Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Princesse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dominus

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 12:15 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

Bonjour;
Merci à vous pour l’accueil, ont à rendez vous samedi pour faire les test , ont dois la ramener pour 8h30 et la récupérer vers 17h.
Elle boude un peut  vu qu’avant il y avait open bar croquette à volonté et nourriture humide quant elle voulait. Very Happy

http://www.sendspace.com/file/fey45n
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 12:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dominus

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:13 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

bonjour,
Je vais me répondre,
Je vais voir pour essayer de faire de faire les mesure de glycémie,
j'ai fait mes emplettes Mr. Green
unitaire TTCPrix total TTC par article
Verio IQ - Lecteur de glyc¨¦mie 118,84¡¡¡¡18,84¡¡¡¡
Delica - 200 Lancettes19,04¡¡¡¡9,04¡¡¡¡
Verio - 100 bandelettes r¨¦actives133,33¡¡¡¡33,33¡¡¡¡

TOTAL articles TTC61,21¡¡¡¡
Frais de port5,40¡¡¡¡
TOTAL TTC66,61¡¡¡¡
Ps :comment mettre une photo?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:24 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

super dominus !! 

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:45 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

Bonjour,
Bon il faut dire pas trop le choix, reste plus que savoir la satisfaire question nourriture , à l'heure actuel , ont lui donne les croquette Hills prescriction Diet et  petbalance medica diabète, reste à trouver autre chose qui lui plaise , je vois que beaucoup achète  du Bozita .
Sag

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:14 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

Dominus : Les bandelettes sont en général trouvable en pharmacie. C'est légèrement plus chère mais pas de frais de port. La mienne à coté de chez moi les vends à 37€.
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 16:12 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

Pour la nourriture, il faut déjà savoir les goûts de ton chat
si elle préfère la pâtée, terrine ou effilés ? sauce ou gelée? viande ou poisson?
Le budget également est important
Visiter le site web du posteur
dominus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:41 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

Bonjour,
Merci de la réponse, pour se qui et budget aucun problème, pour se qui et nourriture ,  elle mange de tout ses une chatte que l'ont récupérer dans la rue, elle stériliser et maintenant diabétique.
Pour les choix  pâtée, terrine ou effilés , sauce ou gelée, viande ou poisson , elle et habituer à presque tout , humide et croquette de marque, pour se qui et viande vous parler cru ou cuite, ont va dire que madame ne veux pas d'escalope de veau ou autre  cru; mais par contre en porc rien qu'à sentir l'odeur elle en dingue, elle mange aussi le poulet cuit et viande cuite.
si ont pouvait trouver quelque chose en grande surface ou animalerie pourquoi pas, je regarde les avis du forum je vois beaucoup commande sur internet.
Elycla

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:26 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

Tu as de la chance Mr. Green

Au niveau de la viande, mes vetos me conseillent de ne pas en donner crues ( pour les parasites et ça fait fonctionner un peu plus le pancréas)
Tiens regarde ce sujet j'y ai mis tout ce que je donne à Lilou:

http://diabete.felin.clicforum.com/t747-HELP-alimentation-chat-diabetique.htm

Sinon en grande surface tu as la marque Félix effilés, super u et les terrines gourmets gold. Je te conseille de commander sur le net car la nourriture sera de meilleure qualité

Elle est en 100% humide. Pour les croquettes je ne peux pas dire
dominus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:42 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

bonjour,
Si ont regarde la composition des Félix effilés, il y du sucre , bon ou pas.
Elycla

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:45 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

Est ce que tu as regardé ce qu'est le calcul de glucides sur matières sèches ? Les Félix ont 8% de glucides. Le sucre n'est pas terrible mais disons que ça va vu la quantité. Perso j'aimerai bien ne pas lui en donner mais elle n aime que ça Rolling Eyes

Si princesse aime la pâtée, je te conseil les granatapet, elles sont chères mais vraiment top !
dominus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:05 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

bonjour,
Pour se qui et  pâtée ont va dire quelle mange mais sans plus, elle comme beaucoup de chat/chatte elle aime bien les sauces et gelé , elle va en 2 fois  la gelé et ensuite le reste.
Si ont peut prendre quelque chose avec du sucre, pourquoi pas , j'avais acheter du Félix effilés,mais quant j'ai vu sucre j'ai hésiter.
Elycla

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:11 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

Lilou est en rémission depuis plus de 2 mois et je lui donne moitié Félix et moitié thrive. Je le redis ce n'est pas la meilleure des nourritures mais c'est quand même adapté pour les chats diabétiques
dominus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:27 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

bonjour,
Je comprend bien, si ont veut vraiment quelques de bien,  il faut faire des choix , le diabète et peut documenter et beaucoup de veterinaire , ont du mal à conseiller les propriétaire d'animaux, rare sont se  qui conseil d'essayer de faire des test de glycémie , ont nous dis de revoir l'alimentation cela et bien, mais après à nous de nous débrouiller pour trouver quelques choses d'adapter.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:38 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

Dominus 

il faut bien faire la différence entre le glucose et les glucides   car bcp de groupes entretiennent l'erreur à ne pas faire

Les glucides font partie, avec les protéines et les lipides, des constituants essentiels des êtres vivants et de leur nutrition,
car ils sont un des principaux intermédiaires biologiques de stockage et de consommation d'énergie.

Le glucose est stocké chez les plantes sous forme d'amidon et, chez les animaux, sous forme de glycogène, qui peuvent être hydrolysés à tout moment pour redonner
des molécules de glucose prêtes à être dégradées en fournissant de l'énergie dès que la cellule en a besoin

le félix effilé contient 5,5/100 de glucides  mais il y a granapet , les mac, bozita etc 

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 21:38 (2018)    Sujet du message: Princesse Répondre en citant

Betty, je t'avais déjà montré, les félix ont 8% désormais. Que ce soit français/allemand et saveur poisson duo ou une seule saveur. C'est un détail bien sûr.

C'est normal de se poser la question, le sucre des félix est clairement du sucre de table blanc. Même pour notre consommation, on sait que ce n'est pas le meilleur. Néanmoins, quand on voit le % de viandes, il faut se dire qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup. Je suppose que c'est pour faire la gelée. Si tu veux faire attention à ce que mange ton chat, je te conseille de faire comme moi, c'est à dire moitié Félix et moitié une autre nourriture plus "haut de gamme". Bien entendu, si tu souhaites la nourrir exclusivement de Félix c'est bien aussi.

Le diabète n'est pas connu parce que les vétérinaire eux-même ne s'y connaissent pas (certains plus que d'autres mais ça reste vague). Je trouve cela fou quand je vois les nouveaux du forums qui nous disent que leur véto ne leur a pas conseillé un glucomètre. C'est essentiel, si ce n'est vital pour ton chat. J'étais dans le même cas que toi. Le 1er janvier j'étais dans une panique monstre. Heureusement j'ai trouvé ce forum que j'ai parcouru avec attention. Les conseils des filles m'ont aidé. Sans tout ça, Lilou ne serait probablement pas en rémission aujourd'hui et elle serait peut être décédée suite à des hypoglycémies non contrôlées.

En résumé ce qu'il faut savoir:
Je mets vraiment tout, alors n'hésites pas nous poser des questions.

- Le chat est le seul animal capable de "guérir" du diabète. Entre guillemet car malheureusement c'est un peu comme un cancer, il peut revenir. Les chats qui ne sont plus diabétiques sont donc en rémission et non "guéris"

- Les croquettes sont à bannir si tu souhaites que ton chat guérissent (ils ne guérissent pas tous attention. mais tu peux au moins faire baisser sa glycémie).
Nos amis véto nous prennent pour des billes en nous conseillant des croquettes soit disant adaptées pour le diabète. AUCUNES croquettes ne sera bien pour ton chat. Il faut du 100% humide mais tu ne peux pas adapter ce régime sans un glucomètre

- Utiliser un glucomètre est indispensable
Pourquoi?
N'importe quel être vivant sous insuline aura une glycémie fluctuante suivant l'heure de la journée et ce qu'il mange. Ce qui fait que ton chat peut très bien avoir un besoin d'insuline moindre le soir que le matin (car moins mangé par exemple).
De ce fait, si tu lui injectes trop, il peut faire une hypo et par la suite faire un rebond.

Je t 'explique: (il y a 3 mots clés)
On considère qu'un chat est en hypoglycémie lorsque son taux est à moins de 0.80 (mesures du glucomètre). Si cela arrive, il faut vite nourrir le chat.
Le risque de l'hypo n'est pas à prendre à la légère car chaque chat a sa propre résistance. Les risques graves étant le coma voir le décès.
Quand ton chat a eu une hypoglycémie, il risque de faire un rebond. Le rebond est la réaction du corps qui a compensé le manque. Il est donc possible que le chat est un taux de sucre plus important lors des prochaines mesures mais c'est normal. La grosse erreur est donc d'injecter une dose plus importante alors qu'il n'y en a pas besoin.

En résumé: si le chat fait une hypo, il est possible qu'il fasse un rebond (c'est à dire une hausse des taux). La règle étant qu'il ne faut pas lui faire l'injection suivante pour lui permettre d'éliminer le trop d'insuline.

et comment on sait tout ça?
Cela va dépendre du nadir. Le nadir est la mesure la plus basse que ton chat aura.

Exemple:
Son taux à 8h du matin est à 4gr
à 9h (soit 1h apres) elle est à 1gr

Ce n'est pas bon signe du tout car un nadir doit être compris entre 4 et 6h après l'injection. Chaque chat est différent mais c'est une moyenne. Quand c'est ainsi ,tu as un risque d'hypo (et de ce fait d'un rebond).
Cela veut donc dire que la dose d'insuline était trop forte.
En revanche, si à 12h (soit 4h après) elle est à 1gr, là c'est bien.

Il faut savoir que le but de l'insuline est d'emmener ton chat à un taux de moins de 2.50 (mesure glucomètre) et ce, pendant 12h de temps.
Pourquoi?
Car ce taux là se nomme le "seuil rénal". Cela veut dire que les organes de ton chat sont protégés.

J'ai encore pas mal de chose à dire (notamment sur comment faire une courbe de glycémie) mais vu ce que je viens de te donner, c'est déjà bien...
Tu risques de ne pas tout comprendre et c'est normal, c'est clairement un apprentissage.

N'hésite pas si tu veux des éclaircissements
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2018)    Sujet du message: Princesse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation