Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suivi loutic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badilou

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:28 (2018)    Sujet du message: suivi loutic Répondre en citant

en lisant les post sur le forum, beaucoup d'entres vous test tous les jours pour connaitre les valeurs avant l'injection ou après. Loustic est sous caninsulin et notre véto nous a toujours dit qu'il faut attendre une quinzaine de jours avant de tester le temps que l'insuline se stabilise si j'ai bien tout compris. Jusqu'à présent nous faisions de temps en temps des courbes de glycémie sur une demi journée avec le glucomètre pour vérifier le dosage. Mais Loustic ne semble plus très bien réagir au traitement. Je viens de le changer de nourriture, plus de croquettes mais les boites bozita qu'il apprécie très bien, ce qui lui redonne de l'énergie et nous avons baissé l'insuline à 1 dose matin et soir. Par contre il urine toujours n'importe où et pareil pour les crottes, il ne se lave plus non plus depuis un moment. Par contre il ronronne toujours autant et viens nous voir pour des calins. Des conseils seront les bienvenus.
merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:58 (2018)    Sujet du message: suivi loutic Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec ton véto. Je ne me prétends pas médecin (et je n'en suis pas un tout court). Il faut quelques jours pour le corps s'adapte à la dose d'insuline mais pas 15 jours. A la rigeur quand tu commences l'insuline mais pas pour les changements de doses. Imagine si tu donnes pendant 15 jours une dose trop forte à ton chat..

Aurais-tu un exemple de courbe?
Je te conseille justement de le piquer avant ses injections pour commencer. Si tu as la possibilité pendant les jours à venir, n'hésite pas à faire des prises de gluco à  H0 puis H+4 H+8
Ainsi tu verras comment il réagit à l'insuline. Soit il faut augmenter un peu la dose ou peut être la baisser on ne sait jamais. S'il urine partout, c'est qu'il ne doit pas encore être stabilisé
Visiter le site web du posteur
badilou

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:45 (2018)    Sujet du message: suivi loutic Répondre en citant

donc pour vous, vous le tester, ajuster la dose pour le jour en question et vous le retester dans quel délai le lendemain, ou 2-3 jours après pour vérifier si le dosage semble bon ?
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 13:07 (2018)    Sujet du message: suivi loutic Répondre en citant

Bonjour,

Pour ajuster des doses, il faut absolument pouvoir tester l'animal plusieurs fois par jour sinon c'est un peu jouer à l'apprentie sorcière si je puis dire et c'est dangereux pour l'animal.
Dans un premier temps, il faut apprendre à connaître les réactions du chat. S'il est coopératif, il ne faut pas hésiter à le tester avant chaque injection, c'est le minimum.

Comme je vous l'ai dit plus haut, mon premier conseil serait de pouvoir lui faire une courbe complète lorsque vous aurez un peu de temps.
Idéalement pour que ce soit vraiment complet il faudrait faire beaucoup de mesures c'est à dire:
(je vous mets l'exemple avec les horaires que je faisais, adaptez-le suivant l'heure des piqures)

8H00 mesure avant de la piquer  puis à 10H00 puis à 12H00 et enfin 16H00. C'est beaucoup mais ainsi, vous allez voir les effets de l'insuline sur votre chat (trop dosée ou non).
Bien entendu il n'est pas nécessaire de le faire tous les jours mais c'est vraiment utile pour connaître les besoins de votre chat. Lorsque vous aurez ses résultats, il sera plus facile de doser.

Pour répondre à votre question de base, quand les résultats ne sont pas satisfaisants (glycémie trop élevée) on peut bien entendu attendre 2 à 3 jours pour l'évolution. Dans le cas contraire, si la chat fait des hypo, il faut bien évidemment baisser la dose tout de suite.

Je le redis, je ne suis pas vétérinaire, mais vous constaterez sur le forum que nous changeons les doses d'insuline sans attendre des jours et des jours comme ils le préconisent.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: suivi loutic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation