Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki79

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:01 (2018)    Sujet du message: Kiki Répondre en citant

Bonjour, 

Kiki est un chat d'environ 10 ans que ma Maman a depuis environ un an et demi. Nous l'avons récupéré dans une association. Sa maîtresse âgée était morte, l'association l'a pris, mis chez une "nounou" où il était dans une pièce car ne s'entendait pas avec le chat de la maison.
C'est un gros chat , de composition robuste ( ossature ). Il pesait environ 8,5 kg quand nous l'avons eu et pèse maintenant 7kg.
Nous avons découvert son diabète depuis une dizaine de jours.

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sag

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:31 (2018)    Sujet du message: Kiki Répondre en citant

Bienvenue sur le forum,

Désolé pour kiki, le véto lui a déjà mis un traitement en place ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 22:02 (2018)    Sujet du message: Kiki Répondre en citant

bonjour kiki
et bienvenue sur le forum avec kiki ce beau matou 

les injections sont indolores , les 1ères injections sont plus dures pour nous que pour ton chat !!

il est à quelle insuline ? combien d'unités ? et que mange t'il ?

kiki stabilisée vivra comme les autres cats

courage on va te soutenir

pour les injections instituer un petit rituel intime entre toi et ton chat en lui donnant une friandise à chaque fois ( le mien FX monte sur la table à heure fixe pour l'injection et son ..supplément !! )

n'hésites pas à nous poser toutes les questions que tu veux
Visiter le site web du posteur
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 22:06 (2018)    Sujet du message: Kiki Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et navrée pour le diabète de ton poilu
On attend tes réponses.N'hésite pas à poser des questions si besoin Smile
kiki79

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 06:24 (2018)    Sujet du message: Kiki Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.
Kiki avait 5,75 g/l de glycémie lors de son premier rendez vous il y a 10 jours.
Il a un traitement au caninsulin 3 unités e matin et une unité le soir.
Au bout de une semaine, la prise de sang a donné 2,75g/l. On continue le traitement pour 3 semaines. Dans trois semaines il dosera la fructosamine : à quoi ça sert ?
Pour l'instant, il mange des croquettes Proplan longevis dinde ( 110 g par jour) et le véto a conseillé de ne pas changer pour le moment. J'ai vu sur d'autres forums qué certaines personnes changeaient pour des croquettes sans céréales et très riches en protéines ( Orijen) mais j'ai peur que ça entame la fonction rénale .
Merci de votre soutien  Very Happy
AIM
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:45 (2018)    Sujet du message: Kiki Répondre en citant

Bonjour,
La fructo permet de voir le taux de la glycémie au court de plusieurs semaines, le véto s'en sert pour confirmer la diabète d'un animal et suivre son équilibre. Tiens et article est bien:http://fr.caninsulin.ch/fructosamine.asp
Nous on va te conseiller un glucomètre: http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm
La première chose à savoir est si ton chat est coopératif et si tu te sentirais de lui piquer une oreille? Le gluco est assez important dans le suivi du diabète car contrairement à la fructo, tu peux savoir la dose de sucre chez ton chat dès que tu le souhaites et adapter rapidement la dose d'insuline.

Est ce que ta boule de poils présente des maladies mis à part son diabète?
Par exemple pour ma Lilou, son diabète était certainement lié à une alimentation trop riche en glucide (je lui donnais des croquettes Ultima au saumon). Depuis que j'ai changé pour une nourriture 100% humide, plus besoin d'injections.
D'où l'importance de ma question. Si ton chat n'a pas de pathologies autres que son diabète, cela peut être une piste (je ne dis pas que c'est ça, c'est une piste parmi tant d'autres). Je suis peut être un peu terre à terre au niveau de l'alimentation, mais dans la nature,le chat va chasser une proie pas des croquettes Mr. Green Comme je ne nourris plus mon chat sous croquettes, je laisse des mains expertes te conseiller sur ce point ainsi que les effets du sans céréales Smile

Par contre, au niveau des problèmes de reins, là ou tu peux aider ton chat c'est en l'hydratant avec un peu de nourriture humide. Les chats ne boivent pas assez en général et les croquettes n'aident pas puisqu'elles sont sèches.
Dans les pâtées, terrines, effilées etc tu as 80% d'humidité en moyenne, c'est très bien pour ta boule de poils. Tu peux donc lui donner des croquettes avec une petite boîte en complément
kiki79

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 15:59 (2018)    Sujet du message: Kiki Répondre en citant

Je ne sais pas si il est très coopératif , parfois il montre un peut les dents quand ma mère essaie de le piquer. Avec son diabète il buvait beaucoup, c'est comme ça qu'on s'est rendue compte qu'il y avait quelque chose de pas normal. Il buvait 700 ml d'eau ce qui est beaucoup. Pour l'instant il n'a jamais voulu rien manger d'autre que des croquettes, on a essayé des boites de Cosma nature que le précédent chat adorait, c'est non; des sachets, c'est non. Même la viande et le poisson , il ne semble pas apprécier.
Je ne pense pas qu'il ait d'autres pathologies, en tous cas le véto n'a rien dit en ce sens.
AIM
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:59 (2018)    Sujet du message: Kiki Répondre en citant

oui je ne te conseilles pas les orijen !! et oui restes pour l'instant à la même nourriture

comme cela mais comme te dis eclycla   sans glucomètre aucun changement pour l'instant

mais l'humide fait baisser la glycémie ( bcp moins de glucides )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2018)    Sujet du message: Kiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation