Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brice, Nouvelle recrue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doune

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:53 (2018)    Sujet du message: Brice, Nouvelle recrue Répondre en citant

Bonjour, Moi c'est Audrey, et mon compagnon est Brice, un européen de 13 ans suivi depuis 2015 pour problèmes de reins, et sur qui on a détecté mi août un "diabète non contrôlé".

Ses taux étaient à plus de 5, aujourd'hui sous 4 unités / jour d'insuline caninsulin (2 matin, 2 soir, 8h/20h). 

On a du mal à stabiliser tout ça, son taux lundi était à 248 mg/dl 2h après avoir eu la piqûre. 

J'avoue que le plus dur à ce jour reste à apprendre à gérer la nourriture (que j'ai dû réduire malgré son petit poid de 3.6 kg) à 40 grammes de croquettes PAR JOUR et à la quantité d'urine ingérable (changement de litière 2 fois par jour).

Voilà, mon pépère et moi sommes heureux quand même... 

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:57 (2018)    Sujet du message: Brice, Nouvelle recrue Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le forum

désolée pour les pathologies de ton petit brice 

2,48gl après 2h c'est pas mal du tout , tu as un glucomètre ?? il ne mange que des croquettes ?? les quelles ?? pour les reins ?? pas du tout d'humide ??

courage on va te soutenir et calins à brice 

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:32 (2018)    Sujet du message: Brice, Nouvelle recrue Répondre en citant

coucou ! 

Alors j'étais sous croquettes Royal Canin "moderate calories" avec un index "S/O" pour continuer à protéger ses reins.
Là, je viens de recevoir les briquettes Bozita poulet et bœuf, il se régale, c'est fou ! Mais je me questionne sur les quantités journalières.
Mon véto m'a bien dit uniquement 2 repas par jour au moment des piqures, mais c'est difficile car à ce rythme là il crève de faim et me le fait bien comprendre... Du coup, là j'essaye de mettre un peu de croquettes mélangées à la briquette bozita, la briquette fait 3/4 repas du coup ! Je sais pas si je fais bien, je ne sais pas si il faut vraiment réguler la quantité....

en gros, jsuis perdue ! Very Happy

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:16 (2018)    Sujet du message: Brice, Nouvelle recrue Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi et à Brice, Doune !

Super que l'insulinothérapie soit en place, 2.48g c'est pas mal car sous le seuil rénal, mais ce n'est qu'un temps à un instant, seule comptent les courbes de glycémie qui permettent de visualiser l'évolution des courbes dans la journée. Elles peuvent être faites chez le véto ou bien mieux : au glucomètre chez soi (tu trouveras ici les infos nécessaires : http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm).

Par contre, Attention : je lis que tu vins de passer Brice sous Bozita. Si tu as lu ici le conseil sur cette nourriture alors tu sais que nous l'accompagnons toujours de la précision Vitale suivante : ne jamais passer des croquettes à la nourriture basse en glucides (c'est le cas du Bozita), avant d'avoir baissé drastiquement la quantité d'insuline (voir supprimer quelques jours) et sous contrôle gluco à domicile ! En effet, le taux de glycémie des chats peut baisser énormément avec cette nourriture et il y a de fort risques d'hypo (surtout avec le Caninsulin qui est une insuline rapide).
Aussi, j'espère que tu liras ce message très vite. Redonne lui ses croquettes et planifie soigneusement le changement. Par ailleurs, pour tout changement de nourriture, il faut y aller petit à petit (d'abord un peu de Bozita et ses croquettes, puis de plus en plus de Bozita et de moins en moins de croquettes). Equipe toi en gluco, et ensuite tu pourras procéder au changement.
Ultérieurement, tu pourras aussi choisir une pâtée moins riche en minéraux si ton chat a les reins sensibles (comme le Specific FXW qui est aussi une nourriture basse en glucides).

Bon courage.
N'hésite pas à poster sur le sujet du mois dans le bar (ici : http://diabete.felin.clicforum.com/t774-Nos-chats-diab-tiques-septembre-201… qui est la rubrique la plus alimentée de ce forum.
Doune

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 14:19 (2018)    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Oui, ne t'inquiète pas, j'ai pris en considération le fait qu'un changement d'alimentation doit se faire doucement... Du coup, je mélange ses croquettes avec la pâté bozita (j'ai fait 2 jours et demi avec une briquette). Je vais faire une ultime prise de sang le 29 septembre et faire l'acquisition d'un glucomètre entre temps.

Je me dis aussi que lors de sa dernière PDS, il était hystérique. Il en a pissé de colère et s'est juste difficilement laissé faire pour la PDS. Le véto a dit que son taux allait exploser vu son état d'énervement, et finalement, il n'était qu'à 2,48... c'est que les 2 unités de caninsulin font leur effet. D'un autre côté, il urine toujours autant, ce qui m'interroge finalement...

Là, le bozita, je le donne vraiment en plus de ses croquettes pour qu'il me lâche un peu la grappe à hurler à longueur de journée Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2018)    Sujet du message: Brice, Nouvelle recrue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation