Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ealden

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:27 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je m'appelle Marion j'ai 25 ans et j'habite avec 5 petites terreurs à poils dont deux viennent d'être diagnostiqué diabétique il y a peine un mois Nenette et Boubouille.

J'ai trouver ce forum en cherchant comment les aider au mieux a vivre avec.

Elle sont toute les deux sous insuline Caninsulin Nenette a 1ui matin/soir, et Bouibouille a 3 matin/soir.

La situation étant récente je me pose encore beaucoup de questions, j'ai encore pas mal de peur vis a vis du fait qu'elles sont jeune encore et de comment ce passera le reste de leur petite vie.

Voila les deux petits monstres, j'espère pouvoir profiter de tous conseils ou astuce pour gérer au mieux leur nouvelle petite vie.

AIM
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sag

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:54 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir Ealden et bienvenue sur le forum.

Utilise tu un glucomètre pour tester la glycémie de tes chats (essentiel) ?
Que leur donne tu à manger ?

Un chat peut rentrer en rémission clinique. Certains des membres du forum sont dans ce cas là.

A bientôt dans le bar des sucrés.
Ealden

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 23:51 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir Sag et merci de l’accueil.

Non je n'utilise pas de glucomètre pour le moment, je pense a en prendre un mais avec mes deux chattes je viens de dépenser 1500e en un mois et demi (hospitalisation chez le véto, tous les test, pose de sonde gastrique pour les deux car le diabète a été découvert suite a une lipidose hépatique je crois que c'est le terme de la véto) les finances sont un peu sèches pour le mois de mai.

Je leur donne des croquettes Virbac pour diabétique et du patté royal canin pour diabetique aussi.

La véto m'a signaler que tous peu peut être revenir a la normale avec le temps mais je préfère ne pas me faire de faux espoir.

J'ai lu sur le forum que les pattés sont préférables, j'en discuterai avec ma véto pour la visite de contrôle début du mois prochain.

Merci pour ton message
AIM
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:51 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum  Ealden

pas de chance 2 diabétiques !!  ils ont quel âge et à combien ils ont été détectés diabétiques ??b et en plus en lipidose hépatique !! 

sur le site 1001pharmacie le one touch vério est à moins de 20 euros 

courage nous allons te soutenir 

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:34 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Betty

Elles sont jeunes encore Nenette a 4 ans et Boubouille 3 elles sont mère et fille.

Les pauvres n'ont pas eu de chances.

Je vais surement commander un glucomètre pour suivre plus précisément tous ça.

Nenette avait 3.97g/L et Boubouille 4.87g/L

Merci à toi.
AIM
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:23 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Ealden
Bienvenue sur le forum et navrée pour le diabète de tes deux chats. Tu as tout notre soutien !

Le diabète peut venir d'une nourriture trop riche en glucide, si c'est le cas, ton chat peut entrer en rémission (j'ai eu la chance d'avoir ça avec ma Lilou). Mais s'il y a une pathologie derrière, il y a de fortes chances que le diabète soit traité à vie
Le glucomètre t'évitera de te rendre tout le temps chez le vétérinaire. Le véto mesure la fructosamine mais ce sera plus simple avec le gluco (si tes chats sont coopératifs)

Nous utilisons celui là:
https://www.1001pharmacies.com/onetouch-verio-iq-kit-complet-lecteur-de-glycemie-p14002
https://www.1001pharmacies.com/onetouch-delica-200-lancettes-p73173
https://www.1001pharmacies.com/onetouch-verio-100-bandelettes-reactives-p197783

Lorsque tu pourras utiliser le glucomètre et faire de bonne prise, la première chose que je te conseillerai est de changer la pâté royal canin qui n'est pas adaptée (moi aussi je la prenais) par une autre marque
mais chaque chose en son temps Smile

Si le diabète est stabilisé, tes minouches auront une vie normale
Visiter le site web du posteur
Ealden

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:25 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bojour,

Merci pour ton message Elycla.

Elle sont revenue de loin mes petites bêtes.

J'ai continuer sur les royal canin, vu que la véto m'avait vendue ça au départ pour Nenette, Boubouille n'aime pas les pâtés peut être si j'essayais d'autre sorte mais en sois avant son diabète j'ai tester pleins sorte/marque ça ne lui a jamais plu. Faut dire qu'avant cette maladie elle n'avait pas un gros appétit. En sois je ne me suis jamais inquiété pour ça, ce sont des petites choses toute les deux 3kg  en moyenne. J'ai recueillis la mère, elle était souvent vers chez moi affamé et j'ai pas pu me résoudre a la laisser dehors. Elle attendait déjà des petits quand je l'ai pris et je me suis trop attaché a eux pour les donner ^^.

Je vois la véto Lundi, on verra l'avancé. 

Je m’inquiète beaucoup quand même, elles ont tous les deux fait une lipidose hépatique, a 15 jours d’écart, toute les deux sous sonde gastrique parce qu'elles ne mangeaient plus et ne buvaient plus du tous par elle même. Du coup pour le moment elle doivent reprendre du poils de la bête pour regrossir un peu. Le soucis étant que bien qu'elles boivent beaucoup moins qu'avant elle ont tous le temps faim, es-ce normal vu qu'on tâtonne encore avec le dosage de l’insuline? 
AIM
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:45 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ealden    mon cat Fx qui a 16 ans   ne mangeait plus bcp ….On l'a mis au ad hills et ras le bol aussi 

mon véto m' a fait acheté de la miansérine 10mg ( 1/4 de cachet ) qui donne de l'appétence

voilà mon expérience perso  

courage nous allons te soutenir !! déjà sortir d'une lipidose pfff ce n'est pas tous les chats car c'est sévère !!

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 13:38 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je me suis peu être mal exprimer, elles ont trop d'appétit et non pas assez si je les écoutez elle mangeraient toute la journée
AIM
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:02 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à toi et à tes minous sur le forum Marion !

Vraiment désolée pour le diabète de tes 2 minettes, ça doit vraiment être un coup dur..

Le véto a t-il donné des traitements complémentaires pour la lipidose ?
Y a aurait-il un facteur génétique favorisant ce problème chez tes 2 minettes si elles sont mère et fille ?

Dans cette situation il ne faut pas perdre de vue cette lipidose car le diabète est certainement consécutif.
Il faut traiter parallèlement le diabète et la lipidose.

Je comprends bien qu'au niveau financier ça doit être un coût aussi surtout pour 2 chats ! Concernant le gluco il te permettra de mieux suivre et adapter le traitement d'insuline et d'éviter les courbes chez le véto.
Pour la nourriture il faudra voir avec ton véto ce qui est compatible avec la lipidose mais oui la pâtée est largement préférable (moins de glucides).

Bon courage à toi à calins à ta tribu de félins !
Ealden

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:58 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour, 

Semaine chargé pas vraiment eu le temps de donner des nouvelles.

Bonjour Céline,  la véto elle même ne sait pas si leur parenté a jouer dans tous ça, à chaque fois que je lui emmène mes chats elle repart toujours je le couplet du "quand même je n'ai jamais vu ca, vous n'avais pas eu de chance", malheureusement si c'est le cas il me reste les deux autre chats Doub, et Pompom pour le découvrir (je croise les doigts pour ces deux là) après une consultation chez le véto parce que tous ça m'a mis un doute ils vont bien.

Pour la lippidose elles ont toute les deux eu des médicaments a prendre, le traitement est finit et les pâtés n'ont pas vraiment était conseiller la dessus, la véto n'a parler que d'une alimentation pour le diabète.

Les résultats de lundi sont encourageant il y a du progrès, elles ont toute les deux repris du poids, la courbe de Nenette était toujours un peu haute mais la véto pense que le stress à jouer, elle n'aime pas du tous cet endroit ^^.
Pour Boubouille la prise de sang était bien meilleure que la précédante elle est presque dans la norme pour un chat sous traitement. Même si il a fallut sédaté la bête impossible a l'approcher parait-il, c'est une tête de mule. A tel point que pour rendre ça plus facile je suis souvent obliger d'aller moi même les sortir de leur box pour les remettre dans leur cage, ça fait gagner du temps a tous le monde et la pauvre assistante du véto s'épargne quelque griffures par le même occasions.

J'ai commander un gluco, devrait être la demain je verrais si j'arrive a utiliser ça correctement. j'appréhende beaucoup car même la véto a du mal avec Nenette elle a souvent les oreilles froides quand elle prélève la goutte.

Je voudrais aussi essayer une alimentation humide pour au moins Nenette, pas convaincu que j'arriverais a faire avaler autre chose de des croquettes a Boubouille. Que pensez-vous de la marque Integra ? avec leur gamme pour le diabète ? 

Merci a vous pour votre accueil et soutiens. 
AIM
Sag

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:04 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Ealden,

Pour le gluco, j’appréhendais beaucoup et j'avais finis par baisser les bras car mon chat n'est pas facile du tout.
On m'a conseillé une méthode sur le forum qui marche très bien et maintenant cela est devenu une routine pour moi et le chat.

Avec mon chat, dés qu'on lui met une serviette sur le dos, c'est magique elle ne bouge plus. Je la met entre mes genoux et surtout je chauffe bien l'oreille pour que la goutte de sang vienne dés le premier  coup. Si la goutte est trop petite, ne pas insister pour l'agrandir (c'est ce que faisais mon ancien véto et je pense que cela lui faisait mal), soit l'oreille n'est pas assez chaude, soit on n'a piqué pas assez fort. Il vaut mieux repiquer jusqu'à avoir la bonne goutte.

Si la goutte est trop petite la bandelette ne sera pas rempli complétement et le test échouera. Avec l'experience tu évaluera si la goutte est assez grande pour remplir la bandelette.
Dans la très grande majorité des cas mon chat ne sent rien quand je la pique.

Bon courage.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 22:15 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bonsoir à toi Ealden

oui intégra , féringa sont des bonnes marques 

pour l'utilisation du gluco , tes chats seront déjà plus tranquilles chez eux au calme  et dis toi que tout le monde y est arrivé avec plus ou moins de temps mais tous ont réussi !!

rejoins nous au bar des sucrés ou chacun te donnera ses astuces     

http://diabete.felin.clicforum.com/t765-Nos-chats-diab-tiques-Juin-2018.htm…

bonne soirée 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation