Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un p'tit nouveau, Berlioz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berlioz

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:39 (2018)    Sujet du message: Un p'tit nouveau, Berlioz Répondre en citant

Voila je me lance dans la présentation de Berlioz.

Nous avons adoptés Berlioz dans une animalerie en Alsace, il nous a tout de suite tapé dans l'oeil avec son petit air malicieux. Il nous a ensuite suivi jusqu'à Paris et cela fait maintenant un peu moins de 8 ans qu'il partage avec nous son espace de vie.

Berlioz est plutôt du genre matou, pépère qui se couche après 5 min de jeu... Il adore les croquettes, et d'ailleurs peut être un peu trop puisque récemment le vétérinaire nous a annoncé que Berlioz était diabétique, ce qui peut venir en partie de son surpoids. Rolling Eyes

Depuis un mois nous avons commencé à traiter Berlioz contre le diabète. Le traitement est le suivant : deux piqures de caninsulin 4 unités (par piqûre) chaque jour à heures fixes.
Le premier problème s’est posé avec nos horaires décalés, j'ai des horaires de bureaux et mon conjoint (Renaud) travail soit de 6h30 à 14h30 soit de 14h30 à 22h30. Dans ces conditions et sachant qu'il m'arrive de partir en déplacement ou de rentrer très tard, il n'a pas été évident de choisir les horaires idéales.
Pour l'instant nous nous en sortons assez bien, même si nous avons dû demander parfois de l'aide à nos amis. Heureusement Berlioz (pour l'instant) n'est pas trop réfractaire aux piqures.

Au niveau de l'alimentation, nous sommes passés au croquettes pour chat diabétique (marque Hills), avant nous donnions des croquettes avec quelques haricots coupés en morceaux pour compenser les grosses fringales de Berlioz. Le vétérinaire nous a déconseillé de continuer les haricots, mais nous hésitons car Berlioz se jette vraiment sur les croquettes, il est insatiable !

Voila pour le moment ou nous en sommes, nous attendons notre prochain rendez-vous chez le véto pour savoir si la dose d'insuline est suffisante, si Berlioz l'assimile tout ca tout ca... En attendant je me renseigne, j'essaye d'avoir un retour d'expérience d'autre propriétaire de chat diabétique. Du coup je partage un peu avec vous notre petite vie sur ce forum.

Sarah, Renaud et Berlioz

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:37 (2018)    Sujet du message: Un p'tit nouveau, Berlioz Répondre en citant

bonsoir et bienvenue sur le forum berlioz et ses parents

quand les doses commencent à devenir assez hautes ,nous conseillons l'achat d'un glucomètre   http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

bcp ont le one touch vério  ( voir le site 1001pharmacies ) bcp moins cher à l'achat

edt bcp de chats ont vu leur glycémie descendre avec la nourriture humide   http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez-le-chat-diab-tique.htm

à ne pas faire sans glucomètre 

si tu mélanges haricot vert ou courgettes au contraire cela est très bon !! si Berlioz à très faim c'est qu'il n'est pas stabilisé 

nous allons vous soutenir et rejoins nous  http://diabete.felin.clicforum.com/t759-Nos-chats-diabetiques-Mai-2018.htm?start=75

où tu peux nous poser tt les questions que tu veux 

bonne soirée
Visiter le site web du posteur
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 00:55 (2018)    Sujet du message: Un p'tit nouveau, Berlioz Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et navrée pour le diabète de ton poilu
Mis à part le diabète est ce qu'il a d'autres pathologies signalées ?

Je ne connais pas l impact des haricots sur la glycémie mais les courgettes sont très bien, en plus elles hydratent bien le chat

Betty t a donné des liens très utiles, n'hésite pas à les consulter et nous poser des questions si besoin

En ce qui concerne les témoignages, pour ma part j'ai eu de la chance que le diabète de Ma Lilou soit en rémission grâce au changement d alimentation (100% humide).

Parfois cela peut arriver, mais si le diabète est lié à une maladie, il est fort possible que tu soignes ta boule de poils à vie. Attention cependant, le diabète peut toujours revenir, d'où le terme rémission
Berlioz

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:21 (2018)    Sujet du message: Un p'tit nouveau, Berlioz Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
A priori il n'a pas d'autre problème, même si au vu des courbes que le véto m'a montré tout est dans le rouge ....

Nous avions essayé les courgettes et d'autre légumes, mais Berlioz n'aime que les haricots !

Je vais surement voir pour le glucomètre et l'alimentation humide.

On verra pour la suite !

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:00 (2018)    Sujet du message: Un p'tit nouveau, Berlioz Répondre en citant

Re bonjour,
Sais-tu à combien se monte le diabète?

La première étape vraiment importante est le glucomètre. C'est une petite somme à investir mais tu n'auras plus besoin d'aller chez le vétérinaire pour mesuser la fructo de Berlioz (au final tu économises vite vu le prix des visites)
On t'expliquera comment l'utiliser et son importance
https://www.1001pharmacies.com/onetouch-verio-iq-kit-complet-lecteur-de-glycemie-p14002
https://www.1001pharmacies.com/onetouch-verio-100-bandelettes-reactives-p197783

Tu as aussi des lancettes à acheter (pour le stylo auto piqueur)
https://www.1001pharmacies.com/onetouch-delica-200-lancettes-p73173
Personnellement je ne te les conseille pas, tout ce que j'ai réussi à faire avec le stylo, c'est percer l'oreille de mon chat Confused (Si cela arrive pour toi aussi, ce n'est rien ne t'en fais pas)
J'utilise des aiguilles de seringue que mon véto m'a vendu
ce genre de modèle en gros :
https://www.matmedical-france.com/aiguilles-hypodermiques-steriles-microlance-bd-xml-246_393_382-2584.html?gclid=CjwKCAjwiurXBRAnEiwAk2GFZnRxtsOXwhwsQ37EqTsgJXdGiHQp06_69XZ7GRLBDzDmdPUzyWkfGRoCuJIQAvD_BwE
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 12:18 (2018)    Sujet du message: Un p'tit nouveau, Berlioz Répondre en citant

Bienvenue à toi et à Berlioz sur le forum Sarah (il est trop adorable sur la photo.. J'adore sa position ! )

Désolée pour le diabète de Berlioz.. A t-il eu une analyse sanguine complète pour vérifier d'autres pathologies éventuelles (car le diabète est parfois la conséquence d'autres pathologies) ?

Pour la nourriture, la nourriture humide basse en glucides est la meilleure pour les chats diabétiques mais attention, si jamais tu changeais pour cette nourriture, il faudrait le faire sous contrôle gluco et en baissant (voir supprimant) la dose d'insuline car chez certains chats cela baisse drastiquement le besoin en insuline et alors il y a risque d'hypo.

Le glucomètre permet de suivre plus fidèlement les taux de son chat et d'adapter la dose d'une manière plus adaptée (+ cela exclut la glycémie de stress qu'on peut parfois observer chez le véto).
Chacun a sa technique pour le gluco, de mon côté j'ai toujours fait avec le stylo, tu trouveras la tienne si tu optes pour ce suivi.

Bon courage à toi et caresses à Berlioz !
Elycla

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 00:22 (2018)    Sujet du message: Un p'tit nouveau, Berlioz Répondre en citant

Céline tu réglais à quelle puissance le stylo?

Effectivement chacun à sa technique, si tu arrives avec le stylo tant mieux !
L'aiguille est une alternative seulement si tu n'arrives pas à apprivoiser le stylo Smile
Dans le kit tu as 10 lancettes, à toi de voir si tu veux les acheter en même temps ou non. Tu pourras trouver tous les équipements en pharmacie également (c'est un peu plus cher en général)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2018)    Sujet du message: Un p'tit nouveau, Berlioz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation