Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
desamoursdenorvege

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 02:06 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle ici  Very Happy
Gwladys, éleveuse de norvégien et confrontée depuis peu au diabète.
Etant actuellement en Nouvelle Zélande ce n’est pas moi qui ait découvert et qui prend en charge mon chat diabétique mais sa nouvelle nounou. Ce qui complique un peu la chose car j’essaye de faire au mieux pour lui mais à distance c’est pas toujours facile.

J’ai parcouru ce forum dans un premier temps et j’ai vu que vous conseillez de prendre un glucomètre « pour humain » et notamment le OneTouch Verio IQ. Le problème est que sa nounou a testé (une fois) chez son veto et que le résultat est complètement différent (3,24 avec l’appareil véto et 2,1 avec le Verio). Donc son veto lui dit qu’il faut pas utiliser celui-là mais continuer à aller chez lui pour faire les visites de contrôles (car il n’est pas encore stabilisé). A 100E la consult on aimerait bien quand même pouvoir faire les mesures « nous même » (enfin la nounou du coup).

Je me demandais si vous aviez en tête quelque chose qui pourrait expliquer cette différence de mesure ? Peut être faut-il faire quelques mesures avant que cela soit correct ?

Merci d’avance pour votre éclairage  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 02:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 20:21 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et navrée pour le diabète de ton poilu

Je n'avais encore jamais entendu ça de la part d'un véto..
Est ce que le gluco est neuf ? Peux tu me dire la marque exacte ?
Car il existe un liquide permettant de contrôler le bon fonctionnement de ce dernier

Il est donc possible que le lecteur ne marche pas bien ou que les bandelettes soient périmées. Ont elles plus de six mois?

Si la nounou est "courageuse" elle peut aussi se tester elle même et voir le résultat.

Par contre quand tu parles des résultats, en gros vous avez utilisé les deux glucometres en même temps ? Et les deux étaient en gl ?
Visiter le site web du posteur
desamoursdenorvege

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 23:28 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Merci  Mr. Green

Je vais voir avec elle.
Je viens de commander celui-ci https://www.1001pharmacies.com/onetouch-verio-iq-kit-complet-lecteur-de-glycemie-p14002 et j'ai pris en plus des bandelettes et lancettes.
Je vais lui demander de regarder les dates

En fait je pense que les deux résultats ont été pris à 1 minute d'intervalle et dans la même unité. Mais comme cela n’a été fait qu’une seule fois il faut peut-être plusieurs prises avant que la machine fonctionne correctement
Elycla

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 12:29 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Si tu en as acheté un autre, elle peut à la limite faire deux prises et comparer, mais cela ne m'étonnerai pas que ce soit les bandelettes
Je regarderai pour le liquide avec le Verio IQ Smile
Sag

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 17:33 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et désolé pour ton chat,

Curieux que ton lecteur ai une telle différence avec celui du véto. C'est peut-etre un problème de bandelette. Avez vous utiliser les bonnes bandelettes (il faut aussi des bandellettes Onetouch verio) ?
J'utilise aussi le Verio IQ et déja utilisé aussi le liquide de test bleu pour verifier les résultats.
En general, il conseille de tester chaque nouveau lot de bandelettes et lors de la 1ere utilisation du lecteur de glycémie.
desamoursdenorvege

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 23:22 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Je leur transmets les remarques 

J'ai achete les bandelettes qui etait conseillees sur le site 1001 pharmacies donc a priori c'est celles qui sont adaptees
desamoursdenorvege

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 02:52 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Sa nounou me dit que le paquet de bandelette n'est pas ouvert. Le véto a dû prendre les siennes (forcément ça pouvait pas marcher…) C’est pas elle qui était avec le veto mais son copain. Je leur ai commandé la solution de test pour qu’ils puissent vérifier que tout fonction pour après…

Je trouve ça un peu bizarre que le véto ne sache pas ça. Même s’il utilise toujours son appareil a lui ça me semble universel d’utiliser uniquement le matériel adapté !
Elycla

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:42 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Je suis étonnée, c'est quand même du bon sens d'utiliser les bandelettes adaptées.. Si jamais sa nounou peut voir d'autres vétos, il ne faut pas hésiter.

Pour les bandelettes, quand elle les ouvre, il faut inscrire la date d'expiration sur le paquet car on les garde 6 mois max. Pour la solution, il faut mettre une goutte à la place du sang et le résultat soit être compris entre certaines valeurs données dans la notice.

Si tu as une doute, poste nous les photos des bandelettes + gluco comme ça on sera certain.

Petite question, pourquoi ne pas dire sa nounou de venir sur le forum en cas de problèmes? Smile

La solution de contrôle apparemment c'est celle-ci pour les one touch verio iQ
https://www.newpharma.fr/one-touch/330227/onetouch-verio-solution-de-contro…

Sag si tu peux le confirmer n'hésite pas car je n'ai que le simple perso, pas le IQ
Sag

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:14 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Elycla : oui c'est bien cette solution pour les Verio. Sur la mienne, la solution doit donner un résultat entre 1,02g/l et 1,38g/l.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:10 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

question importante   les 2 tests ont été fait chez le véto ou un chez le chat chez lui ??

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 23:29 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Coucou Betty j'espère que tu vas bien. Je me permets de répondre:

desamoursdenorvege a écrit:

Les deux résultats ont été pris à 1 minute d'intervalle et dans la même unité. Mais comme cela n’a été fait qu’une seule fois il faut peut-être plusieurs prises avant que la machine fonctionne correctement

Les 2 au veto et fait en meme temps. Et au final elle a trouvé le problème:
desamoursdenorvege a écrit:
 Sa nounou me dit que le paquet de bandelette n'est pas ouvert. Le véto a dû prendre les siennes (forcément ça pouvait pas marcher…) C’est pas elle qui était avec le veto mais son copain. Je leur ai commandé la solution de test pour qu’ils puissent vérifier que tout fonction pour après…
desamoursdenorvege

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:24 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Oui merci! J'attends de voir ce que donne le test avec la solution pour etre sure  Okay
Mais sa nounou est en vacances donc on verra quand elle rentrera
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:07 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

ok elycla la grosse différence vient de là je pense , oui je suis partie qq jours ..j'en avais besoin.. Fx me manque teriblement

merci  bizzzz

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 06:31 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

Bonjour, 
Pour vous donner quelques nouvelles, le beau Darius a ete stabilise a une dose d'insuline de 4. Le glucometre a ete reteste comme les bandelettes neuves et c'est bon ca marche  Okay

Merci a vous pour vos retours  Smile
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:03 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici Répondre en citant

super !! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation