Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Mai 2018
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 13:37 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

je vous souhaite à tous bcp de bonheur avec vos catons

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 13:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 13:43 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Oh oui ! Merci mon Fx et merci Betty  Okay
Beaucoup de bonheur à vous 2 également 
Je vais me rencarder sur la spiruline 
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 22:14 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai été visité à nouveau la maison aujourd'hui, le jardin est un vrai casse tête à sécuriser Evil or Very Mad Beaucoup de buissons et des murs pas très hauts, elle arrivera à sauter. ça va être un sacré gouffre financier mais il est hors de question qu'elle ne profite pas du terrain.
Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas la faire sortir tout de suite. Qu'elle prenne déjà ses marques dans la maison + terrain 100% sécurisé et avec ma présence, madame a peur de tout Mr. Green

J'espère que vos poilus sont en forme ❤
Sag

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 05:48 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

hier soir Jade était à 3,78g/l, je lui ai injecté 1ui pour qu'elle descende un peu plus.
Ce matin c'est mieux 3,32g/l, je n'ai injecté que 0.5ui. J'aurais sans doute pu faire 0.75ui mais j'ai préféré assuré.

Bonne journée et calins à vos poilus.
Caro

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 09:23 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Salut les filles,

Je viens de contacter mon véto pour évoquer cette possibilité de donner de la lysine ou de la spiruline aux deux loulous et réduire ainsi la fréquence des phases symptomatiques du coryza.

On va donc lui amener Mimi et Yoko lorsque la petite dame aura terminé son traitement pour en discuter, voir ce que l'on pourrait envisager et à quels résultats s'attendre.

Je vous tiendrai au courant (ce sera sûrement la semaine prochaine) car peut-être que ça pourra vous intéresser. Je pense à Céline notamment.

Bonne journée à tout le monde ainsi qu'à vos petites boules de poils 
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:14 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

de mon côté tout va bien, Maya , Benji et Framboise sont en pleine forme
samedi matin, j'emmène Maya faire ses vaccins ainsi que la redoutée prise de sang pour dépister un éventuel diabète.... 
je suis inquiète bien sûr, j'espère que ce sera négatif

une grosse caresse à vos poilus....
Elycla

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:24 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Sag: tu as raison autant ne pas ajouter à cela une hypo, elle termine bientôt son traitement non?
Caro: Ce sera très intéressant pour de futurs conseils, on attend la suite Smile
fee_gnomene: On croise les papattes pour que tout aille bien !
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:29 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Coucou,

Merci à Betty et FX pour cette belle ouverture de post !

Caro, ça fait super plaisir d'avoir des nouvelles de toi et de tes 2 loulous ! Ils sont magnifiques  (et bien équipés en arbre à chat..).
Désolée pour le coryza de Mitesh et Yoko..
Quels sont leurs sympômes exactement ? J'ai lu fièvre, par cool.. et ils toussent, mais ont ils le nez qui coulent et les gencives inflammées ?

Je connais la Lysine, j'en ai donné quelques temps à Apollo quand il avait encore son coryza et qu'il était en soupçon de calci. D'après ce que j'avais lu c'était plus pour le terrain des chats ayant le calci. Une définition trouvée assez claire : "acide aminé qui permet de stimuler l'immunité suite à une affection virale, notamment une infection par l'Herpesvirus". Mais peut être est-ce bon également pour toutes les formes de coryza. Je sais que c'est un traitement de fonds qu'on peut donner de temps en temps avec des interruptions. Concernant Apollo, je lui avait donné du Coryzalia (médicament homéo pour les humains qui fonctionne chez les chats, j'en avais parlé à la véto). J'avais l'impression que ça marchait pas mal car je lui en donné quand il montrait + de signes de coryza et ça diminuait (mais il n'a jamais fait de fièvre comme tes loulous..). J'avais aussi amené Apollo dans le second gros cabinet véto de ma ville où plusieurs véto sont orientés phyto. Elle lui avait prescrit des sortes de gélules au soja à prendre 1 mois (je ne sais même pas comment ça s'appelle, elle m'a donné ça dans un petit sachet sans rien dessus). Franchement je n'étais pas convaincue sur le coup, mais ça + le coryzalia (j'avais stoppé le traitement Lysine), Apollo est sortie de ses crises. Depuis je surveille mais plus de signes, sauf parfois les yeux un peu crouteux (mais beaucoup moins qu'au début) et il "ronfle" un peu quand il dort !
J'espère que tu vas trouver le bon traitement pour Mitesh et Yoko, je pense que la phyto est une très bonne idée.

Sag, mince dure à stabiliser ta minette.. Tu verras à l'arrêt de l'antibio si ses taux se calment..

Elcycla, tu pourrais la promener en laisse avec un harnais au début + il y a toujours l'idée du piquet et de la grande laisse (la mienne fait 15m je crois) en ta présence, en attendant des travaux éventuels..

Fee, bon courage pour la pds de Maya.

Dominus, super ces taux !

De mon côté ça va. Je me suis un peu prise la tête ces derniers temps avec le traitement antipuces d'apollo car j'avais lu les articles comme quoi les antipuces contiennent plein de neurotoxiques puissants, cf http://www.liberation.fr/france/2018/04/07/alerte-sur-les-antipuces-bourres…
>> Inquiète pour mon fils et pour mon chat !
Du coup j'ai acheté des antipuces plus naturels (j'ai commandé ça : https://www.wanimo.com/fr/chats/tiques-puces-vers-sc725/pipettes-repulsives… et acheté une autre du même style en magasin en attendant). Je lui ai justement mis la première ce matin, j'espère qu'il va bien la supporter et que ça sera efficace quand même...

Bonne journée à tous !
Sag

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 17:20 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Un léger mieux aujourd’hui :
6h05 : 3,49g/l -> 0.75ui
18h05 : 3,34g/l -> 0.75ui

Je suis resté sur 0.75ui pour qu'elle descende sous les 2,50g/l. Je ne pense pas qu'elle puisse faire une hypo avec cette dose... Ces taux ne sont pas encore revenu à la normal.
Il lui reste encore des antibio jusqu'à Samedi matin.

EDIT 22h30 : résultat curieux : 3,11g/l Question
Sag

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:10 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Bonjour tout le monde, les taux remontent un peu aujourd’hui...

6h05 : 3,85g/l -> 0.75ui
18h00 : 4,07g/l -> 1ui

Elle n'a pas du descendre beaucoup avec 0.75ui ce matin... vu le résultat du soir.
Elycla

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 23:36 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Sag tu revois le veto par la suite ?
0.75ui semble bien car elle a le même résultat en t12 mais il faut voir si elle descend dans la tranche des 2.50

Céline: Je ferai avec le piquet si la sécurité du jardin traîne oui Smile
J'ai beaucoup de mal avec ces produits, j'avais un rat il y a quelque temps, elle se grattait alors le veto lui a mis un peu de produit. Elle a fini paralysé de partout... Ce n'est pas un chat certes et chaque animal est différent mais ce n'est pas rassurant Confused
Sag

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 06:59 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

taux un peu plus bas ce matin : 3,48g/l
J'ai injecté 0.75ui.

Elycla : La véto m'avait dit de la rappeler quand son traitement sera finit et si pas d’amélioration.
J'ai finis les antibio ce matin, je vais voir comment les taux évolue ce weekend...
Elycla

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 09:50 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Bonjour à tous,
On croise les pattes ! Tant qu'elle n'est pas à plus de 4 c'est déjà bien, elle devrait baisser normalement Smile

Dites-moi, en bonne parano que je suis, j'ai vu hier soir une blessure à l'oreille de ma Lilou. Comme elle n'en a jamais eu, je vous montre. Vous pensez qu'elle a pu se faire ça en se grattant et ce n'est rien ou je surveille?
dominus

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:00 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

bonjour,
Pour se qui et jardin et autres, il faut faire attention à se qui et "
tiques ou poux de bois
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:35 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal déserté le forum ces derniers temps, mais un gros projet professionnel (en plus de mon temps plein habituel) me pompe tout mon temps.
Ici, Bandit va bien, toujours en rémission. Ça fera 2 ans le 14 Surprised
Quant à la tumeur de C2, elle grossit, mais toujours pas d'ulcération ni de métastases. Quand ça commencera à s'ulcérer, madame aura droit à un pet-shirt.
Et en ce qui concerne Foussa, toujours la pleine forme pour lui Smile

Que pensez-vous de ces sachets  ? Je les ai pris avec mes points cadeaux, pour le chat de ma mère. Pensez-vous que Bandit peut en manger un peu ? 

J'espère que les boules de poils vont bien, ainsi que leurs bipèdes respectifs Wink

Papouille aux félins 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Mai 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation