Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LOUSTIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badilou

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:36 (2018)    Sujet du message: LOUSTIC Répondre en citant

bonjour,

cela fait un moment que je regarde votre forum de temps en temps mais je n'ai jamais posté. Je me lance donc aujourd'hui pour avoir des conseils concernant mon poilu Loustic. Mâle castré de 14 ans.
Il est diagnostiqué Diabétique depuis 2013 je crois. Au début nous avons été chamboulé lorsque le véto nous a annoncé qu'il avait du diabète puis nous nous sommes lancés dans son traitement assez facilement finalement. Donc il est sous caninsulin matin et soir depuis cette date, et croquettes spécifique hills m/d. Il a bien répondu au traitement dans l'ensemble, nous avons aussi un glucomètre qui nous permet de le surveiller de temps en temps. Il a eu aussi plusieurs périodes de rémission plus ou moins longue. Dans l'ensemble il s'en est pas trop mal sorti. Mais là, il est très diminué, il a du mal à marcher, et à manger aussi. Il est actuellement à 2 doses de caninsulin matin et soir. J'aimerais le changer de nourriture mais je ne sais pas trop comment faire et quoi faire. J'envisage des rations ménagères comme pour mon chien, mais je ne sais si c'est bien et quoi lui donner ou alors des boites car j'ai lu que c'était mieux que les croquettes mais lesquels. Je suis preneuse de conseil.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:31 (2018)    Sujet du message: LOUSTIC Répondre en citant

les boites sont supers et bcp contiennent peu de glucides    est ce que tu as fait une courbe de glycémie sur 12 h pour ton chat ??pour voir le nadir ( le point le plus bas durant les 12h ) 

1° chiffre protides   2ème glucide 

granatapet delicatessen : agneau, dinde   53,5 3,5
granatapet delicatessen : poisson blanc, ragout foie gibier 54,74 2,11
granatapet delicatessen : colin fruits de mer 6*400  54,74 2,11
granatapet delicatessen : veau, lapin   55 2
granatapet delicatessen : colin, dinde   52 3,5
granatapet delicatessen : canard, volaille   51,5 4,5
catz finefood : gibier     49,52 7,14
catz finefood : veau 6*800g    54 3
integra diabète     56,41 7,18
integra intestins     60 7,5
bozita saumon     52,78 5,56
Animonda vom Feinstein adult 32*100 dinde lapin  58,97 7,18
Mac's mono sensitive dinde 12*200 dinde  54 1
feringa duo : canard veau pissenlit   51 2,5
feringa duo  : bœuf et volaille 12*400   52 3
feringa duo : lapin, dinde, argousier   50,5 2,5
feringa duo : saumon, dinde, courgettes   50 5
miamor milde malzheit 24*100 volaille saumon  58,33 5,56
miamor milde malzheit 24*100 volaille jambon  58,33 5,56
M/D      52,82 6,05

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 13:08 (2018)    Sujet du message: LOUSTIC Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi et à Loustic sur le forum Badilou,

Pour le changement de nourriture, une nourriture humide basse en glucides serait idéale. Ce que tu dis de son état actuel m'inquiète un peu néanmoins : as-tu fait des analyses complémentaires récentes ? S'il ne mange pas ça pourrait aussi venir des reins. Attention au dosage de l'insuline actuellement s'il ne mange pas, ça diminue beaucoup les besoins en insuline et ils peuvent facilement tomber en hypo. Contrôle le bien et diminue sa dose au besoin. Pour le changement de nourriture, vu son âge tu pourrais le mettre au Specific FXW (modéré en minéraux, -10% de glucides). Attention si tu le passe à cette nourriture et à une des autres pâtées indiquées par Betty, il faut impérativement baisse sa dose d'insuline, car le passage des croquettes à la pâtée basse en glucides diminue les besoins en insuline, et contrôle le bien (fais le changement sur un week-end par ex.).

Bon courage, tu peux aussi écrire sur le sujet du mois dans le bar, c'est la rubrique la plus alimentée du forum.
badilou

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:11 (2018)    Sujet du message: LOUSTIC Répondre en citant

bonjour,

merci pour vos conseils, j'ai acheté les gelées bozita, et j'ai commencé ce matin, du coup on le baisse aussi en insuline et on le surveille de près. En précision à mon précédent message il mange ses croquettes mais il faut être à côté de lui tout le temps qu'il mange et l'aider un peu car il semble avoir du mal à attraper ses croquettes mais cela ne semble pas être une question de faim car il va quand même toujours voir s'il ne peut pas récupérer les croquettes des chiens. 
Premier constat pour la gelée bozita, il mange tout seul ce qui est mieux au moins pour nous, plus besoin de rester à côté de lui.
A suivre donc. je vais continuer le suivi dans le bar des sucrés.
merci Okay
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 13:33 (2018)    Sujet du message: LOUSTIC Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue sur le forum et navrée pour le diabète de ton poilu
Est ce qu'il se porte bien? Le véto lui a déjà examiné les dents etc pour un éventuel problème?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2018)    Sujet du message: LOUSTIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation