Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - septembre 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:18 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

ouverture du poste de septembre 

désolée de vous avoir laissées , mais je refais mes peintures pour changer un peu l'atmosphère de chez moi et avais besoin de repos 

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:16 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Les différentes pathologies de Bandit suivent leur cours, sans trop d'effets négatifs pour le moment. Il mange bien et fait encore beaucoup de câlins. 
Pour C2, pareil, ça suit son cours et toujours en forme (madame joue encore comme un chaton)
Foufou, toujours RAS et.... 

Je vous présente une petite rescapée, qu'on a abandonné devant la maison de jeunes où je travaille, elle s'appelle donc MJ

Elle est avec nous depuis vendredi soir. Tout ce petit monde s'est bien acclimaté Smile

Voici les dernières nouvelles.

Bonne soirée à tout le monde

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:23 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

tu la gardes ?? elle est super jolie 

calin  à mon bandit et ses copains copines

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:53 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

Les asbl sont full... et personne ne l'a réclamée... donc je vais la garder oui.

Ton Bandit et sa tribu te ronronne 

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:27 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Il y a une nouvelle venue chez moi : Vickie, européenne noire et blanche, un "Panda" 
c'est une senior

c'était la chatte de ma Maman qui rentre en maison de retraite ces jours ci....

ni mon frère ni ma soeur ne la voulaient donc c'est moi qui m'y colle.... ça m'en fait 4 !!!!!

elle est arrivée chez moi jeudi dernier et ça se passe très bien avec les 3 miens...

fin octobre (car 45 jours de carence pour l'assurance) je lui ferai ses vaccins (elle ne l'est pas) et un bilan sanguin pour vérifier que tout va bien car elle est en surpoids donc évidemment le spectre du diabète me tourne en tête....

Voici une photo de Vickie

une grosse caresse à vos poilus
Visiter le site web du posteur
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 15:52 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

fee_gnomene

avec une maman chat comme toi elle va être gâtée et c'est un beau geste 

vickie est très belle !!

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:08 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

Coucou,

Fee et Huma, félicitations pour ces adoptions du coeur, elles sont trop belles vos minettes !

Huma, MJ (fan de Spiderman ? ) a une robe superbe et un port altier. Un vrai chat égyptien !
Fee, Vickie a l'air toute douce, ça donne envie de la caliner..

Huma, j'ai lu que Bandit s'était fait piquer par une abeille, il s'est fait piquer ou ? Pauvre loulou j'espère qu'il est bien remis..

Betty, comment avancent les travaux ? Ca ne sent pas trop fort ?

De mon côté, ça va, Apollo a eu ses vaccins la semaine dernière (je l'ai vacciné leucose cette fois car j'ai remarqué que des chats venaient dans le jardin dans lequel il sort attaché !). La véto que j'ai vu l'a trouvé totalement rétabli côté diahrée. Pour elle, ce serait peut être une allergie aux boîtes à base de poissons.. (sachets Felix au poisson) Je lui en ai pris à la viande du coup (même si je ne suis pas convaincue que c'était ça). Pour sa réaction très bizarre à la suite de ses injections stimulateur d'appétit et antispasmodique, elle est d'avis que ce serait le stimulateur d'appétit qui l'aurait mis dans cet état (rappel : pupilles ultra dilatées, miaulement et comportement bizarre pendant presque 2 jours). En effet, c'est aussi un psychotrope (!!).. Bon c'est loin tout ça, Apollo a repris son miaulement (tout petit et doux) et comportement (que je résumerai ainsi : "partout où vous allez et quoi que vous fassiez : je me mets au milieu") habituels. Laughing

Bonne journée à tous !
Geraldin

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 16:12 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Suite de l'histoire de Shinon  Cool

Aujourd'hui nous sommes allés faire la première visite de contrôle chez la vétérinaire 10 jours après avoir débuté le traitement (rappel : 1u Lantus deux fois par jour). Bilan : ... 0.80, il frôlait l'hypoglycémie ! Rappel il était à 5 il y a deux semaines quand il a été diagnostiqué diabétique. (Avec fructo élevée sur la prise de sang)

La vétérinaire n'en croyait pas ses yeux, elle a dû refaire 3 fois le test sur le glucomètre pour être certaine qu'il n'y avait pas d'erreur. Et elle nous a demandé si on était sûrs qu'on donnait bien 1u et pas plus ahah. Elle nous a dit qu'elle n'avait jamais vu ça avec si peu d'insuline...

Nous avons effectivement constaté depuis les 2 dernières semaines que Shinon avait beaucoup plus d'énergie (jeu, etc.), qu'il buvait et urinait beaucoup moins et qu'il avait l'air moins affamé. 

Pour l'instant elle dit que c'est une super nouvelle mais pas non plus s'enflammer car elle n'a jamais vu de rémission si rapide, elle a du mal à y croire. (Elle a dit que si elle avait un plus grand cabinet elle en ferait un cas clinique  Mr. Green ) On la revoit mardi après-midi pour refaire un test, en attendant elle nous a dit d'arrêter l'insuline pour voir comment ça se passe.

En tout cas même s'il fait un rebond elle dit que c'est très bon signe car ça prouve qu'il réagit très bien au Lantus.

A mon avis le changement d'alimentation n'y est pas pour rien... depuis que nous avons commencé à donner les nouvelles croquettes (Orijen 6 fish) nos deux chats mangent beaucoup moins et ne réclament pas toutes les 2 min, ce sont les croquettes sans céréales les plus faibles en glucide du marché. Elle a noté le nom de la marque. En plus les diarrhées des premiers jours se sont arrêtées, c'est super.

On est contents de cette baisse spectaculaire et on espère que ça va durer  Okay

PS: Nous avons demandé pour un gluco, pour l'instant la véto nous a dit de ne pas en acheter, elle nous en prêtera un si son taux remonte d'ici la semaine prochaine. Et nous envisageons toujours de passer à la nourriture humide à terme !

Je reviens vous tenir au courant ! Merci pour votre aide  Very Happy
Huma

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 16:45 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

Coucou tout le monde.

Céline : MJ parce que je l'ai trouvée à la Maison de Jeunes où je travaille, rien à voir donc avec Spiderman ^^. Elle est magnifique et tellement gentille... 
Pour Bandit, c'est par une guêpe qu'il avait été piqué (piqûre plus douloureuse que celle de l'abeille). C'était à la patte et il s'est très vite remis. 

Contente de lire ces nouvelles d'Apollo Smile 

Bonne journée tout le monde 

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:54 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

super géraldin  dommage que tu n'es pas un gluco pour surveiller tous les jours ses taux 

mon pauvre bandit !!

calins à tous les cats 

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:02 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

Merci Betty, eh oui j'ai l'impression que la véto ne veut pas nous faire acheter de glucomètre vu nos faibles revenus... même si nous aimerions bien en avoir un. Nous l'avons vu aujourd'hui et elle a encore parlé de nous en prêter un mais je pense qu'on va finir par en acheter un de toute façon. Ne serait-ce que pour tester le passage à la nourriture humide correctement de notre côté. Tant pis si ce n'est pas le même que la véto ! Comparé aux autres frais (croquettes, insuline, seringues, véto) ce n'est pas ça qui va nous mettre sur la paille.  Laughing

Sinon pour poursuivre : Après un test de 4 jours sans insuline nous sommes donc retournés au cabinet, malheureusement (c'était prévisible mais on espérait quand même  Mr. Green ) le taux de Shinon est remonté à 3.70. Ca reste plus bas que les 5.20 du début mais il y a quand même eu une remontée !

Du coup retour aux pikouzes à 1u deux fois par jour. On a un rendez-vous prévu dans 10 jours où la véto va le garder la journée pour faire une courbe.

C'est quand même étonnant qu'il soit haut comme ça et qu'il puisse frôler l'hypoglycémie (0.80) avec juste 1u d'insuline. Au moins ça prouve que ça marche bien ? On a quand même bon espoir que la nourriture humide permettra de se passer d'insuline.

Ce qui me chiffonne c'est qu'il n'est pas évident de parler de nourriture avec les vétérinaires. Notre véto qui est pourtant excellente nous répète souvent que la nourriture n'a pas un si gros impact que ça sur le diabète. On lui a déjà parlé de la nourriture humide et des résultats "spectaculaires" des gens qui ont testé mais elle n'a pas vraiment réagit à ce sujet. Du coup l'humide ça sera vraiment de notre côté quand on aura fini les visites avec elle et pas un conseil ou soutient venant d'elle... dommage.
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:07 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

Coucou tout le monde

Geraldin oh que si la nourriture joue un grand role sur le diabete
et je parle ici comme nous toutes en connaissance de cause

Pour le gluco j' utilise le one touch verio il est trés bien et pas trop cher sur internet
 Mon veto etait pareil mais ils ne maitrisent pas le diabete félin...

C'est ce forum qui a sauvé mon Dex et pas le véto qui me faisait injecter à l'aveugle et me disait que le gluco  c'etait compliqué avec un chat...

Bon courage

n'hésite pas si tu as des questions

Caresses à tous les poilus du forum et pensées à tous nos petits amours qui nous ont quittés.
Geraldin

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:33 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

Eh oui je me doute bien que la nourriture joue un grand rôle... sinon tant de gens n'auraient pas eu de bons résultats avec la nourriture humide. Mais c'est compliqué d'en parler et d'argumenter avec les vétérinaires...

Merci pour le lien du gluco ! Elycla m'en avait aussi indiqué un, je crois que c'était le même. C'est effectivement un des moins chers que je vois.

Après investigation, je comprends mieux pourquoi la vétérinaire voulait nous éviter d'en acheter un. Celui qu'elle utilise (je crois que c'est "AlphaTrak 2") coute 120€ ! (juste le gluco...) Et vu qu'elle voulait qu'on utilise le même qu'elle pour que nos relevés soient raccords...

Est-ce que les taux relevés varient tant que ça d'un gluco à l'autre ? Sur la page de l'AlphaTrak je lis "calibré pour chiens et chats". C'est juste un argument commercial ou la différence est bien réelle ? (Si c'est juste 0.1 ou 0.2 de différence avec un gluco "humain" c'est pas dramatique mais bon)

Dernière édition par Geraldin le Mer 12 Sep - 18:09 (2018); édité 1 fois
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:53 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

je ne sais pas si il y a une grande différence mais il y en une c'est certain
une fois l'automate pour les examens de sang du veto etait en panne et il m a envoyé avec le prélèvement de sang au labo d'analyses
et il a tenu compte de ce résultat donc il ne doit pas  avoir une grosse différence

d'autres personnes te renseigneront mieux que moi sur ce point
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:03 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018 Répondre en citant

nous préconisons le one touch vério sur le site 1001 pharmacie pas trop cher !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - septembre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation