Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diabète poly neuropathique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dorian

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:31 (2018)    Sujet du message: Diabète poly neuropathique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je cherche quelques reponses en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer. 

Il y a 3mois notre gratouille 8ans avait des petites pellicules sur train arrière. Nois l'avons emmener chez le vétérinaire et visiblement une allergie du aux croquettes (purina one de supermarché à volonté ). Il a eu une injection de cortisone et  Nous sommes donc passer aux croquettes recommander par le vétérinaire, les HILLS M/D.  De la avant d'avoir terminer le sac, il n'en voulait plus.  Donc, nous sommes passer aux DERCHA specifique FDD-HY qui sont hypoallergénique évidemment.  Du fait qu'il ait reçu la cortisone il buvait a excès SAUF que ça ne c'est pas arrêter DONC nous sommes retourner chez le vétérinaire et la BIM 8,2kg donc obèse et diabète....   dinc il a eu une dose à 3.5  pendant 1mois a peu près mais sa FRUCTUOSAMINE c'est révélé très haute donc nous avons augmenter depuis 1mois à 4.5...  MAIS le pire est arriver...  en effet partant en pensiin nois avons confier notre gratouille à une pension très serieuse, qui est eleveuse et s'occupe de chat ayant du diabète ou autres... a savoir que gratouille est un stresser et il est très très calin au point d'en être lourd.mdr.  nous l'avons laisser 11 jours le temps de nos vacances mais à notre retour ce fut terrible.   En effet sur le retour ma fiancée trouve ces oreilles très chaude... moi je lui dit forcément de ne pas s'inquiéter car il etait dehors ( gratouille est chat qui connu l'extérieur durant de nombreuses année puis depuis 3 ans en appartement sans balcon ( l'appartement est spacieux heuresement)   bref nous arrivons à la maison et là notre bébé ne marchait que sur le devant de ces pattes (avant bras pour nous ) et à peine à l'arrière.  Pensant que c'était une hypo nous avons mis de l'eau sucré sur gencives mais au bout de deux minuyes ce fut trop difficile à supporter et nous l'avons emmener en urgence.  Le diagnostic:  ATAXIE du à une méningite.
Nois lavons récupérer à 18h ( PC 11H30)  la fièvre ( 38.8) était passer avec l'anti inflammatoires.   Nois devions le laisser 5 jours sous anti inflammatoires et 10 jours sous antibio.   Au bout de 5 jours, toujours pareil même si il u avait du mieu mais nois lavons emmener de nouveau pu il nois a était dit de passer scanner et prélèvement cephalo rachidien, et de le laisser sous anti inflammatoires jusque-là ( 3 jours a attendre)  anti inflammatoire = diahree + sang dans le scelles...  samedi nous l'avons emmener donc poir les examens et direct le diagnostic était tout autres.  Pour cette dame il s'agissait d'un diabète poly neuropathique.  Car gratouille NORMAL!!!  Jouait, voulait grimper partt, parler, faisait sa toilette tout était  normal.   Donc après 3 jours diagnostic confirmé car analyse de sang binne etc...  pas de scanner etc.. car son taux de glycémie n'était pas bon, sa fructuosamine oui parcontre. ( lorsque nous l'avons emmener le samedi sa glycémie était à 9!!!!!  Pour eux soit il faut changer de marque D insuline ou autre....  nois avons la vétérinaire aujourd'hui je lui ai parler d'un changement d'alimentation cest à dire faible en hydrate de carbonne etc....   on part la dessus    blanc de poisson, omega 3 et croquettes hypo je crois...    mais le problème c'est que j'ai peur de changer son alimention en gardant son dosage d'insuline car pas bon de ce que jai vu...  je ne sais pas par ou commencer ni comment faite cela correctement.  Nous avons acheter un glucometre car le stress fausse sa glycémie...       devons nous arreter l'insuline immédiatement ???  ( gratouille marche bien mieu mais lorsqu' il stresse il boit et sa demarche ce degrade et l'on peut constater que sin taux de sucre doit être élevé du coup...) bref  le régime serait il bon??  Comment procéder en doiceur et surtout en sécurité pour sa vie??  Merci de vos futurs réponse et ceux qui ne sont pas sûr merci de ne pas répondre svp.   Merci et gratouille vois fait un calin d'avance 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:22 (2018)    Sujet du message: Diabète poly neuropathique Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ton chat sur le forum Dorian !

Ton pauvre Gratouille a l'air d'en avoir vu de toutes les couleurs côté santé dernièrement.. Tout comme ses maîtres j'imagine qui ont du bien stresser !

Tout d'abord je reviens sur ta phrase "Merci de vos futurs réponse et ceux qui ne sont pas sûr merci de ne pas répondre svp.  " Sur ce forum nous fonctionnons par échange d'expériences, d'avis (éclairés), soutien, personne ici ne se permettra te faire des recommandations "formelles" sur le traitement de Gratouille, à toi de les prendre en compte, les éclairer de recherche, voir les soumettre à ton véto.

Concernant Gratouille : d'après ce que tu décris, il me paraitrait cohérent que le diabète qu'il ait développé ait été cortico induit, c'est à dire que les injections de cortisone l'ont déclenché. Cela arrive et a été vu régulièrement sur ce forum. Pas de panique, le diabète du chat (et particulièrement celui cortico induit), est susceptible de passer en rémission si bien traité (pas toujours  à 100% non plus mais c'est une possibilité).
Pour le fait qu'il marche sur ses pattes avant, c'est de la Plantigradie, une atteinte neurologique dûe au diabète et à une hyperglycémie non contrôlée. C'est un symptôme réversible si le chat est stabilisé.
Par contre pour la fièvre qu'il a développé et la méningite : je ne connais pas du tout ce problème et je ne saurais pas du tout te dire le lien que ça pourrait avoir avec le diabète !

A t-il encore de la fièvre aujourd'hui ?

En général quand un diabète se déclare on fait une prise de sang complète au chat pour voir s'il n'y aurait pas une maladie sous jacente.
On le passe à l'insulinothérapie ce que tu as fait et c'est super. Néanmoins visiblement il y a un souci soit avec le dosage soit avec l'insuline. Tu n'as pas précisé laquelle c'était ?
Pour info ici beaucopu de membres passent leur chat à l'insuline humaine (Lantus ou Levemir) ce sont de très bonnes insulines (qui nécessite l'usage de seringues spécifiques).
Pour la nourriture, la pâtée (basse en glucides) est la meilleure option, elle va diminuer grandement la dose d'insuline nécessaire. Néanmoins que ce soit le passage à une autre insuline ou à une autre nourriture (surtout basse en glucides), il faut impérativement baisser la dose d'insuline et contrôler au gluco sous peine de risque sérieux d'hypo.
Si ton chat a d'autres maladies, il faut étudier le changement de nourriture avec le véto pour que la pâtée soit compatible avec ses autres maladies.

Bon courage et n'hésite pas à poster sur le sujet du mois dans le bar (ici : http://diabete.felin.clicforum.com/t774-Nos-chats-diab-tiques-septembre-201… qui est la rubrique la plus alimentée de ce forum.
Elycla

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:13 (2018)    Sujet du message: Diabète poly neuropathique Répondre en citant

Bonjour Dorian,
Bienvenue sur le forum et navrée pour les soucis de santé de ton poilu

Nous ne sommes pas vétérinaire, de ce fait, nous ne pouvons jamais garantir une réponse optimale.
Il faudrait que nous précises pour commencer le nom de ton insuline comme te l'a demandé Céline.

Au niveau de l'alimentation, comme le dit Céline (encore Mr. Green ), il faut voir ce que recommande ton vétérinaire. En ce qui concerne le diabète (et uniquement le diabète, j'insiste.) la nourriture adaptée est l'humide (patée, effilés etc...)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: Diabète poly neuropathique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation