Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yuki 11ans un nouveau parmis les sucrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludiadesl

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:06 (2018)    Sujet du message: Yuki 11ans un nouveau parmis les sucrés Répondre en citant

Bonsoir 

Je commence pas dresser le tableau clinique de mon poilus (les glycémie ont été réalisés aux environ de 9h30 à chaque fois) 

Yuki 11 ans détecté diabétique le 30avril avec une glycemie de 5.23 + une pancréatite et  perte de poids 1,200 kg (6.400kg poids de départ au moment de sa prise de sang) 
Traitement : 2 unités de caninsulin par jour + 10 jours d'antibio
Nous avons commencé à le remplumer avec de la viande crue et des croquettes pour diabétique (l'erreur de débutants...)

12 mai 
Contrôle glycémie : 4.83 perte de poids de 100gr (6.300kg)
Pancréatite soignée 
Nous passons à 3 unités 2 fois par jour de caninsulin 

26 mai 
Contrôle glycémie 5.05 perte de poids 100 gr (6.200kg)
Nous passons à 4 unités 2 fois par jour de caninsulin 

J'ai investi dans un glucometre mais je galère à prélever une goutte de sang (j'ai vu qu'il y avait des explications ici,ouf !!!) surtout parce qu'il n'est pas du très coopératif... 
Je poste aussi car j'ai du mal à le faire manger, la viande cru il n'en veut plus donc si vous avez des choses à me conseiller je suis preneuse sachant que pour le moment je vais avoir besoin des croquettes car je n'ai pas la possibilité de passer le nourrir dans la journée. 

Je suis très inquiète car la glycémie n'est pas concluante malgrés l'augmentation de l'insuline et mon vétérinaire n'est pas très optimiste quand à sa perte de poids régulière, j'ai bien compris que ça pouvait prendre du temps et qu'il fallait de la patience.
Encore merci pour votre aide 
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sag

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:42 (2018)    Sujet du message: Yuki 11ans un nouveau parmis les sucrés Répondre en citant

Bienvenue ludiadesl,

La mienne aussi est resté assez haute pendant un petit moment malgré l'augmentation des doses. Elle a été diagnostiqué suite à une probable pancréatite.

Les taux et les doses ont baissés petit à petit (changement de nourriture : humide et test glycémie à la maison pour adapter le dose avant chaque injection). Depuis elle a refait une pancréatite et j'ai du mal à stabiliser à nouveau ses taux...

Tester soi même son chat est important car une dose trop forte peut l'amener en hypoglycémie.
A bientôt dans le bar des sucrés.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:58 (2018)    Sujet du message: Yuki 11ans un nouveau parmis les sucrés Répondre en citant

bienvenue ludiadesl   sur le forum et désolée pour le diabète de ton petit sucré

voir qq docs :  http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

et rejoins nous au bar des sucrés oùu plusieurs pourront te conseiller pour le gluco

http://diabete.felin.clicforum.com/t759-Nos-chats-diabetiques-Mai-2018.htm?…

n'hésites pas à nous poser tt les questions que tu veux 

courage nous allons de soutenir
Visiter le site web du posteur
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:26 (2018)    Sujet du message: Yuki 11ans un nouveau parmis les sucrés Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue sur le forum et navrée pour le diabète de ton poilu
Si ce dernier aime la nourriture humide, si ce n'est qu'une histoire tu peux investir là dedans:

Tu peux programmer jusqu'a 5 repas:
https://www.amazon.fr/gp/product/B000GEWHNS/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
J'en suis satisfaite pour ma part Smile
Visiter le site web du posteur
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:08 (2018)    Sujet du message: Yuki 11ans un nouveau parmis les sucrés Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum ludiadesl.

Désolée pour la pancréatite + diabète de Yuki..
La pancréatite est vraiment une maladie difficile à traiter et le diabète s'en mêle souvent. Il est important de traiter aussi le diabète car sinon cela poursuit le cercle vicieux : la glycémie favorise la pancréatite qui augmente la glycémie etc..
Pour la pancréatite certains compléments alimentaires sont très bon (ex. : chardon marie, parles en à ton véto).
Pour le diabète, c'est super si Yuki est déjà à l'insuline et que tu as un gluco.

Le taux de Yuki est actuellement très haut, il faudra adapter la dose d'insuline. L'antibiotique joue aussi peut être (parfois influe un peu sur les taux).
La passer à la nourriture humide basse en glucides pourrait faire beaucoup baisser ses taux d'un coup aussi si tu fais cela, il faut que tu la contrôles au gluco en même temps (un week end par ex) et que tu réduises la dose d'insuline pour éviter l'hypo.

Bon courage à toi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2018)    Sujet du message: Yuki 11ans un nouveau parmis les sucrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation