf http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm) ce qui permet de mieux contrôler la glycémie et adapter les dosages.
A quelle insuline / quelle nourriture est Koraille ?

Tu peux poursuivre dans le topic du mois dans le bar, c'est la rubrique la plus alimentée de ce forum : http://diabete.felin.clicforum.com/t740-Nos-chats-diabetiques-Mars-2018.htm…

Calins à tes minettes !
Ronron2a

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:26 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Ok oui, je file répondre dans le bon post Wink

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 17:16 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Re bienvenue Mr. Green
Oh tu fais du graphisme?!!! Je tenais justement un gros forum sur ce sujet:) Super bannière en tout cas !
Dis-moi comment as-tu réussi à l'afficher? tu l'as mise en bbcode ou HTML?

On ne peut pas dire que tu n'aimes pas les chats Laughing

Je n'ai jamais vue de pathologie autre que le diabète chez mon chat alors je ne peux pas dire grand chose mais je vois que Céline t'aide très bien Very Happy
Le glucomètre est important pour doser précisément. Même lorsque le diabète est stabilisé, les taux peuvent varier très souvent.
3gr ce n'est pas trop élevé, par contre 3ui 2x/jour me semble être "beaucoup". Ce serait vraiment top de pouvoir contrôler ça.

J'adore sa tâche au visage !
Asia semble très fière, son attitude correspond à son caractère.
J'adore le pelage de Olyanna, on en voit souvent mais c'est mon préféré ! Shanna est donc sa soeur?

Et la petite peureuse alors? c'est quoi le petit nom? Magnifique pelage également
Sacré beau monde Mr. Green
Visiter le site web du posteur
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 17:36 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

j'adore ta tribu !! et bravo pour tous tes sauvetages !! ils sont heureux maintenant Mr. Green Mr. Green
Ronron2a

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:57 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Pour te répondre Elycla, j'adore bidouiller sous photoshop. Faire bannières et photomontages Wink
Pour la signature j'ai simplement hébergé mon fichier jpg et choisi le lien BB Code que j'ai collé dans l'emplacement signature.
Pour les doses, c'est ce que m'a donné le véto, mais comme c'est une clinique, je ne vois pas tout le temps la même personne, et le véto m'avait dit que c'était pas la peine pour l'instant de prendre un glucomètre.... j'y retourne dans un mois. Il m'a dit de contrôler si elle jouait ... et elle joue, court mais sinon roupille toute la journée.

Shana est certainement la soeur d'Olyanna, même si elles sont complètement différentes. On les as trouvées au même endroit. Une minette du quartier (abandonnée lors d'un déménagement) avais mis bas et les avait laissés.

La petite peureuse c'est Tanga ! Madame a passé cette nuit sur le balcon ... sans le vouloir ... Elle a dû sortir hier soir au moment où j'étendais mon linge et elle ne sait pas rentrer par la trappe (chatière)... du coup, on l'a entendue miauler vers 5h ce matin. Bon ici ça va il ne fait pas froid , mais ça serait quand même chouette qu'elle décide de passer par cette chatière !!! Voilà Wink

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:59 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Elles étaient pas mignonnes petites ? lol

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:13 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Ah ! Photoshop c'est mon grand amour
C'est étrange car moi quand je veux l afficher je n'ai que le code et pas l image Confused

Je te le rabâche mais investir dans un glucometre serait bien.
Pour commencer, lorsque que tu vas chez ton vétérinaire, ton chat est stressé. De ce fait sa glycémie peut doubler voir même tripler. Les résultats sont donc faux et le dosage est peut être trop élevé.
Elle risque donc une hypoglycémie. Sans vouloir te faire peur, une hypo peut causer un coma voir le décès.. bien entendu ceci est extrêmement rare mais c'est une chose a ne pas négliger.

Je ne sais pas si tu es au courant mais le chat est seul animal a pouvoir faire une rémission. C'est par exemple le cas pour mon chat . Elle est en rémission depuis 2 mois Very Happy
C'est aussi plus économique car tu fais chez toi donc pas de frais vétérinaires.

C'est honorable cet élan de générosité envers ces petites boules de poils démunies Smile

Lilou aussi est une grosse nulle pour la chatiere ! On lui en a posé une pour aller dans un grenier mais impossible de lui faire passer Laughing
Tellement mignons quand c'est petits
Ronron2a

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:23 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Pareil pour Photoshop, ça me plait, et j'avais déjà capté ta photo de profil avec le texte en "lueur externe" lol
Oui pour le glucomètre je vais y songer, mais déjà que c'est compliqué pour l'injection, car madame crache lol. Je me demande si elle se laisserait faire pour que je la pique dans l'oreille ? 

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:38 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Ouais, mais ça on ne peut même pas parler de bidouille Laughing
Tiens je te montre ce que je faisais (oui je profite car c'est rare de trouver des amateurs de graphisme Laughing )

Je faisais énormément de thème de forum:

Avec le gluco, on ne se laisse pas le choix en fait. C'est une technique à prendre. Sag, qui a un chat difficile a pu le faire Mr. Green
Essaie de l'habituer pour commencer à lui toucher les oreilles
Ronron2a

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 23:02 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Oui oui suis fan de graphismes lol. Très sympa ce que tu fais. Moi je ne faisais que des bannières pour le forum ou les boutons etc pour le forum que je gérais Wink
sinon tout plein d'affiches de film que je modifiais en faisant des photomontages, etc Wink

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 11:41 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

désolée les fille je préfère corel draw ( papa de photoshop !!)  

j'adore les chatons ( mais ai bcp pris de chat adulte )  

par contre élycla non ce n'est pas rare les comas hypos.....malheureusement .... car les vétos oublient de préciser ce point et les signes précurseurs qui sont très variables d'un chat à l'autre 
Elycla

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 12:00 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Mon compagnon ne jure que par coreldraw Mr. Green
J'aimerai bien apprendre ce logiciel il est très pratique !

Au niveau des comas, je tempère mes mots car je n'ai pas assisté sur le forum à ce genre de complications.. et fort heureusement
Raison de plus pour se mettre au gluco
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 12:19 (2018)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2018)    Sujet du message: Mes poilus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation